psypchout wrote :
Pour ma part, c'est shpongle: tales of the inexpressible et hallucinogen : in dub.
Dis moi h-mong, t'as l'air calé dans le domaine, ça vaut quoi l'album de klf : the white room? ^o)
L'album de The KLF est le premier... et le dernier album commercial de ce fameux combo britannique. Il reste cependant novateur en matière de Dance Music et a posé les bases de nombreux courant aujourd'hui encore sur le dancefloor et notamment la Trance bien sûr. A cette époque (90.91), la Trance était simple et non psyché, mais bien entendu déjà fortement chargée d'émotions et d'énergie.
A savoir que Les KLF ont reçu après cet album une récompense aux music awards, récompense qu'ils sont allés chercher en faisant mine de tirer sur les invités avec des fusils d'assaut et en balançant un mouton mort dans l'assemblée, non sans avoir oublié auparavant de faire interpréter l'un de leurs titres phares "What Time Is Love" par un obscur groupe de Hard Rock.
Attitude provocatrice à la suite de laquelle ils ont lâché leur fameux "And now, we left the music business".
Ils estimaient en effet avoir montré au monde qu'ils pouvaient eux aussi faire de la musique facilement en gagnant de l'argent et puis et puis, mais leurs péripéties sont tellement riches d'enseignement que ce serait trop long à raconter ici.
Sinon pour finir et avant de répondre à ta question (désolé, mais quand il s'agit des KLF, je m'emballe !!
), ils ont également sorti un bouquin toujours à la suite de The White Room "Comment faire un N°1 dans le Top ?" : livre qui explique comment réaliser un tube à tous les coups.
Je réponds donc à ta question. De cet album sont sortis de nombreux anthems électro tels que
What Time Is Love ?
3 A.M. Eternal
Last Train To Trancentral...
Cet album est à la fois composé très intelligemment de titres dancefloor très riches et énergiques, ainsi que de titres que l'on peut qualifier de down tempo. Fortement teintés de références mystiques, la musique et les lyrics de cet album posent les fondations du duo devant le grand public (seul album mainstream encore une fois).
Un album culte pour moi car c'est grâce notamment à cet album que je me suis plongé dans le grand bain électro et que j'ai développé une vraie passion pour ces deux cinglés facétieux de Drummond et Cauty.
J'espère avoir rpondu à ta question...