604 wrote :
Je viens de lire ça sur le net:
"Comme tout projecteur a lumière noire, le projo boost 400w est conçu pour faire ressortir le blanc des vêtements de vos visiteurs : c'est l'effet PRO incontournable. Idéal pour des soirées jusqu'à 400 invités !
un seul hic! (et oui, il en faut), ce spot emet des uv, peu dangereux pour les yeux, certes, mais qui à long terme peuvent provoquer des picotements... donc il faut eviter de regarder l'ampoule uv, qui est parrait innofensive sur le moment."
normal...
ils previennent mais ils ne te disent pas tout
J'ai deja naturellement un souci de manque de larmes...
en soirée, j'ai toujours mes larmes avec moi...
As tu deja été te bronzer dans un centre avec lampes a UV...
que te dit on ?
de mettre des lunettes...
[citation]UV : des rayons invisibles
Comme pour la peau, les ultraviolets (UV) épuiseraient le "capital soleil" des yeux. Cette action est particulièrement préoccupante chez les enfants de moins de 13 ans dont le cristallin ne joue pas encore son rôle de barrière naturelle face aux rayons nocifs. UVA, UVB… Quels sont les plus nocifs et comment s’en protéger ?
Les rayons ultraviolets font partie du rayonnement solaire invisible. Selon leur longueur d’ondes, les physiciens les classent en trois catégories : A, B, C.
* Les UV A sont les plus dangereux pour les yeux. Chez l’adulte, ils atteignent le cristallin et, chez l’enfant, ils peuvent aller jusqu’à la rétine ;
* Les UV B sont absorbés par le cristallin ;
* Les UV C sont presque en totalité arrêtés par l’ozone de l’atmosphère ; toutefois une petite partie atteint la cornée.
[/citation]
en générale ca commence par un poquotement... puis l'impression de grains de sables sous les paupieres...
ca peut générer des maux de tete et tout le toutim...
Comme quand on fait de la soudure et qu'on ote le masque de temps en temps...
Tu t'en rends pas compte de suite... en générale (et comme pas mal de douleur) ca se reveille vers les 3 ou 4h du mat... (a corps reposé)