XX/06/2008 - IN TRANCE WE TRUST CONVENTION - Paris

thomas wrote :

Mais de quoi parlez-vous?  Smiley

je parle de la trance du coté professionel,en tant qu artistes dj,deco,tout ce qui touche à l orga d une soirée...
comme disait Naya,et je partage son sentiment,c est trop faux cul,entre bcp de monde,l echange de procédés par exemple(tu me fais jouer ,je te fais jouer),(je loue ta déco,mais tu me fais jouer...)Dans la trance il y a deux mondes,le premier ,sur le dancefloor,et l autre,ceux qui font qu un dancefloor existe,je peux vous garantir que c est 2 mondes completement differents,on a l impression que c est tout rose mais je peux vous assurer que ça l est pas du tout.
on devrait revenir au soirées d il y a 10 ans et je prends pour exemple la tek,ou un artiste jouait parce qu il avait du merite de jouer,car il avait du talent,il apportait qqch à la soirée,maintenant,le plateau est fait en fonction des potes de l orga,d echanges de bon procédés...ce qui fait qu a la fin,tu te retrouves avec une soirée (artistiquement parlant) a chier.
Et je peux vous rassurer y a pas quand France.C est ça la trance,we are one...mdr,c est coté dancefloor ça...
Des gens comme Naya et d autre (oui y en a encore) essayent de monter des soirées qui tiennent la route,carrées,en respectant l artistique,sans penser a savoir si il va jouer dans la soirée du gars qu il a booké, on en a besoin en France si on veut etre credible aux yeux de l état,mais bcp de gens ne savent que critiquer,tailler,etre jaloux...je comprends la decision de Naya et bcp d autres...
ça n engage que moi
Sango
ALORS POUR TERMINER L EXPLICATION DE TEXTE PARCEQUE LA J EN AI RAS LE BOL DE RECEVOIR DE MP OU DE LIRE DES MESSAGES QUI SONT HORS SUJET J AI L IMPRESSION DE LIRE UNE REDACTION D UN ELEVE DE QUATRIEME AVEC UN GROS HORS SUJET. MON CHOIX N EST PAS MOTIVE A CAUSE DE L ORGANISATION CE WEEK END D UNE PRIVATE EN MEME TEMPS QUE LA SOIREE IN TRANCE WE TRUST 4, CEUX KI ME CONNAISSE SAVENT TRES BIEN KE DEPUIS 10 JOURS JE REFLECHIS KAN A ARRETER L ORGANISATION DE SOIREE. DONC SIMPLEMENT ARRETER DE DIRE KE J ARRETE D ORGANISER OU KE JE SUIS ENCOLERE A CAUSE DE GENS KI ONT CE WEEK END ORGANISER CETTE PRIVATE CE N EST PAS LE CAS.
Bon.... Bien que le coeur ne soit pas a la fête, et bien qu'on ne se connaisse pas énormement, j'apprecie ton intégrité et ce que tu as pu faire pour ce foutu mouvement... Qui se meurs effectivement a grand renfort de mauvaise publicité non mensongère hélas.

Ce qui se passe la devrait interpeller tout le monde et ne pas engendrer de clans. Aujourd'hui toi, demain un autre... ainsi desuite.

En tout cas, plein de bonnes choses a toi et noa, ce qui t'attends est bien plus important mainteanant Smiley
y'a que du bonheur qui t'attends  Smiley
jme souviens de tellement de choses...c triste mé c la vie... Smiley
Le meilleur pr toi et ta petite tribu ! Au plaisir de te retrouver sur un trancefloor !!! Smiley Smiley
se qui me soul c est que le mouvement free party qui a la base est inoraganisé

est bien mieux geré que le mouvement trance.......
sangohan wrote :

je parle de la trance du coté professionel,en tant qu artistes dj,deco,tout ce qui touche à l orga d une soirée...
comme disait Naya,et je partage son sentiment,c est trop faux cul,entre bcp de monde,l echange de procédés par exemple(tu me fais jouer ,je te fais jouer),(je loue ta déco,mais tu me fais jouer...)Dans la trance il y a deux mondes,le premier ,sur le dancefloor,et l autre,ceux qui font qu un dancefloor existe,je peux vous garantir que c est 2 mondes completement differents,on a l impression que c est tout rose mais je peux vous assurer que ça l est pas du tout.
on devrait revenir au soirées d il y a 10 ans et je prends pour exemple la tek,ou un artiste jouait parce qu il avait du merite de jouer,car il avait du talent,il apportait qqch à la soirée,maintenant,le plateau est fait en fonction des potes de l orga,d echanges de bon procédés...ce qui fait qu a la fin,tu te retrouves avec une soirée (artistiquement parlant) a chier.
Et je peux vous rassurer y a pas quand France.C est ça la trance,we are one...mdr,c est coté dancefloor ça...
Des gens comme Naya et d autre (oui y en a encore) essayent de monter des soirées qui tiennent la route,carrées,en respectant l artistique,sans penser a savoir si il va jouer dans la soirée du gars qu il a booké, on en a besoin en France si on veut etre credible aux yeux de l état,mais bcp de gens ne savent que critiquer,tailler,etre jaloux...je comprends la decision de Naya et bcp d autres...
ça n engage que moi
Sango

Il faut faire la révolution! Bouter les orgas hypocrites qui utilisent ces procédés pas jolis du tout, bouter les DJs qui sucent les orgas etc... MDR
BlaBlaBla... Tout ça me fait bien rire et sûrement beaucoup d'autres! Pour bien faire la révolution lol, commençons tous déjà à bien nous regarder dans une glace et surtout arrétons de nous mentir!  Smiley
Bon, pour être franc, je pense déjà qu'il faudrait un peu lâcher la grappe à Arnaud. Et comme il le dit lui même, arrêter de lui attribuer de fausses raisons de stopper l'orga de teufs. Il l'a expliqué clairement c'est pas la peine d'en rajouter, d'autant que vu son amour de ce mouvement et de cette musique, ça n'a pas dû être facile de prendre cette décision. Et il faut arrêter de torturer Arnaud en lui mettant sur les épaules "la fin d'un mouvement". Il faut voir ça du côté positif pour ce qui le concerne. Un bébé à venir, une vie de famille et continuer à faire de la bonne zique.. Que demande le peuple? L'aventure a été belle et on a tous été heureux de passer d'excellentes soirées organisées de main de maître avec en plus la gentillesse et les bonnes vibes. Arnaud a apporté sa pierre à l'édifice et plutôt que de se désoler on devrait surtout le remercier. Et puis on va encore le voir longtemps sur les dance floors et ça c'est l'essentiel.
Sinon de manière plus générale :
Il faut arrêter de pleurer sur le sort de la Trance. Depuis 12 ans que je connais ce mouvement avec une partie très active à la fin des 90's, il a toujours été difficile d'organiser des teufs, c'est pas nouveau. Il y a toujours eu des guéguerres entre orgas, des orgas qui payent pas parce qu'ils se plantent, des orgas qui réussissent leur coup, des orgas qui ne pensent qu'à la thune et d'autres qui ne voient que le développement de la Trance en France... Des orgas qui envoyaient les keufs à l'orga d'en face dans des teufs à l'arrache. Sans tomber dans le lieu commun, c'est comme partout. Pensez-vous que ce soit différent dans d'autres domaines, dans la vie associative, les clubs de sport locaux, les partis politiques, les comités d'entreprise? J'ai pas l'impression que la Trance soit plus morte qu'autre chose... Y'a aussi des vieux en France qui pensent que rien n'est plus comme avant la guerre de 39-45. Les choses évoluent c'est tout. Il y a dix ans, on voyait des teufs avec des artistes étrangers, puis il y en a eu beaucoup moins, et du coup on a vu émerger plein de bons artistes français...
La Trance est quoi qu'on en dise un mouvement underground et le restera longtemps. C'est ce qui fait sa richesse et sa diversité, et si cela devenait un univers plus exposé, beaucoup d'entre nous se plaindraient de voir dans les teufs des gens qui n'ont rien à y faire, se plaindraient encore plus de l'aspect commercial du truc et l'organisation de teufs deviendrait bien plus délicate voire réservée à une poignée de requins ...
J'ai eu l'occasion de rencontrer quelques artistes plus ou moins connus du milieu de la variété ou de la pop et j'ai entendu bien plus d'histoires d'embrouilles diverses.
Ne nous plaignons pas trop de ce que nous avons aujourd'hui, ça pourrait être bien pire... Et ne faisons pas d'amalgame entre la nature humaine et le mouvement Trance.
Let's trust in Trance.
:/

bonne chance pour tes bonnes nouvelles à venir arnaud!
Je suis triste de cette démotivation mais au bout d 'un moment on peut pas tout porter sur le dos, et les etres humains ont tous tendance à se reposer sur les autres.
Donc je t 'encourage à avancer sans regarder derrière !
Merci jyppe et tout les autres kan aux mots gentils sur notre futur petit bout !!!!!!
Merci aussi jyppe pour ta clairvoyance et ton explication de texte ke je trouve tres tres objectives.
Si seulement au dela des polemikes à 2 balles il pouvait y avoir une prise de conscience reelle de la part de tout le monde mais surtout de la part du public qui finalement est le noyau sans lekel nulle n existerai, mais bon j avoue ke je suis pessimiste, le public il veux koi faire la fete et s eclater librement dansune bonne ambiance, je crois malheuresement que la promotion musicale mais aussi son actualité lui passe 10000000 metre au dessus de la tete.
@thomas, toi et kelkes autres insiter parfois lourdement sur des djs suceurs d orgas, serieusement je pense pas que cela se passe de la sorte, kil y ai des affinités certes, ke cela pese parfois dans la balance kan au choix des djs par rapport a un autre oui je pense. Je te donne un exemple lorsque ke tu te plantes en tant ke orgas il est kan meme plus facile d explike a un pote que son cachet va etre revu a la baisse plutot ka un inconnu qui s en bat la race de tes deboires. DES affinitées oui du sucage de nouille je pense pas, apres c est ton ressenti et je le respect, tiens pour l anecdote avec rise vous etiez les prochains a etre convié pour la in trance we trust 6, et pourtant je n ai pas l empreinte de tes levres sur ma queue et nous n avons pas non plus d affinité. Juste que depuis un an  chake fois ke je  t ecoute tes mixes deviennent de plus plus coherent et carré et ke je pense ke tu as ta place sur un line up.
pour avoir écouter thomas au caes, il a sa place sur un trance floor ainsi que virginie, dit nini  Smiley  Smiley

mes deux coup de coeur de cette soirée,  Smiley

Désolé rise, toi aussi surement, mais je n'ai toujours pas eu le plaiz de le constater par moi-meme  Smiley

@ iguane, t'es un comique  Smiley  tu ecris pi t'effaces.... ok, the next je te quoterai (=citer ton texte dans ma réponse) Smiley
@ Arnaud
Je ne pense pas que le public soit aussi indifférent que tu le dis à l'actualité musicale du moment. Il y a tout un tas de jeunes (ou très jeunes) Djs et Djanes qui ont un intérêt réel pour tout ce qui sort. Et ce sont des vecteurs de transmission de cette actualité puisque souvent ils/elles jouent des tracks qu'ils ont découvert grâce à cette actualité et à des outils de promotion.
Sur ce dernier point, il est évident que les techniques de marketing de certains labels anglais, israëliens, allemands, etc... sont plus "efficaces" (pour faire connaître leur production) que certains labels français.
En outre, l'immense majorité de ce public est connectée au web, se tient informée, reçois des newsletters, et sur lequelles les liens myspaces et vers des sites de téléchargement de la musique sont disponibles, sans oublier les web radios qui connaissent un vrai succès. Le public reçoit des tas d'infos, des mails d'amis et connaissances qui partagent le même goût pour cette musique et ses arts, ses mythologies, sa culture, etc... A des dégrès divers, je te l'accorde mais le public demeure au courant. De l'arrivée de nouveaux artistes comme des nouveautés, l'actualité, etc...
Je ne crois pas pour ma part qu'il existe un problème tel que celui qui est évoqué, c'est seulement une mutation qui est en train de s'opérer, la scène se transforme, s'internationalise, sans oublier les nouveaux crews qui, forcèment, ont le plus souvent une démarche "alternative et décalée" par rapport à ce qui existe et tourne. Et la nouveauté attire souvent les préférences d'un public qui aime les surprises. Et qui est souvent désillusionné  Smiley
Plutôt que de s'entreguirlander les uns et les autres, revenir à la réalité serait plus bénéfique pour tout le monde : c'est facile pour PERSONNE !
@youcef si ce message m est destine personnelement d ou le @ arnaud pourquoi par exemple ne pas me l ecrire en mp plutot ke d essayer de me donner une lecon publikement ne serait ce pas la une maniere plus saine et plus calme de s expliker et d eviter un fois de plus de remuer et d attiser ce conflit
d ailleur la suite en mp
@ Karoten: sois pas désolée ma belle moi j suis pas ds le circuit dj's (  ni myspace ni démo ni aucun support de communication, o passage je ne critique pas ça, je précise on sait jamais ), mixer chez moi, ds une private ou une teuf commerciale ( c sur que c’est meilleur sur du gros son ), pour moi c la même tant que ceux qui sont autour de moi me font confiance et kiffent par la suite...ou kiffent pas Smiley  

@ Arnaud:   - ça m'aurait fait plaisir de mixer à une de t teufs
             - ne m'associes pas aux propos de Thomas quand bien même on est potes ( si bien sur insinuais ça ) ni à personne d’autre  g my own opinion qui change très souvent d’ailleurs  Smiley
             - enfin, puisqu'on parle de solidarité , pour moi c'est celle qui encourage l'écléctisme et la diversité c’est pas celle qui fait que tu  pointes ton cul o teuf parce qu'il ya la tête d'affiche de l'année......ou parce que c’est ton pote qui mixe….
La solidarité c’est aussi de ne pas courir derrière les free entrance sous pretexte que tu mixes, que t’es orga, ou que ton cousin a posé la light…..
La solidarité entre les gens passe par l’acceptation également,  celle du monde qui bouge, des envies qui changent et dieu merci que rien ne soit figé , ça veut dire quoi ? ça veut dire qu’un public , on ne le contrôle pas, ni ses mouvements ni ces choix ....
aussi que si le succès d’une teuf repose sur la non concurrence, c’est que cet initiative est bien fragile….

Pas le temps de rentrer dans le détail .......

sinon  je compatis quand il y’a perte d’nrj et d’argent…je sais ce que c’est d’autant que je l’ai déjà vécu.

Le meilleur à venir pour toi et ta famille
@ Naya: j'ai déjà du faire une ou 2 ptites blagues sur les DJs suceurs d'orga mais je suis loin de bloquer sur ça. Chacun fait ce qu'il veut! Et je sais très bien que les affinités ont leur importance surtout actuèlement dans un petit milieu comme le nôtre! J'étais ironique quand je disais il faut bouter les DJs suceurs d'orga, d'ailleurs on peut sucer et être bon DJ il me semble!  Smiley
Concernant tes line-up, c'est clair qu'ils étaient bien ficelés et de qualité!  Smiley
mahogany-records wrote :
@youcef si ce message m est destine personnelement d ou le @ arnaud pourquoi par exemple ne pas me l ecrire en mp plutot ke d essayer de me donner une lecon publikement ne serait ce pas la une maniere plus saine et plus calme de s expliker et d eviter un fois de plus de remuer et d attiser ce conflit
d ailleur la suite en mp

Je ne donne de leçon à personne et encore moins à toi ! Tu le sais en plus puisque justement je t'ai écris en MP !
Tu as évoqué le public en indiquant que celui-ci et l'actualité musicale, ça fait deux. J'ai répondu que je ne partageais pas cette opinion et pourquoi. Ce n'était pas polmémiste et encore mois une "leçon" ! D'ailleurs, je serai un bien mauvais enseignant !
No soucy, relax & Peace
Tout le meilleur pour toi et ta tite famille.. Smiley !! C cool d etre papa tu verra arnaud.. Smiley  Smiley !! Vraiment triste de lire tout ca.. Smiley !!Y a des gens qui se bouge pour cette music et vla le resultat..!! Quel gachi..!! Smiley

On se voit le 29.03 pour faire la feeeeeeetttttteeeeeeeeee..!!!!!! Smiley  Smiley  Smiley

Smiley