Objet:
FREE - DELIC EXPERIENCE BIOGRAPHIES !!!!!!!!......!!!!!!!
Samedi 22 Janvier 2010, au Glazart de Paris
K-MOS 360 (Paris) - Free Instrumental Psychedelic Jazz - warm up
Ici on entre clairement dans un univers à part. Un univers Jazz mais qui plait au plus pop-rock-folkeur d'entre nous ...
L'amateur de musique jazz s'y retrouve, le hippie se délecte, le punk est interpellé !
...
Leur musique n'est pas calculée, aucun d'entre eux, des sbires musicos de K-Mos 360, ne vient du jazz, pourtant ils plantent cette ambiance "so" dilettante "so" exigeante qui caractérise le genre.
Une section rythmique qui vient de la percu nord américaine nourrie d'une élégance toute cristalline pour ce qui est de la batterie (Tanguy). Une basse (Avy) qui cadre avec un groove plus pop, quasi funk mais toujours tendre.Le clavier (Robert), lui, nous ramène à des champs mélodiques tantôt vintage, tantôt high tech, expérimentaux.
Quant au sax (Dada), il vient d'ailleurs, de nulle part, il peut cadrer avec l'ensemble comme s'en détacher quand bon lui semble ... C'est le core, le hard du groupe.
Bref, ici on est pleinement dans l'interprétation des genres ... Alors jazz, femelle, mâle, animal ? That is the question !
Tous les éléments qui structurent le morceau, la session - le rythme, la mélodie, les arrangements - sont repoussés au fond de la composition pour se fondre dans un tissus sonore, spatial, qui tend à devenir ce que vous voulez bien qu'il devienne : Jazz, fusion, populaire, funk, planant, ... à vous de voir, d'entendre ...
DAVID X (Paris) - Free Instrumental Beat Box & many instrument
>>
http://www.myspace.com/kuttblaster david-x beat-boxer depuis l'age douze-ans, parce que sa mère refusait de lui acheter une batterie et des platines,
a appris seul avec un vieux synthé et une section de pads rythmique pour enfant, un tourne disque branché à une radio.
Musicien autodidacte, instrumentiste, tentant de faire évoluer le beat-box vers d'autres horizons(EXPERIMENTAUX),
en le mélangant à d'autres intruments, dispositifs, et autres disciplines musicales.
en trois mots: BEAT-BOX EXPERIMENTAL!!! Et pour cette soirée,
David X va nous préparer un live spécial Trance
RAPHAEL COZ (Paris) - Free Instrumental Live (Guimbarde, Flute, Percu)
>>
www.myspace.com/raphaelcoz www.myspace.com/collectifraphaelcozCollectif Raphaël Coz avec Karim Adjali (Drums/Percu) et Raphaël Coz (Flûtes/Guimbardes/Harmonica). Trance accoustic issue du blues, de l'afro-beat, de la techno et du gnawa-groove.
Du "live" qui dégouline, c'est surprenant et ça décoiffe !!!
Assis, debout ou couché... voyage garanti. "
LDB system (Secretvibes/Oréades/Atomes)
>>
www.myspace.com/ldbsystem>> Tribadelic Live Performance, Sur scène, les musiciens de LDB system (Groove-Machines, Didgeridoo, gimbarde, Drums & Percus, Flute...) assurent en continu une jam-session à haute teneur en énergies !
>> LDB system c'est une Trance tribale et psychédélique à tendance progressive. Créé par DJ Lutin des Bois, le fondateur de Secret Vibes, mais dans un esprit plus libre, d'avantage tourné vers l'improvisation et l'expression spontanée d'une énergie festive et ancestrale, notre but est de faire vibrer et réagir les dancefloors avec nos instruments.
>> LDB system a été crée en 2001, afin d'entretenir la " vibe Tribale " originale de notre premier effort artistique « Secret Vibes » qui s'enrichissant de nouveaux musiciens partait explorer d'autres horizons musicaux et prenait une direction plus "mainstream".
>> Ce projet parallèle est un télescopage inventif et détonant de Trance Psychédélique et de rythmes Ethno-acoustiques.
MOAI PROJECT(Avignon) - Psytrance
>>
www.myspace.com/moaiproject Moai Project est le projet solo de Pierre Oufrani (Avignon - France)
Découvre la guitare dès son plus jeune âge en autodidacte : cet instrument sera pendant plus de 30 ans le fil conducteur de nombreuses expériences et collaborations musicales.
La révélation pour la musique électronique et notamment pour la psy-trance date de 2004.
P.O. y voit l'opportunité de développer son projet solo et de mixer sur scène guitare et musique trance ... Moai Project naît à Lille en 2005 et se produit alors dans de nombreuses parties du Sud de la France.
Toujours à l'affût de nouvelles expériences musicales P.O. décide se consacrer au mix en puisant principalement dans la psy-trance anglaise
(Wildthings Record / Bom Shanka Music), ainsi que dans ses propres compositions.
A l'écoute de l'univers musical de Moai Project, on peut aisément se persuader que la psy-trance est l'un des prolongement naturel du rock électronique ... Rock & Roll is not dead !!!!
>>
http://moai-project.net/ DHIRA (Peak Records/Body & Mind) - DJ set Psytrance
>>
www.myspace.com/dhirapeakrec Batteur de formation dans son adolescence, Dhira, a traversé les univers musicaux, allant du rock psychédelique (Led Zeppelin, Doors, Pink Floyd notamment entre 89 et 94) à la découverte des premiers BPM techno.
Il découvre le son Trance lors de ses premières soirées « Trance Illusion », notamment le son trance anglais et allemand de l’époque (Platipus, Eye Q).
DJ du sud de la France, Dhira, commence à mixer au milieu des années 90, un son plutôt mélodique, voire carrément morning. Au fil des expériences, des rencontres et des influences, son beat s’est endurci, devenant plus mécanique, plus urbain, hard tek mais toujours psy.
Il a développé un style qui lui est propre et qui fait maintenant son large succès auprès du public. Aujourd’hui, il mixe une psytrance de qualité avec une rythmique profonde et des sons acid.
Jusqu’en 2001, comme DJ Trance, il assure avec succès les 1éres parties de la Tournée du groupe Kaophonic Tribu, notamment aux Transmusicales de Rennes, au Festival de Bourges, à la Locomotive à Paris, au Festival Effervetrance, etc...
Ensuite, il travaille à l’élaboration et à l’enregistrement de l’album live du groupe Hitligth Tribe.
Depuis 2003, il joue au Brésil, pour une organisation qui s’appelle « Orion dance festival » de Sao Paulo, pour l’after de l’Universao Parallelo, un très gros festival organisé pour le jour de l’an. Il joue avec des Dj’s comme Dimitri, Altom, EVP, Trold, Le P’tit, Gaspard, Jothi Sidu Serge de Total Eclipse et mixe sur les plages de Salvador de Bahia. Il fait l’after de l’Omni en Espagne, avec les World People, l’after du Rythm of Peace qui se déroule sur de magnifiques plages du Maroc, et joue dans les Pygmés Parties en France et à Bali en 2005, à l’initiative du propriétaire de la marque de vêtements.