David a dit l'essentiel, il y a un peu plus que de la musique qui se dégage de ces compos.
Les 4 morceaux ont chacun une structure qui les distingue les uns des autres et prennent des chemins parfois inattendus.
Effectivement, l'ensemble est plutôt épuré, exempt d'artifices par trop voyants. Ici chaque note, chaque arpège sont posés là parce qu'ils doivent être là, sans qu'un instrument ne prennent réellement le dessus par rapport à un autre.
Il y a un équilibre dans ces compos qui traduit une maîtrise de l'écriture évidente, l'aspect aéré des morceaux leur confèrent donc une certaine vélocité qui est très agréable à l'écoute.
Niveau prod, on appréciera également le soin chirurgical dont ont bénéficié ces morceaux mais également le contraste provoqué par l'emploi de synthés analogiques avec les autres instruments numériques, sans que cela ne soit jamais choquant, bien au contraire.
J'ai déjà pu écouter le reste de l'album et ce qui ressort, c'est qu'on a l'impression qu'ils sont l'incarnation personnelle du vécu de l'auteur en matière de musique.
Nombre d'influences transparaissent donc, pour certains ils rappelleront l'ambient techno du début 90, d'autres donnent méchamment l'impression de sortir de l'usine Flying Rhino quand d'autres revêtent un aspect F-Com diffusant un certain parfum de nostalgie.
Une musique riche qui laisse donc libre cours à l'expression de l'imaginaire.
Tout le meilleur pour la suite hombré