23/10/07 - Tambours du Burundi - Paris

MAÎTRES-TAMBOURS DU BURUNDI
Musique traditionnelle du monde
le 23/10/2007 à 20h00
CITE DE LA MUSIQUE
221 AVENUE JEAN JAURES
75019 PARIS
24,20 €

La troupe des tambourinaires de Buyenzi, composée de 14 membres, dont un enfant de 10 ans, arrive en France cet été.

Vous avez sans doute déjà entendu parlé des prestations scéniques des Tambours du Burundi : en 1996, ils étaient venus faire une tournée en France. Les Tambours du Burundi sont un spectacle traditionnel très prenant et fascinant, envoûtant même.

Spectacle autant visuel que musical, depuis des centaines d'années les tambourinaires fêtaient la moisson du sorgho par une mise en scène de tambours en demi-cercle, avec au centre et en avant le tambour du chef ou du roi. Tour à tour les tambourinaires prennent place au centre et dirigent le groupe. Improvisées ou millénaires, les airs joués sont puissants et entraînants.

Les musiciens sont toujours heureux de jouer, et accueillent les rencontres musicales et expériences diverses avec joie.

Hélas leur pays aujourd'hui subit une crise grave additionnée d’un embargo injuste. C'est pour pouvoir continuer à diffuser leur art et pour que les enfants ne soient pas victimes de la folie des hommes qu'ils viennent tourner en France.

Image
Hmmm je vais voir ca =) ca me dit bien tient
ca c'est top
je les cherche depuis un vieil enregistrement entendu dans les années 70 par des allemands

Merci Vibes
Just Vanessa wrote :
ca c'est top
je les cherche depuis un vieil enregistrement entendu dans les années 70 par des allemands

Merci Vibes

Smiley  Smiley

C'est une autre forme de transe, et plus que naturelle!!! Fallait le signaler!!

Smiley  Smiley
petit up !