lady arwen wrote :
c'est sur que dans le milieu du mix les suce boulles s'en sortent plus....et jte passe tout cke jpe penser,jte suis pas ,il ya qq bon dj mais ils sont rares...(je n'en fait pas partie),j'ai vu trop regulierement en france des gens se la raconter derriere les platines à 1 point ridicule et faire du passe passe,jamais caler un skuds,ou alors c'est leur ordi qui le fait....et ça dans la partie sud ouest et sud est,à paris t'as pas dbooking si tu cales pas..
en tout cas cte ptite teuf a l'air sympa et cyclope/polypheme a toujours été un bon dj et fait du bon son,si jpe j'irai
Un bon DJ pour moi c'est un gars qui cale à l'oreille en respectant la structure rythmique des
morceaux qu'il cale (16 tps, 32 tps, 64 tps...). Il sait comment faire entrer et sortir un morceau en jouant sur les potards,maintenir la pression, relacher la pression. S'il a bon goût en plus dans ses choix musicaux il pourra mixer du break beat, de l'acide Tekno, de la minimale, de la dark trance, de la Hardtek...j'adhérerai toujours à 200 %. C'est une bonne base et y'a quand même beaucoup de DJ qui maîtrisent au moins ça, mais de là a se produire en soirée y'a encore du boulot...
Après y'en a aussi qui préfère un DJ qu'a du style et qui danse devant ses platines parce que ça met de l'ambiance. Et c'est vrai que souvent ça marche
. Si cela convient aux organisateurs et que le public ne se plaint pas...que faire ?
En free derrière le mur c'est plus dur le coup des bras en l'air
On m'a souvent dit que j'avais trop la gueule sur mes platines en soirée, je sais mais j'ai pas trop le
temps de faire autre chose en général. Pour danser et faire le con je préfère être avec tous les potes devant le son, c'est quand même plus drôle.
Et puis un j'préfère mille fois entendre un décalage rapidement maîtrisé qu'aucun décalage qui montre qu'aucun risque n'est pris derrière les platines et que les morceaux sont enchainés sur les
pauses ou par un autre tour de magie...