10/01/2014 – THE SECOND SPHERE OF HEAVEN – CONCORDE ATLANTIQUE – PARIS

Putain, si faut que je fasse la queue, je vais mal le vivre, déconnez pas hein? Smiley
Salut @ katsouk  

Combien reste il de place sur la péniche pour les tranceux qui n'ont pas d'accès prioritaire nominatif ?
musiqueentrance wrote :
Salut @ katsouk  

Combien reste il de place sur la péniche pour les tranceux qui n'ont pas d'accès prioritaire nominatif ?

salut, aucune idée car tout dépendra de l'affluence à la soirée... à ce soir  Smiley
Philbetter wrote :
Putain, si faut que je fasse la queue, je vais mal le vivre, déconnez pas hein? Smiley

chaqun son truc, moi c'est s'il y a ni tapis rouge, ni coupe de champagne servie par des pin-up en tenue légère Smiley
évidemment !!!

t inquietes mat y aura un stand pour oit !

Image
je prends le tgv et j'arrive Smiley !  Smiley

je déconne mais si c'était possible ça aurait été avec grand plaisir, amusez vous bien les copains  Smiley
c'est toujours possible Smiley

allez, motive toi Smiley
katsouk wrote :
salut, aucune idée car tout dépendra de l'affluence à la soirée... à ce soir  Smiley

Belle réponse de Normand  Smiley

Mais plus sérieusement

Il y a quelques jours, il semblait possible d'accéder à la péniche sans avoir de réservation en venant dès l'ouverture mais depuis, vous avez rébalancé 100 places en accès prioritaire nominatif dans la nature et celles-ci ont été prises en 2 heures comme cela est indiqué sur le forum, alors que va il se passer pour les tranceux qui ce déplacent sans billet d'entrée ?

Ils vont rester sur le quai toute la nuit ? car pour ceux qui n'habitent pas Paris par exemple, il peut y avoir une réelle impossibilité de pouvoir rentrer au bercail avant 6 heures du matin.

D'autre part, je ne vois pas quel est l'intérêt du système de réservation gratuite avec justification  officielle de son identité, à part éventuellement fournir aux services de renseignements et autres big brother en ligne, la liste complète et "certifiée conforme" des participants à la soirée, ce qui permet probablement de les ficher direct dans la rubrique drogué présumé le cas échéant, compte tenue de l'image que traîne le milieu trance dans l'esprit du citoyen lambda, et qui à pour résultat certain de remplir l'espace avec des personnes qui ne viennent pas pour la trance mais parce qu'elles ont trouvé l'info de cette soirée avec réservation pour une entrée gratuite sur des sites du style Paris étudiant ou les bons plans.com etc.

Il ne faut pas s'étonner si après ça, les soirées trance soit envahies par un public en bonne partie composé par des gens qui vous bousculent sans ménagement sur le dance floor, ou qui viennent pour "chercher la meuf" etc. et qui n'ont pour une bonne partie d'entre eux, aucun ou peu de rapport avec le feeling que la musique trance et les soirées qui lui sont normalement dédiées peuvent apporter.

Et pendant ce temps là, un bon nombre de tranceux ne pourront pas venir s'éclater avec la "family" et les potes qu'ils côtoient pourtant parfois depuis très longtemps parce qu'il n'y a plus de place pour eux.  

Donc pour ce soir, je reformule ma question : Quelle est la capacité d'accueil maximum encore disponible pour cette soirée ?

Le nombre de personnes pouvant accéder à cette péniche est officiellement fixée à 400 maximum alors il suffit de soustraire le nombre de teuffeurs ayant souscrit à un accès prioritaire pour avoir la réponse à ma question.

Bien cordialement
Smiley
oui la jauge de la peniche atlantique est entre 400 et 500 max je crois !(j ai le souvenir d y avoir jouée plusieurs fois pour des soirées dans lesquelles devait y avoir 450 personnes)
musiqueentrance wrote :

Belle réponse de Normand  Smiley

Mais plus sérieusement

Il y a quelques jours, il semblait possible d'accéder à la péniche sans avoir de réservation en venant dès l'ouverture mais depuis, vous avez rébalancé 100 places en accès prioritaire nominatif dans la nature et celles-ci ont été prises en 2 heures comme cela est indiqué sur le forum, alors que va il se passer pour les tranceux qui ce déplacent sans billet d'entrée ?

Ils vont rester sur le quai toute la nuit ? car pour ceux qui n'habitent pas Paris par exemple, il peut y avoir une réelle impossibilité de pouvoir rentrer au bercail avant 6 heures du matin.

D'autre part, je ne vois pas quel est l'intérêt du système de réservation gratuite avec justification  officielle de son identité, à part éventuellement fournir aux services de renseignements et autres big brother en ligne, la liste complète et "certifiée conforme" des participants à la soirée, ce qui permet probablement de les ficher direct dans la rubrique drogué présumé le cas échéant, compte tenue de l'image que traîne le milieu trance dans l'esprit du citoyen lambda, et qui à pour résultat certain de remplir l'espace avec des personnes qui ne viennent pas pour la trance mais parce qu'elles ont trouvé l'info de cette soirée avec réservation pour une entrée gratuite sur des sites du style Paris étudiant ou les bons plans.com etc.

Il ne faut pas s'étonner si après ça, les soirées trance soit envahies par un public en bonne partie composé par des gens qui vous bousculent sans ménagement sur le dance floor, ou qui viennent pour "chercher la meuf" etc. et qui n'ont pour une bonne partie d'entre eux, aucun ou peu de rapport avec le feeling que la musique trance et les soirées qui lui sont normalement dédiées peuvent apporter.

Et pendant ce temps là, un bon nombre de tranceux ne pourront pas venir s'éclater avec la "family" et les potes qu'ils côtoient pourtant parfois depuis très longtemps parce qu'il n'y a plus de place pour eux.  

Donc pour ce soir, je reformule ma question : Quelle est la capacité d'accueil maximum encore disponible pour cette soirée ?

Le nombre de personnes pouvant accéder à cette péniche est officiellement fixée à 400 maximum alors il suffit de soustraire le nombre de teuffeurs ayant souscrit à un accès prioritaire pour avoir la réponse à ma question.

Bien cordialement
Smiley

il est toujours possible de rentrer sans billets, rien n'est changé...  Smiley

je ne comprends pas le sens de certaines de tes questions, à part celui de soulever des problèmes qui n'existent pas.

que ceux qui n'ont pas de billet peuvent rester à quai suivant l'affluence à cette soirée, comme avant le redistribution de 100 places, si le bateau est plein, ceux sans billet ne pourront rentrer comme à n'importe quelle autre soirée d'ailleurs.  Smiley

c'était comme cela avant les 100 places distribuées en plus, ça l'est toujours.

pour le coté légèrement paranoiaque sur le listing de la soirée, moi seul ait accès à cette liste donc bon je ne rentrerais pas dans ce genre de polémique sans intéret.  Smiley  si tu penses que weezevent est à la solde de l'état ou de la NSA, libre à toi de le penser pour ce que ça porte.

le but de ces places à accès prioritaire était juste de faire une teuf private sauf que les teuffers ne payent pas... si j'avais pu croire que le fait de ne pas payer puisse poser autant de problème à certains.  Smiley

Ce bateau a une capacité de 1100 personnes, ceci étant dit pour le moment comme mentionné précédement par quelqu'un qui s'y connait, la capacité du bateau avec une salle ouverte est de 550 personnes, si nous avons plus de 550 personnes, une deuxième salle de contenance équivalente peut etre ouverte...

maintenant si tu penses que ce système mis en place fera venir comme tu dis si bien

"un public en bonne partie composé par des gens qui vous bousculent sans ménagement sur le dance floor, ou qui viennent pour "chercher la meuf" etc. et qui n'ont pour une bonne partie d'entre eux, aucun ou peu de rapport avec le feeling que la musique trance et les soirées qui lui sont normalement dédiées peuvent apporter."  

c'est plutot moyen comme genre de remarque pour ceux qui viendront et qui se verront comme tel que tu les décris, surtout que j'en connais pas mal personnellement.

Par contre si cette soirée se passe telle que la décrit fort bien comme une catastrophe annoncée, autant pour moi, j'aurais mal travaillé.

en espérant avoir répondu à tes questions... bien cordialement. Smiley
katsouk @  Smiley Disons que tu as répondu en partie à ma question et qu'il ne reste plus à espérer que les tranceux pourront tous jumper dans de bonnes conditions.

Pour le reste je me bornerai à dire que nous ne sommes vraiement pas sur la même longueur d'onde car d'une part, je ne suis pas plus naif que parano mais plutôt pragmatique et réaliste concernant les prôblemes de confidentialité sur Internet sans pour autant te préter individuellement un procès d'intention concernant la liste des participants par exemple et que bien évidement ma remarque sur les "relous" qui ......... les dances floor ne concerne justement pas les tranceux.

Il n'y a aucune raison pour que cette soirée soit une catastrophe selon ton expression et merci d'avoir pris le temps de me répondre car aujourd'hui tu dois être bien occupé. Alors bonne préparation pour ce soir.  Smiley

Smiley
Bon ben je suis dans le tgv atal :-) ! Sacrée moi : Smiley  Smiley
bon ben on a pas pu rentrer apres 1h30 d'attente
tekafra wrote :
bon ben on a pas pu rentrer apres 1h30 d'attente

vraiment désolé pour toi Smiley
Tout d’abord je tiens à remercier très sincèrement le responsable du Concorde Atlantique qui nous a ouvert ses portes en acceptant de nous laisser organiser une soirée à entrée gratuite psy-trance et full-on.

Je souhaite aussi remercier tout particulièrement :

Tout les artistes pour leur générosité et leur professionnalisme avec une qualité de musicalité à la hauteur du sound system du lieu, franchement vous avez assuré le coup d’une force qui a donné tous les compliments que j’ai pu recevoir sur vos prestations. Et je peux vous assurer que j’en ai eu pour vous tous… Vous avez mis comme promis le feu au dance floor de la première à la dernière seconde, chapeau bas les artistes car vous avez transmis du plaisir … ça s’est entendu durant la soirée… jusqu’à la fin… et même après la fin.

Julien et Arnaud de la team Ikaz pour leur travail toujours en discrétion et avec un sourire qui fait toujours plaisir à voir, afin de nous créer un teaser et une vidéo de qualité pour cet évènement, que vous pourrez visionner prochainement pour le plaisir des yeux et des oreilles…. Et ils ont capté des moments vraiment top d’après ce que j’ai pu comprendre.

Tris, le graphiste des sphères, qui a su donner parfaitement le ton de cette soirée à travers son travail de création particulièrement accompli, une œuvre qui a su vous préparer à ce qui vous attendait pour l’espace d’une nuit !

Merci à tous les bénévoles pour leur travail tout en souplesse, Benjamin, François, Claire, Meditate Shiva, et tout ceux qui ont mis la main à la pate pour aider d’une façon ou d’une autre à la mise en place de cette soirée. Un autre remerciement à nos deux efficaces et charmantes bénévoles, Ivana et Tatiana, qui ont récolté plus de 70 euros pour l’association "AUTISME 75 Ile de France"…

Merci aussi à tous ceux qui ont donné généreusement pour cette association, ce petit geste fera des heureux qui ont de réels besoins.

Et enfin je tiens à remercier du fond du cœur les 600 happy teuffers qui ont emmené joies et bonnes humeurs, pour la première soirée Goatrax sur un week end pour mettre une ambiance de Festival.

Pour finir, je me suis senti vraiment tout gêné du privilège qui m’a été offert en guise de remerciements de votre part, inoubliable. Merci à vous du fond du cœur car ce fut un honneur pour moi que de vivre ce moment inattendu. Sans vous il n’y aurait rien eu et sans vous il n’y aurait pas de suite, et pour couronner le tout…. Vous avez cassé la baraque du début à la fin pour cette free à l’ancienne. Désolé pour ceux qui n’ont pas appréciés certains aspects de la soirée car il y en a eu quelques uns, et je prends note de vos retours constructifs sur ce qui sera à améliorer pour les prochaines soirées.

Encore une fois mille merci à vous tous, et aussi à ceux que j’aurais pu oublier par mégarde.

BoOom BoOom
katsouk wrote :
.................. Vous avez cassé la baraque du début à la fin pour cette free à l’ancienne. Désolé pour ceux qui n’ont pas appréciés certains aspects de la soirée car il y en a eu quelques uns, et je prends note de vos retours constructifs sur ce qui sera à améliorer pour les prochaines soirées.  

Alors qu'il suffit de savoir compter pour laisser rentrer rapidement les "clients" dans l'ordre de leur arrivée avant d'afficher clairement que c'est complet le cas échéant et d'épargner ainsi une attente inutile à ceux qui ne pourront pas accéder à la péniche ;

1h30 d'attente dans le froid de l'hiver avant de s'entendre dire qu'il n'y a plus de place !  

Voila un des résultats logique du passe prioritaire style V.I.P. clubing distribué gratuitement et à tout vent sur Internet avec pour particularité un contrôle d'identité basé sur une liste de participants qui forcément prend du temps alors que celui-ci n'est aucunement justifiable.

Voilà le résultat aussi quand on annonce que la péniche peut contenir 1000 personnes quand déjà une bonne partie des places disponibles ont été distribuées alors qu'à 600, la jauge est déjà plus que remplie et le dance floor complètement saturé.

Il y a là en effet sur ces point et d'autres matière à réflexion il me semble.

"Une free à l'ancienne",   Smiley  c'est écrit noir sur blanc et d'ailleurs c'est aussi la marmotte qui emballe le chocolat, si si je vous le jure, je l'ai vu à la télé.
quel casse couille celui là spa vrai