*Certains forumers ne sont pas à l'abri, ça se sent dans certains posts ...
*Les sectes sont assez intelligentes, à ta place je ne serais pas aussi catégorique, mais en effet ce sont surtout les personnes naïves ou en manque de repères qui se font avoir !tout à fait d'accord avec toi, je ne suis pas catégorique, je dis juste qu'il faut arrêter de ressasser les mêmes choses: c'est un peu du matraquage...chacun est responsable de sa vie et je pense sincèrement que la peur n'est pas le meilleur des moteurs et elle ne véhicule que des préjugés, des doutes et une mauvaise perception des choses...et puis si tu craints réellement pour certains forumers, ces derniers sont à même de se faire entourlouper dans n’importe quelle teuf derrière chez eux ou sur leur lieu de travail ou peu importe, il y’a certaines personnes malveillantes qui ont plus de pouvoir( de part leur aisance dans le discours, leur vaste culture, leur répartie…certains outils de manipulation…) que n’importe quels groupe ou communauté voire sectes…je comprends ta volonté de les « protéger » mais je ne pense pas que ça soit ton rôle, trop assister les gens c’est leur enlever toute possibilité d’expérimenter leur propre destin, on n’est victime que si on le veut ( bien sûr il y’a des exceptions !), que chacun prenne ses responsabilités…et pour éviter toute susceptibilité je ne cherche à contredire personne, ni à rejoindre une communauté de pro turquie, juste échanger des points de vue, tout mon respect à tous, c'est ça aussi la richesse d'un forum...