samedi 17 mars 2012
Hadra & Oréades presentent le samedi 17 Mars 2012
RAINBOW CIRCLE
22h00 - 23h30 : Aum Guy - Live - Oréades Prod
www.myspace.com/aumguy
Après avoir pratiqué plusieurs instruments dès son plus jeune âge, il découvre la trance lors d'un voyage en Inde en 1994, et délaisse progressivement le rock pour l'électro, écumant les parties et les premiers grands festivals européens. Guillaume se met à la composition autour de l'année 2000, cherchant son style entre goa, ambient et progressive.En 2006, il intègre le collectif Oréades et mixe ses productions dans les chill-out et quelques warm-up de soirées parisiennes. Il sort son premier morceau sur la compilations Instinct d'Entropy Records en 2009, et plus recemment en 2010 sur le label Hadra Records.Il vient nous présenter son live aux sonorités planantes et down-tempo, à la recherche d'un équilibre entre l'instrumental et le mental, quelque part entre l'ambient synthétique et des couleurs plus chaleureuses.
23h30 - 00h30 : Digidep - Live - Hadra rec
www.myspace.com/digidep
Nom de scène: Digidep. A la fois auteur,compositeur et interprète de musique électronique dont le résultat est un mélange de différents styles musicaux: breack-beat, jungle, triphop...
Sa passion de la musique a commencé à 18 ans et s'est d'abord traduite par l'apprentissage d'instruments percussifs. Puis, désireux d'aller plus loin dans la création musicale, il commencé à travailler sur ordinateur.
Après de nombreuses années de travail et d'étude de la musique (notamment au
conservatoire: classes d'électroacoustique et MAO) ainsi que différentes expériences de groupes, DiGiDep voit le jour.
La volonté de DiGiDep est de transmettre certaines émotions via des ambiances
psychédéliques, agrémentées de passages survoltés mais aussi parfois planants, tout en offrant aux auditeurs une musique dansante et esthétique.
Ce qu'il crée est le fruit d'un travail sur la forme et sur l'esthétisme des sons qui deviennent des matériaux pour la création de ses oeuvres. L'influence de l'électroacoustique lui a permis d'aller plus loin dans ce sens.
Ayant des influences très diverses, DiGiDep propose un mélange de différents styles musicaux rattachés à la musique électronique au sens large du terme.
Friand de complexité, il aime monter des bases rythmiques en utilisant des infimes portions de son de provenances diverses.
Le travail sur la synthèse sonore est l'un de ses points forts. En effet, il aime travailler sur les sons synthétiques n'ayant aucune provenance concrète.
Ses prestations live ont développé son savoir faire d'interprétation et ont donc amélioré son jeu de scène. Par ailleurs, ses connaissances en informatique lui ont donné un savoir-faire technique concernant la manipulation et le contrôle de paramètres musicaux.
Sur scène il joue la musique qu'il crée à l'aide de certains contrôleurs achetés dans le commerce ou fabriqué de façon artisanale( comme un joystick trafiqué). Son set évolue progressivement. Il dure 1h15 et les enchainements sont travaillés de manière soigneuse permettant de profiter des différentes ambiances. D'abord percutantes, elles passent par un moment de calme pour repartir de plus belle.
00h30 - 02h00 : Regal Trip - Live - concert ethnotrance ()
www.myspace.com/regaltrip
Originaire de la région d’Epernay - Reims, les quatre membres évoluent depuis quatres ans sous la formation : basse, batterie, didgeridoo et percussions africaines. Dans la lignée des Hilight tribe, Kaophonik Tribu ou encore Wild Marmalade, Regal Trip est assurément une musique faite sur mesure pour le live. Sans haute technologie, le défi du groupe est de produire en concert un son électro survolté, follement communicatif, avec des instruments tout ce qu’il y a de plus traditionnel !! Les compositions naviguent entre Trance acoustique, drum’n bass, dub où se mêlent des phases afro.
02h00 - 03h30 : Yamaga - dj set - Hadra rec
Passionné de musique électronique, Yann débute le mix fin 90’s avec un mélange hard-tech et trance. Les sonorités incroyables du style Rastaliens, Pleiadians, Logic- Bomb, TIP… le font plonger dans le délire psychédélique de la trance.
Il découvre en 1999/2000 les parties organisées en Afrique du Sud par Vortex (South Africa 2000) et Alien Safari. Sur la plage ou dans des endroits insolites la magie opère...
Il rencontre à son retour l’équipe de Spiritual Freequencies, et noue d’amitié avec un joyeux groupe impliqué dans le mouvement. Membre fondateur de Hadra en 2001 à Grenoble, il est depuis bénévole et membre actif de l’association.
Son univers musical déborde de sons psychés et laisse place à l’agitation. Il s’inspire des ambiances full-power et colorées où le dance-floor provoque l’imagination et déclenche l’improvisation.
03h30 - 05h00 : Jimson - dj set - Hadra rec
http://soundcloud.com/jimson-hadra
Baigné depuis toujours dans la culture new-age et rock psyché de ses parents, c'est tout naturellement que Jim Morissen, alias JimSon, est devenu un émissaire de la trance psychédélique. Mais ce n'est qu'après de longues années de recherche musicale à contre-courant de l'essor florissant de la house en Belgique, entre euro-trance et hardcore, que JimSon a finalement été conquis, à la fin des années 90, par la psytrance, son public, ses sonorités et son ambiance.
Après ses premières scènes en 2006, notamment au sein de l'équipe des GanjaTree, JimSon découvre Hadra cette même année et décide de devenir son ambassadeur en Belgique, projet concrétisé en novembre 2009 avec l'organisation de la première Hadra Label Party en Belgique (à Elewijt). En 2010, JimSon fait son entrée au sein du label Hadra Records qu'il promeut à l'étranger et dont le catalogue alimente largement ses DJ Sets en France et à l'étranger. Première compilation « Pangaea », à venir sur le label pour Juin 2011 !
05h00 - 06h00 : Mister Peculiar - Live - Hadra rec
http://soundcloud.com/mr-peculiar
http://www.myspace.com/mrpeculiar
Dustin Bint aka Mr Peculiar, originaire de Melbourne, Australie compose de la musique électronique depuis plus de 15 ans, se produisant en live et voyageant à travers l'Australie, la Nouvelle-Zélande, le Japon et l'Europe. Auteur de 4 albums et plus de 30 tracks sur une multitude de compilations, il a été particulièrement apprécié lors de son live au Hadra Trance Festival 2010. Dès 1989, Dustin a développé de nombreux projets allant du Hip-Hop à la Drum’n Bass en passant par Chill out, avant de se confirmer dans la trance psychédélique. Ses premières productions en tant que «Mr Peculiar» sont sorties en 2001 et son morceau «Elephantitis» a été séléctionné pour la compilation «Blue Tooth» de Koyote records. Continuant à sortir des titres sur différentes compilations, il commenca à travailler sur son premier album «Elements» qui fut distribué en 2002 sur le label Tribeadelic records. Depuis, plusieurs de ses morceaux ont été insérées sur de fameuses compilations comme celles de Spirit Zone, Beats and Pieces, Oxygen ou Liquid records. En collaboration avec la société d’animation «The Shapeshifter», il composa pour la création d’un DVD nommé «Syncrosect» synchronisant entièrement musique et animation. Quelques temps après, son troisième album «Mind-dala» le propulse dans une tournée internationale comprenant l’Australie, l’Europe et le Japon. Jouant dans les plus grands festivals, ses compositions et ses performances semblent être totalement appropriées pour une transition magique entre le jour et la nuit, amenant aux spectateurs des sessions ensoleillées mélangées à un certain esprit atmospherique. Sonic Dragon fut le label de son quatrième album «Infinite Evolution» sorti en Janvier 2007. Plus récement, il s’est associé à l’artiste Minja Thomas aka Auricle pour un projet commun nommé «Hyperception». Aujourd’hui, Hadra Records a le plaisir d’accueillir Mr Peculiar pour la réalisation de son dernier album qui sortira courant 2011 ! Préparez-vous à une invasion psychédélique dans les bacs et sur le dancefloor !
06h00 - 07h00 : Sine Die - Live - Hadra rec
www.myspace.com/sinedielive
Noda est bercé très tôt par les sons de diverses musiques électroniques, mais est rapidement lassé de la Techno/House distillé à l’époque.
En 1998, Simon (DJ ELYXIR) lui fait découvrir la Trance Goa. Immédiatement, c’est la révélation. Conquis par la richesse du son, il développe alors une véritable passion pour ce style. C’est également durant cette même année, influencé par les musiques envoûtantes d’HALLUCINOGEN, ASTRAL PROJECTION, THE GREEN NUNS OF THE REVOLUTION et bien d’autres encore, que lui naît l’envie de créer sa propre musique.
Très rapidement, il élargit sa vision de la Trance à tous les autres styles de musiques s’y rapprochant tels que l’Ambient, la Progressive ou encore la Hardtrance. Ces différents courants lui servent alors de base et deviennent ses principales sources d’inspiration, lui permettant de créer des musiques dans un style à part, situées quelque part entre la Goa et la Hardtrance, composées avec les moyens du bord de l’époque.
Ce désir de composer qui n’était au départ qu’un loisir pour passer le temps devient alors une véritable passion, et c’est à partir de l’an 2000 qu’il commence à investir dans du matériel professionnel. Suivant de très près l’évolution technologique de ces 5
dernières années, il fait évoluer son studio en conséquence, tout en continuant son apprentissage musical, s’essayant à divers styles très variés,
aidé parfois de musiciens tels que des flûtistes ou des guitaristes.
C’est finalement en 2004 qu’il créé le projet SINE DIE, né du désir de composer une musique inspirée de l’esprit Trance Goa d’antan mêlé aux sonorités beaucoup plus psychédéliques des soirées psytrance d’aujourd’hui. Cette alchimie donne ainsi naissance à un style très novateur, dynamique, coloré et résolument orienté dancefloor.
Artworks by Avy `ღ´
Avy@atomes-asso.com
Déco Fluodelic
de 22H00 à 07H
EnTrance:: 15 euros ! 20 euros après 1H
Lieu: le Glaz'art
http://www.glazart.com/
7/15 porte de la Villette
75019 Paris M°: Porte de la Villette (ligne 7)
Bus PC2 & PC3
Hadra & Oréades presentent le samedi 17 Mars 2012
RAINBOW CIRCLE
22h00 - 23h30 : Aum Guy - Live - Oréades Prod
www.myspace.com/aumguy
Après avoir pratiqué plusieurs instruments dès son plus jeune âge, il découvre la trance lors d'un voyage en Inde en 1994, et délaisse progressivement le rock pour l'électro, écumant les parties et les premiers grands festivals européens. Guillaume se met à la composition autour de l'année 2000, cherchant son style entre goa, ambient et progressive.En 2006, il intègre le collectif Oréades et mixe ses productions dans les chill-out et quelques warm-up de soirées parisiennes. Il sort son premier morceau sur la compilations Instinct d'Entropy Records en 2009, et plus recemment en 2010 sur le label Hadra Records.Il vient nous présenter son live aux sonorités planantes et down-tempo, à la recherche d'un équilibre entre l'instrumental et le mental, quelque part entre l'ambient synthétique et des couleurs plus chaleureuses.
23h30 - 00h30 : Digidep - Live - Hadra rec
www.myspace.com/digidep
Nom de scène: Digidep. A la fois auteur,compositeur et interprète de musique électronique dont le résultat est un mélange de différents styles musicaux: breack-beat, jungle, triphop...
Sa passion de la musique a commencé à 18 ans et s'est d'abord traduite par l'apprentissage d'instruments percussifs. Puis, désireux d'aller plus loin dans la création musicale, il commencé à travailler sur ordinateur.
Après de nombreuses années de travail et d'étude de la musique (notamment au
conservatoire: classes d'électroacoustique et MAO) ainsi que différentes expériences de groupes, DiGiDep voit le jour.
La volonté de DiGiDep est de transmettre certaines émotions via des ambiances
psychédéliques, agrémentées de passages survoltés mais aussi parfois planants, tout en offrant aux auditeurs une musique dansante et esthétique.
Ce qu'il crée est le fruit d'un travail sur la forme et sur l'esthétisme des sons qui deviennent des matériaux pour la création de ses oeuvres. L'influence de l'électroacoustique lui a permis d'aller plus loin dans ce sens.
Ayant des influences très diverses, DiGiDep propose un mélange de différents styles musicaux rattachés à la musique électronique au sens large du terme.
Friand de complexité, il aime monter des bases rythmiques en utilisant des infimes portions de son de provenances diverses.
Le travail sur la synthèse sonore est l'un de ses points forts. En effet, il aime travailler sur les sons synthétiques n'ayant aucune provenance concrète.
Ses prestations live ont développé son savoir faire d'interprétation et ont donc amélioré son jeu de scène. Par ailleurs, ses connaissances en informatique lui ont donné un savoir-faire technique concernant la manipulation et le contrôle de paramètres musicaux.
Sur scène il joue la musique qu'il crée à l'aide de certains contrôleurs achetés dans le commerce ou fabriqué de façon artisanale( comme un joystick trafiqué). Son set évolue progressivement. Il dure 1h15 et les enchainements sont travaillés de manière soigneuse permettant de profiter des différentes ambiances. D'abord percutantes, elles passent par un moment de calme pour repartir de plus belle.
00h30 - 02h00 : Regal Trip - Live - concert ethnotrance ()
www.myspace.com/regaltrip
Originaire de la région d’Epernay - Reims, les quatre membres évoluent depuis quatres ans sous la formation : basse, batterie, didgeridoo et percussions africaines. Dans la lignée des Hilight tribe, Kaophonik Tribu ou encore Wild Marmalade, Regal Trip est assurément une musique faite sur mesure pour le live. Sans haute technologie, le défi du groupe est de produire en concert un son électro survolté, follement communicatif, avec des instruments tout ce qu’il y a de plus traditionnel !! Les compositions naviguent entre Trance acoustique, drum’n bass, dub où se mêlent des phases afro.
02h00 - 03h30 : Yamaga - dj set - Hadra rec
Passionné de musique électronique, Yann débute le mix fin 90’s avec un mélange hard-tech et trance. Les sonorités incroyables du style Rastaliens, Pleiadians, Logic- Bomb, TIP… le font plonger dans le délire psychédélique de la trance.
Il découvre en 1999/2000 les parties organisées en Afrique du Sud par Vortex (South Africa 2000) et Alien Safari. Sur la plage ou dans des endroits insolites la magie opère...
Il rencontre à son retour l’équipe de Spiritual Freequencies, et noue d’amitié avec un joyeux groupe impliqué dans le mouvement. Membre fondateur de Hadra en 2001 à Grenoble, il est depuis bénévole et membre actif de l’association.
Son univers musical déborde de sons psychés et laisse place à l’agitation. Il s’inspire des ambiances full-power et colorées où le dance-floor provoque l’imagination et déclenche l’improvisation.
03h30 - 05h00 : Jimson - dj set - Hadra rec
http://soundcloud.com/jimson-hadra
Baigné depuis toujours dans la culture new-age et rock psyché de ses parents, c'est tout naturellement que Jim Morissen, alias JimSon, est devenu un émissaire de la trance psychédélique. Mais ce n'est qu'après de longues années de recherche musicale à contre-courant de l'essor florissant de la house en Belgique, entre euro-trance et hardcore, que JimSon a finalement été conquis, à la fin des années 90, par la psytrance, son public, ses sonorités et son ambiance.
Après ses premières scènes en 2006, notamment au sein de l'équipe des GanjaTree, JimSon découvre Hadra cette même année et décide de devenir son ambassadeur en Belgique, projet concrétisé en novembre 2009 avec l'organisation de la première Hadra Label Party en Belgique (à Elewijt). En 2010, JimSon fait son entrée au sein du label Hadra Records qu'il promeut à l'étranger et dont le catalogue alimente largement ses DJ Sets en France et à l'étranger. Première compilation « Pangaea », à venir sur le label pour Juin 2011 !
05h00 - 06h00 : Mister Peculiar - Live - Hadra rec
http://soundcloud.com/mr-peculiar
http://www.myspace.com/mrpeculiar
Dustin Bint aka Mr Peculiar, originaire de Melbourne, Australie compose de la musique électronique depuis plus de 15 ans, se produisant en live et voyageant à travers l'Australie, la Nouvelle-Zélande, le Japon et l'Europe. Auteur de 4 albums et plus de 30 tracks sur une multitude de compilations, il a été particulièrement apprécié lors de son live au Hadra Trance Festival 2010. Dès 1989, Dustin a développé de nombreux projets allant du Hip-Hop à la Drum’n Bass en passant par Chill out, avant de se confirmer dans la trance psychédélique. Ses premières productions en tant que «Mr Peculiar» sont sorties en 2001 et son morceau «Elephantitis» a été séléctionné pour la compilation «Blue Tooth» de Koyote records. Continuant à sortir des titres sur différentes compilations, il commenca à travailler sur son premier album «Elements» qui fut distribué en 2002 sur le label Tribeadelic records. Depuis, plusieurs de ses morceaux ont été insérées sur de fameuses compilations comme celles de Spirit Zone, Beats and Pieces, Oxygen ou Liquid records. En collaboration avec la société d’animation «The Shapeshifter», il composa pour la création d’un DVD nommé «Syncrosect» synchronisant entièrement musique et animation. Quelques temps après, son troisième album «Mind-dala» le propulse dans une tournée internationale comprenant l’Australie, l’Europe et le Japon. Jouant dans les plus grands festivals, ses compositions et ses performances semblent être totalement appropriées pour une transition magique entre le jour et la nuit, amenant aux spectateurs des sessions ensoleillées mélangées à un certain esprit atmospherique. Sonic Dragon fut le label de son quatrième album «Infinite Evolution» sorti en Janvier 2007. Plus récement, il s’est associé à l’artiste Minja Thomas aka Auricle pour un projet commun nommé «Hyperception». Aujourd’hui, Hadra Records a le plaisir d’accueillir Mr Peculiar pour la réalisation de son dernier album qui sortira courant 2011 ! Préparez-vous à une invasion psychédélique dans les bacs et sur le dancefloor !
06h00 - 07h00 : Sine Die - Live - Hadra rec
www.myspace.com/sinedielive
Noda est bercé très tôt par les sons de diverses musiques électroniques, mais est rapidement lassé de la Techno/House distillé à l’époque.
En 1998, Simon (DJ ELYXIR) lui fait découvrir la Trance Goa. Immédiatement, c’est la révélation. Conquis par la richesse du son, il développe alors une véritable passion pour ce style. C’est également durant cette même année, influencé par les musiques envoûtantes d’HALLUCINOGEN, ASTRAL PROJECTION, THE GREEN NUNS OF THE REVOLUTION et bien d’autres encore, que lui naît l’envie de créer sa propre musique.
Très rapidement, il élargit sa vision de la Trance à tous les autres styles de musiques s’y rapprochant tels que l’Ambient, la Progressive ou encore la Hardtrance. Ces différents courants lui servent alors de base et deviennent ses principales sources d’inspiration, lui permettant de créer des musiques dans un style à part, situées quelque part entre la Goa et la Hardtrance, composées avec les moyens du bord de l’époque.
Ce désir de composer qui n’était au départ qu’un loisir pour passer le temps devient alors une véritable passion, et c’est à partir de l’an 2000 qu’il commence à investir dans du matériel professionnel. Suivant de très près l’évolution technologique de ces 5
dernières années, il fait évoluer son studio en conséquence, tout en continuant son apprentissage musical, s’essayant à divers styles très variés,
aidé parfois de musiciens tels que des flûtistes ou des guitaristes.
C’est finalement en 2004 qu’il créé le projet SINE DIE, né du désir de composer une musique inspirée de l’esprit Trance Goa d’antan mêlé aux sonorités beaucoup plus psychédéliques des soirées psytrance d’aujourd’hui. Cette alchimie donne ainsi naissance à un style très novateur, dynamique, coloré et résolument orienté dancefloor.
Artworks by Avy `ღ´
Avy@atomes-asso.com
Déco Fluodelic
de 22H00 à 07H
EnTrance:: 15 euros ! 20 euros après 1H
Lieu: le Glaz'art
http://www.glazart.com/
7/15 porte de la Villette
75019 Paris M°: Porte de la Villette (ligne 7)
Bus PC2 & PC3