alors t'as vendu à taquet j'esperes ?
ddel wrote :
héhéhé! c'est le commencement du début hein !!!
félicitations ma belle !!!
fizban wrote :
Coût du dépôt de marque
225 euros minimum pour une protection de 10 ans sur l'ensemble du territoire national.
rofl.... la j'ai mal au crane...
hoodoo wrote :
Lyloo, un trucs ou deux bons à savoir:
Tu fais de la création d'objets uniques, donc tu rentres dans la categorie "création d'oeuvres de l'art et de l'esprit" (code des impots). En clair, cela veut dire que tu es exonerée de taxe professionelle et de tva, jusqu'à un certain chiffre d'affaires. En plus, tu peux cotiser pour la retraite obligatoire auprés d'un organisme qui regroupe des artistes et créateurs, qui te permet de choisir de ne pas raquer 100% de la cotisation obligatoire, seulement 50% et même moins je crois me souvenir (evidemment tes droits à la retraite sont proportionnels, mais quand on débute il est préférable d'utiliser ses gains tout de suite plutôt que de les mettre dans une retraite qu'on ne toucheras peut être jamais!).
J'ai fait 10 ans de déco de bars, de restaus et de clubs à Toulouse sous ce regime là, c'est un controleur des impots qui m'a appellé un soir à la maison pour me dire que je payais indumment la taxe professionelle depuis plusieurs années, il m'a même remboursé les années indues.
Autre plan si tu as déjà un boulot: tu peux tout simplement garder to job et déclarer tes gains suppléméntaires sur ta feuille d'impots, sans avoir de tva, urssaf, ni charges à payer, toujours avec un plafond limité, le plafond il y a 10 ans était de 180.000 fr environ. Je faisais ça au début, intermittant à FR3 et déco le reste du temps, avant de passer déco à temps complet.
Renseigne toi, ça peut valoir le coup.
C'est valable pour tous ceux qui hantent la section Art et Performances
psygordon wrote :
Avec le talent de création que tu as, tu mérites le succès
hoodoo wrote :
Toujours à l'oeuvre
Je te croyais en vacances avec les sous du marché de Noel !!!
lyloo wrote :
non je me suis fait une tite pause et j'essayais de me dépatouiller avec l'administration française... et c'est pas simple !
et puis je teste aussi des trucs et ça marche pas toujours
vous devriez bientôt voir des choses en résine, tissu, graines....
j'en suis encore à la phase expérimentation mais ça vient ça vient !
Bizz [:bisou]
lyloo wrote :
non je me suis fait une tite pause et j'essayais de me dépatouiller avec l'administration française... et c'est pas simple !
et puis je teste aussi des trucs et ça marche pas toujours
vous devriez bientôt voir des choses en résine, tissu, graines....
j'en suis encore à la phase expérimentation mais ça vient ça vient !
Bizz [:bisou]
titi_x wrote :
question
est ce qu un collier de graine fini en collier de fleur
sanandha wrote :
Vont bientôt être mangeable des bijoux.. 100% naturel voir macrobiotique!!
Joyeux Noël
bizz
lyloo wrote :
dans la tête de celui ou celle qui le porte oui
très bonnes fêtes à toi et ta douce
clochette wrote :
coucou miss! encore bravo pour ton travail
j'ai tout plein de coquillages, et j'aimerais bien que tu m'aides à créer un joli bracelet fait de ces coquillages+fimo+corde... bonnes fêtes!!!
zanoni wrote :
tu as les mêmes version tonfa ?