03/08/2006 - Boom Festival - Idanha-a-Nova (PT)

Ce sujet est la partie discussion de l'événement « - Boom Festival - Idanha-a-Nova (PT)»
Voir les détails de l'événement

J' ai lu par hasard le début du topic sur les genres musicaux de chaque artiste....Et je voulais juste apporter une petite rectification:  Freakulizer fait dans le Psyche (plutôt morning) et non-pas dans le full-on!

D' ailleurs, j' en profite pour vous le recommander car vraiment, le son est très bon et le personnage vraiment sympathique...
freakulizer psyché?  arrete le banga  Smiley
psychotrop wrote :
freakulizer psyché?  arrete le banga  Smiley

Euh...J' aurais tendance à maintenir mon opinion tout de même. Quand j' entend des tracks comme "Choose it or loose it" de son album, le son monte carrément.

Certes, il est vrai que parfois il fait des trucs quelque peu groovy, mais il a néanmoins des mélodies, contrairement à ce que je met dans le genre full-on. De plus, la full-on a pour objectif d' en balancer plein la tête...La musique de Freakulizer, certainement pas.

En fait,  je le classifierais plutôt dans une tendance groovy-psyché ou morning-psyché (avec Protoculture, Mr. Peculiar, Silent sphere, etc...).

Après, c' est sûr que la frontière des genres est assez floue et plutôt subjective... On n' a peut-être pas les mêmes critères.
Ce qu' il faudrait, c' est qu' on les redéfinisse une fois pour toute...Un de ces quatres autour d' un verre de banga glacé, par exemple! Smiley
Smiley  Smiley

proto , freakulizer, etc etc qui ont été grave influencés par astrix (la prod en moins), font de la morning..  après d facon chacun sa classification perso, mais psyché j ai du mal à capter en effet Smiley
comme tu dis chacun à sa manière de classer, et selon ma classification personnelle, moi aussi je persiste a dire que Freakulizer ne produit pas de psyché...
message pour une personne qui s appele ..miss tick !!!

sans vouloir t agresser , ni trop rentrer dans une polimique d adolescente , je me permets quand meme de soumettre une idee ,qui m est apparue tres evidente a la lecture de ton post sur le line up de se festival ...

tout en repsectant totalement tes goults et tes sensilbilitees artistiques , j ai du mal a concevoir le mots " merdik " lorsque tu parles d un artiste ... par rapport au milieu dans le quel tu evolues et il  me semble que tu es dj, si mes souvenirs sont bons .

comment avec beaucoup de  deontologie , de respect humain et artistique , peus tu juger aussi categoriquement un artist , qui donne tout ce qu il a et exprime ces emotions a travers un style musicale .

comment se permettre une telle attaque , des valeures humaines sont ici bafouees !!! ...il est bien evident qu entre amis , nous avons tous tendance a nous exprimer de la sorte ...mais sur un site accessible au public , il me semble que tu fais preuve d un manque de tacte certain et d un manque de respect evident !!!

MERDIK ...serai donc le choix de l organisateur de superbe festival , MERDIK  ...serai donc aussi  le choix de ceux qui aiment cet artiste et donc il te reviendrai de droit a toi seule, la possiblite d abatre ton jugement objectife et categorique ...ne serai ce pas intentinement fachiste ??? nous devoilerais tu pas la , par ce message ton cote
intolerante , intransigeante et particulierement fermee ...???

voila tout cela vien sous une forme interrogative ...biens sur ...

bisous a tous ...et bon festival ..

ceci dit je ne connais pas particulierement cet artiste !!!

delight  Smiley   Smiley
Psy K Bal wrote :
comme tu dis chacun à sa manière de classer, et selon ma classification personnelle, moi aussi je persiste a dire que Freakulizer ne produit pas de psyché...

+1 Smiley  Smiley
delight wrote :
message pour une personne qui s appele ..miss tick !!!

sans vouloir t agresser , ni trop rentrer dans une polimique d adolescente , je me permets quand meme de soumettre une idee ,qui m est apparue tres evidente a la lecture de ton post sur le line up de se festival ...

tout en repsectant totalement tes goults et tes sensilbilitees artistiques , j ai du mal a concevoir le mots " merdik " lorsque tu parles d un artiste ... par rapport au milieu dans le quel tu evolues et il  me semble que tu es dj, si mes souvenirs sont bons .

comment avec beaucoup de  deontologie , de respect humain et artistique , peus tu juger aussi categoriquement un artist , qui donne tout ce qu il a et exprime ces emotions a travers un style musicale .

comment se permettre une telle attaque , des valeures humaines sont ici bafouees !!! ...il est bien evident qu entre amis , nous avons tous tendance a nous exprimer de la sorte ...mais sur un site accessible au public , il me semble que tu fais preuve d un manque de tacte certain et d un manque de respect evident !!!

MERDIK ...serai donc le choix de l organisateur de superbe festival , MERDIK  ...serai donc aussi  le choix de ceux qui aiment cet artiste et donc il te reviendrai de droit a toi seule, la possiblite d abatre ton jugement objectife et categorique ...ne serai ce pas intentinement fachiste ??? nous devoilerais tu pas la , par ce message ton cote
intolerante , intransigeante et particulierement fermee ...???

voila tout cela vien sous une forme interrogative ...biens sur ...

bisous a tous ...et bon festival ..

ceci dit je ne connais pas particulierement cet artiste !!!

delight  Smiley   Smiley

ou la laaa tant de mots pour une "connerie" avec un pote nommé patator Smiley voila n'y vois iren dautre.. peut etre effectivement jai tendance à oublier que d'autres lisent le forum .. mais n'y vois pas de non respect ou autre c'etait plus une boutade avec qqun dont je connais les gouts musicaux !
Mimi Fasciste allééééééééééééééééééééé

Donc si j'étend tout ça, tous les artistes sont super bons ! Ok c'est une façon de voir les choses et donc ......... si on pense le contraire ... on se la ferme .... Ok c'est une façon de voir les choses

Be Hypocrite Be Good !
On juge toujours par son ressenti, donc quand quelqu'un dit qu'un artiste est merdique, c'est juste que lui n'aime pas, pas la peine de mal interpréter les dires d'une personne comme ça, surtout sur un forum.
Mescalito wrote :
On juge toujours par son ressenti, donc quand quelqu'un dit qu'un artiste est merdique, c'est juste que lui n'aime pas, pas la peine de mal interpréter les dires d'une personne comme ça, surtout sur un forum.

Mais j'irais même un piti peu plus loin, des fois l'artiste est objectivement merdique.
Y a des bons et y a des nazes ......... c'est la vie
Psy K Bal wrote :

C juste une question:  c quoi pour vous de la zik psyché? Smiley
Pr.M wrote :

C juste une question:  c quoi pour vous de la zik psyché? Smiley

Heu... pink floyd?  Smiley
c xenomorph,penta etc...
ocelot,para halu,brain cel...
La psyché c'est moins rond que la Full-On.
Les sons sont plus pointus, un peu plus agressif (sans être forcément très agressifs). C'est plus guerrier, et ça tabasse souvent (trop ?...oui). Le BPM est très souvent plus soutenu mais bon pas forcément cf. SCORB ou PHONIC-REQUEST pour un exemple de bonne psyché.
Par exemple :

Astrix, GMS : Full On assez pouet pouet
Wrecked, Xerox : Grosse Full-On
Scorb, Phonic : Grosse Full-On à la limite psyché et des phases pures psychés
Kindzadza, Seroxat, NRS, GOW : Pure psyché
ok merci, je commence à y voir un peu plus clair! Smiley
LoTran wrote :

Donc si j'étend tout ça, tous les artistes sont super bons ! Ok c'est une façon de voir les choses et donc ......... si on pense le contraire ... on se la ferme .... Ok c'est une façon de voir les choses

Be Hypocrite Be Good !

ouais, meme si je pense que mimi, oui, devait dire ça sur le ton leger, entre potes etc, je pense que la meilleure anti promo, c'est de pas en parler meme en disant que c'est nul (les gens achetent quand meme, "juste pour voir")
en meme temps, on s'en tape... ouais... Smiley
Mescalito wrote :

Heu... pink floyd?  Smiley

Yeeaaahh... Back to the roots man!
LoTran wrote :

Be Hypocrite Be Good !

non justement ...la critique peu etre tellement constructive ...pour tel ou tel artiste ...le probleme n est pas d aimer ou pas un style musicale ...de le reconnaitre bon ou pas...il est tout symplement question de respect et de reconnaissance !!!

au contraire il est bon  d exprimer ce que tu n aimes pas chez un musicien ..mais alors en l expliquant et donnant un avis objectif...oui ca c est credible ...mais dire que c est merdique ...ca reste leger comme critique ...assez pueril !!! ...

mais bien sur surtout pas d hyppocrisie ...juste quelque chose de consistant et reel ..et je n ai jaimas dit qu il fallait se la fermer ..la tu as ou mal lu ..ou mal interprete ...je suis la premiere certainement a critiquer quelque chose qui ne plait pas ...encore une  fois ...la critique peu meme souvent etre revelatrice pour certains artistes !!!
good vibes et zen attitude a toutes et a tous....heu juste une question :
si je me pointe au boom le lundi soir jusqu'au mercredi...quel va etre le prix de l'entrée ?
y a t'il des "special price" a la nuit ou a la journée ?
comme je suis en vacance a lisbonne et ke j'adore tapper du pied sur la trance je me ferai bien un ptit dance floor au boom mais pas pour 90 euros...voila...bonnes vacances et bon warm up !!!!
merci de me repondre
boom !!!
phillibaire wrote :
j'aurai les poches bien remplie Smiley

Vous arretez immédiatement l'usage de multi pseudos ou la totalité de vos comptes seront supprimés !
bah c est quand meme le plus vieux teuffeur de france c est pas gentil  Smiley
psychotrop wrote :
bah c est quand meme le plus vieux teuffeur de france c est pas gentil  Smiley

J'ai beau ne pas faire partie de votre milieu,
il ne faut pas sortir de polytechnique pour se rendre compte
qu'il ne s'agit pas de ce fameux Philibert dont vous vous moquez souvent.
même qu'il danse le mia ! alors Smiley
fabrice rackam wrote :
Hello

Vous me faites pitier de vouloir subdiviser et classer a tout prix la trance par genres...ca me rappelle dans les debuts 90 lorsque les pseudos journalistes on commence a cloisonner la techno de la trance et de la house alors qu'il y avait un esprit hedoniste unitaire, ou tous les genres de gens pouvaient se rencontrer, echanger et apprendre a se connaitre.
Avec ce sectarisme, notre mouvement ne grandira jamais,

Tu parles d'une epoque que 95% des forumeurs ne connaissent pas ou effectivement les rencontres echanges partages etaient courants et tres enrichissants, ou les gueguerres de "clans" et autres "lechages de c..." n'etaient pas presents et meme un sujet de rigolage, ou les plateaux etaient plus zen et moins consensuels ... mais depuis qqles années on assiste a une appropriation de ce courant musical (tous confondus) par certains ou certaines... triste, pitoyable, reducteur... et tres français ...
Marsupilami wrote :

J'ai beau ne pas faire partie de votre milieu,
il ne faut pas sortir de polytechnique pour se rendre compte
qu'il ne s'agit pas de ce fameux Philibert dont vous vous moquez souvent.

j'ai pas fait polytechnique et je suis tombé dans le panneau  Smiley  Smiley  Smiley