vos albums préféres : ambient

Je viens de reecouter le denrier shulman ... et en fait il vaut largement le premier .

Embarquement immédiat   Smiley  Smiley  Smiley   Smiley
Dans l'ordre (j'ai pas le titres en tête),

Kumba Mela  Smiley
Dub Trees  Smiley
Ooze
DMT
Makyo
Toires (Oued)
OTT

Et pis des compils, en ce moment j'écoute que ça  (sauf en soirée) avec du bon gros Dub Français :High Tone, Kaly live dub, Löbe, Ezekiel, Improvisator Dub, Kaltone, Highvisator (vive Jarring Effects pur lable Lyonnais)
Bref il me faut de la basse dans ma face ! (Les aigus en ce moment ça me gonfle)
Smiley
Smiley
Löbe ça le fait tré tré bien 'ffectivement Smiley
ivan_psytawa wrote :
Dans l'ordre (j'ai pas le titres en tête),

Kumba Mela  Smiley
Dub Trees  Smiley
Ooze
DMT
Makyo
Toires (Oued)
OTT

Et pis des compils, en ce moment j'écoute que ça  (sauf en soirée) avec du bon gros Dub Français :High Tone, Kaly live dub, Löbe, Ezekiel, Improvisator Dub, Kaltone, Highvisator (vive Jarring Effects pur lable Lyonnais)
Bref il me faut de la basse dans ma face ! (Les aigus en ce moment ça me gonfle)
Smiley
Smiley

ça me dit vaguement quelque chose ces trucs là...  Smiley
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Les 2 yétis  Smiley

Carbon based lifeforms ? (un truc dans le style)

Future sound of london (je sais plus lequel mais qui déchire aussi...)

Aprés, le bruit du vent dans le chêne dérrière chez moi, c'est pas mal. (surtout les soirs de pleine lune).
 Smiley  Smiley  Smiley  Arriver à décomposer le son total et se rendre compte que c'est milles petits sons qui le crée (chaque feuille au contact du vent). Y a pas à chier, la nature, c'est la meilleure des ambiants. Smiley  Smiley  Smiley   Smiley  Smiley

Smiley
[citation]Carbon based lifeforms [/citation]

c noté celui la !  [#toaster#]
dans le désordre:

- Shpongle (et tout ce qui va avec, ott, hallucinogen in dub, celtic cross et younger brother)
- Entheogenic
- Le 2eme cd de Converting vegetarians (Je m'en lasse pas)
- La compil Siesta (la version ambient d'"Etnica - Trip tonight" est morteeeeeeeeeeeeeelle)
- Abakus
- Jess M ( plus porté ethnique avec une bonne partie didjeridoo )
- Return to the source; Le voyage chakra (pour nager dans les sphères mystiques)
- La compil Floating point
- Juno Reactor; Shango
- Le module 1 de 3d vision

+ Coups de coeur aussi paisibles mais moins orientés trance:

- St Germain
- Cafe del mar à partir du 6 (j'aime moins les premiers)
- Gotan project
- Jazz in the house 5

Smiley  Smiley  Smiley

Attention ! Ecouter un de ces albums en pleine nature est proche de l'orgasme foudroyant ! A consommer avec modération !
Smiley

Je sens aussi que je vais adoooooooooooorer l'album avec un grand H "Lightman- Springtime"

Smiley  Smiley  Smiley
[citation]Return to the source; Le voyage chakra (pour nager dans les sphères mystiques)[/citation]

je l'ai celui la !! exellent  Smiley
kwark wrote :
Accrochez-vous ... Dakini va très très prochainement vous sortir une putain de compil !!!!!!!!!  

Le Puff Dragon mais comment il à l'air chaaaaaaaaaaaaaaawaBUNGAAAA ! [#kakoolalajwal#]
buddha wrote :
dans le désordre:

- Shpongle (et tout ce qui va avec, ott, hallucinogen in dub, celtic cross et younger brother)
- Entheogenic
- Le 2eme cd de Converting vegetarians (Je m'en lasse pas)
- La compil Siesta (la version ambient d'"Etnica - Trip tonight" est morteeeeeeeeeeeeeelle)
- Abakus
- Jess M ( plus porté ethnique avec une bonne partie didjeridoo )
- Return to the source; Le voyage chakra (pour nager dans les sphères mystiques)- La compil Floating point
- Juno Reactor; Shango
- Le module 1 de 3d vision

+ Coups de coeur aussi paisibles mais moins orientés trance:

- St Germain
- Cafe del mar à partir du 6 (j'aime moins les premiers)
- Gotan project
- Jazz in the house 5

Smiley  Smiley  Smiley

Attention ! Ecouter un de ces albums en pleine nature est proche de l'orgasme foudroyant ! A consommer avec modération !

Ya aussi le sacred sites de 97 sur le même modèle : un des 2 cds c'est de l'ambiant et c'est THE TRIP !!!  Smiley
Psychedelic_moon wrote :
pink fairy, connais tu aussi leur album code eternity ?
c'est super bon également Smiley Smiley

ouais carrément Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Je viens de repenser à un album tres tres bon : Karma de Delirium, le projet down tempo des mecs de Front Line Assembly!
toaster wrote :
[citation]Return to the source; Le voyage chakra (pour nager dans les sphères mystiques)[/citation]

je l'ai celui la !! exellent  Smiley

non toi c'est un pas le voyage chakra que tu as mais un autre, regarde bien sur la pochette Smiley
Ba moi je que je préfères de loin en ambient c'est Turana "world fusion1" et 2 chez SST.
Ya des mélodies terribles, de qualité, au synthé, avec des bons sons et des instrus orientaux. De tout ce que j'ai, c'est de loin ce que je préfère.
Pour moi c'est moins "creux" que les autres albums ambient.
Vraiment se procurer d'urgence surtout que le 1 est plus dispo, c'est un signe d'ailleurs !
J'ai commandé le Carbon Based Lifeform   Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
toaster wrote :
J'ai commandé le Carbon Based Lifeform   Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Mais tu l'as pas commandé avant ?????  Smiley

Attention, tu vas décoller !!!!!!   Smiley

Smiley
h-mong wrote :

Mais tu l'as pas commandé avant ?????  Smiley

Attention, tu vas décoller !!!!!!   Smiley

Smiley

Avant..?

J'ai mis quelques semaines a choisir : Atmos : 2nd brigade , le carbon based lifeform , le hallucinogen "in dub" et la andromeda Tamptetion  (ché pu komment ça s'ecris)

Smiley  Smiley J'espere bien decoller !  Smiley  Smiley
toaster wrote :

Avant..?

J'ai mis quelques semaines a choisir : Atmos : 2nd brigade , le carbon based lifeform , le hallucinogen "in dub" et la andromeda Tamptetion  (ché pu komment ça s'ecris)

Smiley  Smiley J'espere bien decoller !  Smiley  Smiley

ah ça oui avec ça tu devrais bien décoller...
bien que je connaisse pas trop le dernier atmos ni andromeda
mais ça a l'air tout bon Smiley
et in dub d'hallucinogen et ott et le carbon based lifeforms  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley   Smiley  Smiley   no comment  !!!
Je fais confiance a andromeda !  Smiley  , le Atmos  , yen a kan même bocoup ki le trouve bien , ça rassure  Smiley
Air - Talkie Walkie (Universal Traveler Smiley )
Bliss - Quiet Letters
Abakus - That Much Closer To The Sun
Robert Rich & Steve Roach - Strata
Shiva Space Technology - Kum Haras
Shpongle - Tales of the Inexpressible
Steve Roach, David Hudson & Sarah Hopkins - Australia Sound of the Earth
Aphex Twin - Selected Ambient Works Volume 2
Aphex Twin - Ambient Works 85-92
Infected Mushroom - The Other Side de Converting Vegetarians
peux on mettre aussi: Dead Can Dance, Ekova, Sheila Shandra, certain titres de Secret Vibes & 1ou2 titre des Hilight Tribe, il y a un album ambiant d'Ozric Tentacles qui déchire!!
ce qui fait l'unanimité içi, c'est toute l'oeuvre de Simon Posford(Shpongle, Celtic Cross,Younger Brothers, etc)
tu mets ce que tu veux, car tu ecoutes à l'identique !
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

En ce moment BANCO DE GAÏA, last train to Lhassa
Les 2 mystery of the yeti
CD2 de return of the source SACRED SITES

Smiley  Smiley  Smiley
LDB çà reste quand même trés soutenu comme tempo!!( de 139 bpm à 148 bpm )!!

Mais le prochain album de Secret Vibes, qui est déjà en préparation, aura une tendance beaucoup plus down tempo/ambiamt, un peu comme le 1er album"1999"( qu'on espere avoir sur le stand du jeudi 2 dec aux Voutes!! Et dont certaines personnes importantes dans l'Organisation Trance, ont souvent écouter pour faire "dadou-ronron sous la couette"
vous pourez découvrir les nouveaux tracks de Secret Vibes, ici:
http://sky.servermms.org/s,trancegoa,13,,6513,1,.html ( mais venir tôt, l'ambiant c'est au début!)
luna wrote :
peux on mettre aussi: Dead Can Dance, Ekova, Sheila Shandra, certain titres de Secret Vibes & 1ou2 titre des Hilight Tribe, il y a un album ambiant d'Ozric Tentacles qui déchire!!
ce qui fait l'unanimité içi, c'est toute l'oeuvre de Simon Posford(Shpongle, Celtic Cross,Younger Brothers, etc)

Amigo.. les OZRIC TENTACLES ont pondus nombres de morceaux ambiant (purs ou fusion ethno, dub, etc. ) dans tout leurs skeuds (15 albums ?) et quasiment tous  de  "trés bons" à "summum" au test du feelographe!! Elu, sans conteste meilleur goupe de ses 2 dernieres décénies, tout styles confondus  Smiley !! Ex aequo.. avec MAGMA !?... Mais ces derniers ne sont pas de notre monde.. Pourtant une de leurs metéorites bouillonantes vient de s'écraser sur terre le 15 novembre.. " K.A. " à écouter d'urgence ! Pour une autre forme de voyage... Smiley
Smiley

sans ordre particulier:

albums:

Abakus - That Much Closer to the Sun (Liquid Sound Design 2004)
Entheogenic - Spontaneous Illumination (C.O.R.N 2003)
Ott - Blumenkraft (Twisted 2003)
Younger Brother - A Flock of Bleeps (Twisted 2003)
Hallucinogen - In Dub (Twisted 2002)
Aes Dana - Memory Shell (Ultimae 2004)
Shpongle - Tales of the Inexpressible (Twisted 2001)
Shpongle - Are You Shpongled? (Twisted 1998)

compilations:

13th Moon (Interchill 2003)

Smiley