http://www.facebook.com/event.php?eid=125460887486718&ref=mf
RDV à partir de 14 h halle Aubervilliers
D'aprés l'idée de défendre un projet concernant la gestion du 104 et de permettre de convaincre la ville de Paris, et notamment Christophe Girard, j'ai souhaité proposer ce rassemblement afin de représenter de façon artistique et créative cette volonté de manière collective.
Le projet pour le 104 se voulant essentiellement une démarche artistique, ce moyen de revendiquer une initiative pour cette structure représente une action artistique simple qui correspond à la philosophie du lieu et permet de créer un moyen pour défendre une ambition de la part d'un collectif artistique.
Notre époque connait différents désordres et semble d'aprés les médias manquer de repères, nous avons relativement oublié les valeurs qui ont construit la contre-culture et également une certaine émancipation, l'héritage notamment de mai 68 et de la génération des années 70 ... dont la pratique artistique et une certaine idée de la fraternité devrait nous permettre de à nouveau reconstruire cet idéal.
Afin de permettre donc de mobiliser un collectif artistique pour investir cet établissement, j'ai recherché différentes façons de créer un évènement au sein du 104, et face au refus notamment de pouvoir exposer de la peinture, ou même d'installer un peu de son, j'ai songé à cette idée simple qui ne demande aucune autorisation et ne dépendra que d'un peu d'organisation et de la participation des uns et des autres ...
De manière à représenter nos valeurs pacifiquement et faire entendre nos revendications pour cet établissement, je souhaite vous proposer de participer à un happening ou également pourrait s'appeler " flashmob " dont le but sera de construire ensemble ce symbole pacifique au sein de l'établissement le 104
Cette action représente un moyen simple, ludique et artistique de revendiquer une démarche pour cet établissement tout en affirmant la volonté de représenter différentes valeurs et une volonté pour faire fonctionner cette structure.
Il s'agit également d'une action que l'on pourrait qualifier de politique, mais qui souhaite essentiellement permettre de donner les moyens à différents artistes de travailler au sein du 104
///////////////////// MAKE LOVE NOT WAR ////////////////////
/////////////////////// PEACE LOVE & UNITY //////////////////////
lien de la page fan facebook avec présentation du dossier concernant le projet pour le 104 :
http://www.facebook.com/pages/Direction-artistique-du-104-candidature-de-Jonathan-L/341837537118?ref=sgm