L’OXYGENE POUR LES OREILLES
Programmation 2006
Samedi 11 février 2006, à 20h30
Puppetmastaz (Autriche/Hip Hop)
Créé à Berlin par Mr. Maloke et quelques comparses Puppetmastaz est probablement le seul groupe de hip-hop composé de marionnettes. Les stars du groupe? Croucho la grenouille, Maloke la taupe, le porc Hiphopnotist roi du raggamuffin et le lapin lubrique Snuggles, un genre de Muppetshow version hip hop !
www.puppetmastaz.com Maniacx (Hip Rock déjanté/Nice)
Avec son univers cartoonesque et un son à la Beastie Boys, assimilant avec aisance ces influences rap US, rock et électro Maniacx font figure de trublion dans un paysage de hip hop français balisé.
www.maniacx.com Djs Akro et Wizzla (Drum’n scratch/Toulouse)
Avec Drum’n’scratch, les deux DJs tentent de nouvelles expériences sonores, originales : WIZZLA balance une drum’n’bass à base de breaks hip hop, ragga et de chants orientaux tandis qu’AKRO sème la pagaille avec ses scratchs de maître.
www.ludmiben.free.fr Vendredi 17 février 2006, à 20h30
Improvisators Dub (Dub/Bordeaux)
Pionniers du genre en France avec High Tone et Zenzile, leur musique se nourrit de rencontres musicales où le reggae dub de Kingston se métisse avec des sons plus délirants, donnant un dub très roots, chaleureux et envoûtant.
www.improvisatorsdub.net Les Croquants (Chansons dérangées/Narbonne)
Issus de la scène Rock, Kif et Danito forment un duo de choc et offrent une alternative à la chanson française en reprenant à leur sauce, les mots de Brassens, Brel, Aznavour, Gainsbourg, Lapointe et tant d’autres.
http://dominique.beylacq.club.fr/lescroquants/index.html Undergang (Fusion-Breakbeat/Toulouse)
Undergang assure d’une main la rythmique, de l’autre, les scratchs. Un live fusion-breakbeat impressionnant avec scratchs et machines, autour d’influences variées venant du funk, de la musique arabe, classique… C’est sans répit !!
www.theundergang.free.fr Mercredi 22 février 2006, à 20h30
Les Caméléons (Ska rock/Nantes)
Leur excellent 5ème album a été judicieusement intitulé « joyeux bordel » : tous à fond, ils vous entraînent dans un ska qui à tous les coups mouille les chemises et coupe le souffle et les jambes.
www.legroupelescameleons.free.fr Mardi Gras Brass Band présentent The Mighty Three (Fanfare groove/Allemagne)
On connaissait les trois berlinois en tant que fanfare endiablée aux cuivres proéminents. Des cuivres et des percussions que les trois têtes pensantes du Mardi Gras Brass Band ont laissé de côté pour une sorte de pèlerinage originel, à la croisée du blues et du rock (déjà légèrement amorcé sur leur précédent 29 Moonglow).
www.mardigrasbb.com Santa Macairo Orkestar (Fanfare/Nantes)
Le SMO est une fanfare où se mêlent avec bonheur piano, violon, trompette, tuba, clarinette, percussions…bref, une invitation à la danse et à la fête. À tous les amateurs de musique yiddish et de sonorités orientales, préparez-vous à passer une nuit blanche…
www.santamacairo.net Samedi 25 février 2006, à 20h30
Burning Heads (Punk rock/Orléans)
Revoilà les excellents punk-rockers Made In Orléans ! Après avoir largement démontré la qualité de leur rock alternatif sur toutes les scènes de France, d'Europe et des Etats-Unis, les Burning reviennent enflammer la foule, réputation oblige !
www.burningheads.propagande.org Kaophonic Tribu (Trans Didj’n’Bass Percu/Bourgogne)
Didjéridoo ténébreux, envolées de flûte, chant envoûtant de peuples anciens, rythmes sorciers, basse futuriste sont les ingrédients de la transe didj’n’bass percus des Kaophonic Tribu. Un met électro à dévorer à pleines oreilles !
www.kaophonictribu.com Dj Oudja (Trance Psychédélique/Toulouse)
Devenu un acteur incontournable du paysage électronique toulousain, Oudja fait bouger les dance-floor français en distillant sa musique effervescente haute en sonorités et en couleur (sens ubik).
www. sensubik.free.fr
Mercredi 1er mars 2006, à 20h30
Birdy Nam Nam (Djs/France)
Birdy Nam Nam (Little Mike, DJ Pone, DJ Need et Crazy B.) invite l’auditeur à un voyage à travers les styles et le temps. Funky et ténébreux, électro, hip-hop, voire même breakbeat, le son navigue entre deux mondes, old et nu-school. Une rencontre incertaine entre deux décennies, 80’s et 90’s. Le tout joué, trafiqué, coupé, scratché à la force des doigts.
www.birdynamnam.com Dirty Fonzy feat. Babylon Circus (Ska punk/Albi/Lyon)
Dirty Babylon sera le fruit d’une semaine de résidence / rencontre entre les Dirty Fonzy (punk Rock) et Babylon Circus (ska). Le premier, issu de la scène albigeoise se nourrit de punk-rock à 400 volts. Le second est LE groupe incontournable du ska festif en France. Ils joueront en avant première leur show punk 70’s, à la rencontre des Clash et des Jam.
www.dirtyfonzy.comwww.babyloncircus.net Missill (Electro-ragga-hip hop/Paris)
Dj, graphiste, grapheuse… Pour Missill, tous les moyens sont bons pour créer. Dans la lignée de Dj Zebra et 2 Many Dj's, le son de la Miss aux doigts de fée et à l'oreille avertie ne lâche rien ni personne, superpose acappella ragga et breakbeat, réinvente avec une grosse patate, le meilleur du hip hop et de l'électro.
www.missill.com Samedi 4 mars 2006, à 20h30
Interlope (Drum’n’Bass/Paris)
Interlope est un duo composé de Rimshot et Dragongaz qui produisent, chacun, des morceaux breakbeat jungle tek. Ils ont une culture de la scène : jouer en direct de la machine, comme on peut le faire avec un instrument traditionnel, voilà le challenge !
www. jarringeffects.free.fr/interlope/
Dub Incorporation (Reggae Dub/Saint-Etienne)
Les stéphanois reviennent avec leur reggae dub, cocktail de ragga, de ska et de percussions flirtant même parfois avec une rythmique hardcore. Un son qui enflamme le public…
www.dubincorporation.com Dj Gravebongaz (Drum’n’Bass/Toulouse)
Dj co-fondateur du label toulousain Missing Link, Gravebongaz se démarque par un concept musical métissé et énergique avec des mix jungle/drum’n’bass où se superposent big beat, électro, funk, et ragga tekstep.
www.missinglink.free.fr