pour mon 4ème post sur TG je vais raviver un mauvais souvenir concernant le 13 juillet 2006 et me faire jeter par la même occaz
c'était la guerre !! (ou the dark side de la scène trance)
ok l'époque du milieu des années 90 était bel et bien révolue et mobiliser 2000 ou 3000 teufeurs sur 2 soirées était une utopie .... malgré tout les échanges entre Gaia-Concept/TBE/Neotek vs Bassline furent traumatisants !
(ok je suis un peu trop sensible
et en plus pas concerné par ces affaires internes
)
cependant j'imagine que le plateau de gravelle était surblindé (genre 1200 people alors que 800 teufeurs aurait certainement été l'idéal pour ce lieu) tandis que le Dock Eiffel était désespérément dépeuplé (genre 400p dans un lieu qui peut facilement accueillir 1000p ou plus ..) bref 800p dans chacune des 2 teufs était possible et équitable !
Il n'en reste pas moins vrai qu'il est admis que le 13juillet était la date dévolue aux superbes soirées outdoor de TBE (cependant le plateau de gravelle échappe me semble-t-il à cette catégorie) et je me réjouis du retour de TBE qui historiquement a laissé une empreinte indélébile dans la scène trance parisienne (et pas seulement pour leurs fêtes outdoor puisque je me souviens notamment au début des années 90 d'une teuf dans une annexe (ou salle des fêtes) de la mairie du 14ème (ou du 15ème je sais plus) mémorable et chargée "d'électricité" au sens où un teufeur de l'époque l'entend ..)
Quant à Gaia ce sont mes meilleurs souvenirs et Gaia III reste La soirée la plus marquante pour des raisons très personnelles mais fondamentales pour mon rapport à la transe ...
Donc vive TBE (c son topic après tout) ..
beau line-up orienté mais cohérent
Mais je reste triste de la disparition/faillite de Bassline tout comme je regrette que Tiny Teck ait choisi de quitter Paris ..... cependant les nouvelles assoc semblent extras et laissent présager un bel avenir pour la trance
N'hésitez pas à effacer mon post qui est hors-sujet et à me pourrir si je le mérite
mais bon c pas de ma faute c la faute à celui qui a cité le 13/07/2006