TEKNOZ 2007 : Teknival de Bretagne du 29 juin au 1er juillet 2007

TEKNOZ 2007 : Teknival de Bretagne du 29 juin au 1er juillet qui aura certainement lieu sur l'aérodrome de Trélivan, près de Dinan.

OpEn tO aLL SoUnDsYSteMs, aRtIsTS & PeRfOrMeRs... " En esperant que la Trance et les tranceux repondront aussi à l'appel    Smiley

voici les dernieres nouvelles sur france3 au sujet du lieu :
http://ouest.france3.fr/info/bretagne/32107757-fr.php
bah oui on sera là Smiley Smiley
flynkpoid wrote :
http://ouest.france3.fr/info/bretagne/32107757-fr.php

ahhhhhhh!!! 1 motivé ! c'est cool ! héhé... on sera au moins 2 devant tous ces sons   :

liste des sons présents :

Bugale an noZ
La Perche BZH
Affranchis
K-TA
Wanted BZH
Cir-K-Son(Fr/Cz)
Korrigans
L-X-YR
Diaouls
Epsylonn
Otoktone
Mus-K-Noiz
Acolytes
Recrea Circus
Akoosni
44 en K-Val
716
F.B.I
Hors-6Tem
USB
F.I.T.N.
XLR(Fr)
PROTONIK
PSYKOLOGIK
padakore Sound6tem
NK ZIK
T. BOOST
HUMATOMIK
hysterik
narvalatek
Korrils
Mystik ethnik
Art eva 56
Ethilotek
Opsytek
les fenek tek
tek a clak
SALAM
TRS
ARRACHES
TEKNI-K
telescop et diaouls en un seul mur apparament
DQV
AJT
les Defonceurs 2 Citrouilles
D-z1-volt et STup & Tek
...
pink lady wrote :

ahhhhhhh!!! 1 motivé ! c'est cool ! héhé... on sera au moins 2 devant tous ces sons   :

liste des sons présents :

Bugale an noZ
La Perche BZH
Affranchis
K-TA
Wanted BZH
Cir-K-Son(Fr/Cz)
Korrigans
L-X-YR
Diaouls
Epsylonn
Otoktone
Mus-K-Noiz
Acolytes
Recrea Circus
Akoosni
44 en K-Val
716
F.B.I
Hors-6Tem
USB
F.I.T.N.
XLR(Fr)
PROTONIK
PSYKOLOGIK
padakore Sound6tem
NK ZIK
T. BOOST
HUMATOMIK
hysterik
narvalatek
Korrils
Mystik ethnik
Art eva 56
Ethilotek
Opsytek
les fenek tek
tek a clak
SALAM
TRS
ARRACHES
TEKNI-K
telescop et diaouls en un seul mur apparament
DQV
AJT
les Defonceurs 2 Citrouilles
D-z1-volt et STup & Tek
...

me dit qu'il manque encore antrepofaz, technomads et nawak comme l'année dernière??  Smiley  Smiley  Smiley
bon c ou alors?
flynkpoid wrote :
et KRS??

non cette annee s est  "TRS"  Smiley
tant que c'est pas CRS Smiley
c'est partY !!!! le teknival breton 2007 prendra place à Trémuson (dpt 22).
INFOLINE : 0892 35 00 33 *1 : 35 35 35 #
pink lady wrote :
c'est partY !!!! le teknival breton 2007 prendra place à Trémuson (dpt 22).

ha bon y'a quoi là-bas, c'est dans les champs?
c'est pas loin du bacardi  Smiley
aux dernières nouvelles c'est sur l'aéroport de saint-brieuc  Smiley
Marrant, pour les teknivals, les infos sont dans le Monde :

La traditionnelle rave party de l'été en Bretagne se tiendra finalement sur l'aéroport de Saint-Brieuc, à partir de vendredi 29 juin, a annoncé la préfecture des Côtes-d'Armor, jeudi 28 juin, après des semaines de recherche d'un site, dans la plus grande confusion, en raison de l'hostilité des agriculteurs et des élus locaux.

"On commence à préparer pour accueillir le Teknival et voir les dispositions de sécurité à mettre en place", a-t-elle précisé. Aussitôt, le président du conseil général des Côtes-d'Armor, Claudy Lebreton, a exprimé son opposition "à 250 %" et annoncé sa décision d'engager deux procédures devant le tribunal administratif : "Une plainte pour voie de fait et un référé des libertés."

Après l'annonce de la préfecture, les premiers "teufeurs" se rassemblaient déjà devant le site, alors que d'autres commençaient à affluer avec des camions transportant le matériel pour la rave.

UN LONG PROCESSUS DE RECHERCHE

Dans la matinée de jeudi, le Teknival 2007 avait été envisagé sur un terrain militaire à Hardanges, en Mayenne, dernier rebondissement d'une saga qui avait vu les préfectures des Côtes-d'Armor, du Morbihan puis d'Ille-et-Vilaine tenter de trouver des sites adéquats sur des aérodromes locaux.

Accompagné et réglementé par l'Etat depuis 2003 dans le but d'éviter des raves sauvages, le Teknival a été organisé dans le Morbihan en 2003, dans le Finistère en 2004, dans les Côtes-d'Armor en 2005 et le Morbihan en 2006. L'édition 2006 avait donné lieu à un bras de fer judiciaire qui était remonté jusqu'au gouvernement. La rave party s'était finalement déroulée, sans incident, sur un aérodrome réquisitionné proche de Vannes, en présence de près de 40 000 jeunes.

C'est quand meme pratique quand 3 ou 4 préfets en Bretagne se bougent le cul pour trouver un terrain grand pour 40 000 personnes, ben, ils trouvent !
Mais dans le Sud, pour 2 ou 3000 personnes, c'est pas possible.....
Tris wrote :
Marrant, pour les teknivals, les infos sont dans le Monde :

La traditionnelle rave party de l'été en Bretagne se tiendra finalement sur l'aéroport de Saint-Brieuc, à partir de vendredi 29 juin, a annoncé la préfecture des Côtes-d'Armor, jeudi 28 juin, après des semaines de recherche d'un site, dans la plus grande confusion, en raison de l'hostilité des agriculteurs et des élus locaux.

"On commence à préparer pour accueillir le Teknival et voir les dispositions de sécurité à mettre en place", a-t-elle précisé. Aussitôt, le président du conseil général des Côtes-d'Armor, Claudy Lebreton, a exprimé son opposition "à 250 %" et annoncé sa décision d'engager deux procédures devant le tribunal administratif : "Une plainte pour voie de fait et un référé des libertés."

Après l'annonce de la préfecture, les premiers "teufeurs" se rassemblaient déjà devant le site, alors que d'autres commençaient à affluer avec des camions transportant le matériel pour la rave.

UN LONG PROCESSUS DE RECHERCHE

Dans la matinée de jeudi, le Teknival 2007 avait été envisagé sur un terrain militaire à Hardanges, en Mayenne, dernier rebondissement d'une saga qui avait vu les préfectures des Côtes-d'Armor, du Morbihan puis d'Ille-et-Vilaine tenter de trouver des sites adéquats sur des aérodromes locaux.

Accompagné et réglementé par l'Etat depuis 2003 dans le but d'éviter des raves sauvages, le Teknival a été organisé dans le Morbihan en 2003, dans le Finistère en 2004, dans les Côtes-d'Armor en 2005 et le Morbihan en 2006. L'édition 2006 avait donné lieu à un bras de fer judiciaire qui était remonté jusqu'au gouvernement. La rave party s'était finalement déroulée, sans incident, sur un aérodrome réquisitionné proche de Vannes, en présence de près de 40 000 jeunes.

C'est quand meme pratique quand 3 ou 4 préfets en Bretagne se bougent le cul pour trouver un terrain grand pour 40 000 personnes, ben, ils trouvent !
Mais dans le Sud, pour 2 ou 3000 personnes, c'est pas possible
.....

on  se pose la meme question de notre coté: pourquoi n'avons nous pas le droit à de tels lieux ?surtout que cet événement ne fait pas l'unanimité ? Et quand on sait qu'on a vraiment pas grand chose en commun avec ces events....
Et oui,cela s appelle du foutage de gueule,comment veux tu faire ensuite une soirée trance derriere ça.Impossible
tout simplement parce qu'une tekkos n'a pas la meme ampleur qu'un festoch trance, y'a plus de coreux que de tranceux c'est un fait, faut l'accepté point barre, et faut se dire aussi que des assoc on bataillé dure avec l'etat pour avoir ca.
Virgosound wrote :
tout simplement parce qu'une tekkos n'a pas la meme ampleur qu'un festoch trance, y'a plus de coreux que de tranceux c'est un fait, faut l'accepté point barre, et faut se dire aussi que des assoc on bataillé dure avec l'etat pour avoir ca.

Enfin j'attends plutot une explication au niveau de la loi ... Ensuite de ça, j'ai jamais dit que ct inacceptable  Smiley
yeppp !  Smiley

Misère ! Misère ! Ca risque de ne pas sentir bon  Smiley Apporter tous de l'encens  Smiley
Smiley  Smiley  Smiley bonnes vibes a tous  Smiley

2 3000 ds le sud ok....mais sur plus de 24hoo ...avec plusieurs RDV ....alors qu'ici c très difficile... par contre ont as droit as notre technival c sur.....une fois dans l'année mais ds quelle condition....!!!
et encore faut se battre !!!

Smiley
psy spirit family wrote :

Enfin j'attends plutot une explication au niveau de la loi ... Ensuite de ça, j'ai jamais dit que ct inacceptable  Smiley

je disais pas ca pour toi mais pour sangohan qui a toujours un probleme au niveau es tekos Smiley

Pour la lois bin c'est simple soit l'etat leur passe un terrain soit il se retrouve avec 20000 teufeurs sur les bras qui se generont pas pour poser ou ils veulent imho
Mouaiii...

Bon, deja la pression n'est pas la meme pour les prefets, si ya 40 000 kakis qui débarquent pour foutre le bordel et dire que c une total injustice de voir le tekos annulé, c'a fait plus de bruit que 3000 tranceux pacifique qui se font emmerde par une asso de chasseur ..  Smiley

Jcomprend bien l'état d'esprit a tout faire dans les regles de l'art, respecter tout le monde, que ce soit le prefet corrompu ou le villageois qui nous accueille sur ces terres, mais a force de rester pacifique, a t-on pas plus de risque de ne pas etre pris au serieux?
Ca devient trop facile, si c'est pas le Maire qui dit non cest le prefet, si c'est pas le prefet c'est le proprio, et si c'est pas le proprio, vla qu'il nous sorte de leur chapeau magique une autre excuse...

Quand meme, hadra annulé, la teuf a Avignon plus qu'en péril (edit : jvien de voir qu'il est définitivement annulé... gerbant comme histoire  Smiley ), l'annulation au dernier moment d'une soirée sur Paris le soir de la fete de la zik...  Ya de quoi  rager :fou:  !!

Je suis pas trop calé sur le truc, mais il me semble qu'en Bretagne, la derniere fois qu'ils avaient annulé le tekos au dernier moment, les villages alentours avaient eu pas mal de bordel du genre vitrine casser, manifestation spontanée,etc... Je dis pas que c'est bien, loin de la, mais cet année ils ont un site et nous obliger de passer la frontiere pour avoir un festival de grande envergure..

Je suis jeune, aucune expérience dans l'organisation d'un event, c'est juste un avis "extérieur" je me trompe surment mais ya qu'a voir l'agenda, vive la France  Smiley ..
Ta pas tord....Smiley aAAA la france et les conservateurs....ca c du progrès Smiley
suis pas sur que ce soit comparable en effet, les teknivals sont des évenements bien spécifiques, avec une organisation qui n'a rien a voir a ce que l'on peut faire en trance (ou ce que l'on recherche), et je doute que les tranceux soient de ce style d'organisation, de se mode de fonctionnement etc etc..

Imaginons que la tekno revendique la meme chose parce qu'elle a du mal a monter des Raves tekno, c'est a dire que le public Tekno veuillent retrouver David Guetta au milieu de l'aeroport avec 4000 CRS autour du public ???  Smiley  Smiley
Non, je pense pas, Un tekos c'est un tekos avec tout ce que cela englobe parce que c'est une organisation bien spécifique,  qui se fait par la mobilisation de teufeufs, avec des sounds systems monté par chaque tribes, Moi je connais tres peu d'asso trance qui possede son sound system par exemple (a part quelques un comme audiosens ou rouletabillle .. mais c'est pas représentatif)

Pourquoi faire pareil puisqu'on ne sait pas faire, et en plus c'est pas ce que l'on recherche dans en Trance   Smiley
On jalouse juste le fait qu'ils aient le droit a un terrain ??
C'est le fonctionnement meme du tekos, pas de de la rave Trance, ni de la rave Tekno, ni un autre style de musique électroniques. Chacun a sa place je pense.

Le problemes de dénicher des lieux qui acceptent une tranceparty, c'est le nerf de la guerre chez nous , je crois que faut pas systematiquement s'acharner sur ce qui s'abbat sur nous, et plutot regarder ce qu'on n'a pas fait pour que cela se passe bien !  Smiley  

Moi perso les tekos, ca me rappelle mes premières teufs, j'envie pas du tout leur fonctionnement dans la trance, et suis toujours motivé pour aller en faire un de temps en temps .... donc départ dans 1 heure ..  flynkpoid, hope to see you there  Smiley

delone
D'un autre coté les coreux ils ont leur terrain mais je sais pas si ils ont de quoi etre fier c'est l'état qui organise leur teknival: service d'ordre recherche de terrain nettoyage...; Alors oui avec la menace pour les environs de se retrouver avec 20000 teufeurs mécontent ils ont leur terrain mais vlà l'image que ca laisse du mouvement techno c'est les impots de tout le monde qui payent la teuf de 20000 chépers. Bien sur après dans le lot y'en a qui sont responsables et tout et qui se bougent pour faire des trucs carrés mais quand même depuis que le tekos est chaperonné par l'état ca devient douteux. Y'a un moment ou les coreux auraient du comprendre que vu l'ampleur le tekos free était mort et que maintenant il fallait s'assumer et organiser eux même un truc au lieu de laisser l'état tout reprendre en main et les manipuler parceque maintenant c'est facile pour l'état de leur donner des terrains qui mécontentent la population locale (comme la réquiition des champs à bourges) et qui nuisent de plus en plus à leur image.
Et maintenant tous les festivals de musiques électroniques peuvent leur dire merci de la bonne image qui leur a été préparée avant de faire comprendre aux gens que c'est pas de tekos c'est pas gagné...
+1
ils n'ont qu'a faire une association, donnent 10 euros chacun = 400 000 euros
s'achète un terrain dans la brousse et voila!
LIPO wrote :
+1
ils n'ont qu'a faire une association, donnent 10 euros chacun = 400 000 euros
s'achète un terrain dans la brousse et voila!

T'es fou, on va pas donner 10€. Faut payer la kéta. Le site on le prend & voilà.
Smiley
Je ne suis pas 100% sure de cette info, mais j'ai entendu dire a plusieurs reprises, et à la télé egalement que l'etat etait dans l'obligation de trouver un terrain pour ce rassemblement.

Franchement, en comparaison avec ce qu'on bouffe, ca me degoute.
et oui c'est un lobby les coreux maintenant!