MANIF A RENNES LE 6 DECEMBRE POUR DEFENDRE LES FREE PARTY

[img]http://IXY.blog4ever.com/blog/lirarticle-148122-1048892.html
NOS PRINCIPALES REVENDICATIONS


Pour la reconnaissance par l’état du Mouvement Artistique et Culturel de la Musique Electronique et Techno qui souhaite devenir totalement

LIBRE AUTONOME & INDEPENDANT.





Le mouvement Artistique et Culturel de la musique Electronique / Techno est un mouvement alternatif qui existe depuis plus de 10 ans, c’est un réel mouvement, parfois même un mode de vie, une philosophie.



Aujourd’hui plus que jamais nous sommes en colère. En effet, le Mouvement  techno rencontre sans cesse des inégalités, des difficultés à se faire entendre, à se faire comprendre  et surtout à se faire accepter. Nous sommes sans cesse réprimer, sans cesse stigmatiser et nous souhaitons que les choses changent.



Aujourd’hui la répression est partout, elle fait rage, nous interdisant tout ou presque. Notre mouvement souffre d’une image ultra négative, tellement médiatisé et diabolisé  ces dernières années, les Teknival et autre Free Party ne nous ressemblent plus. Nous ne nous retrouvons plus dans le système actuel du mouvement techno.

Après de longues années de dialogue avec les différents ministères nous nous retrouvons aujourd’hui dans l’obligation d’agir.  Notre mouvement est en train de disparaître et nos libertés fondamentales sont en danger. Il faut réagir !

Le gouvernement actuel souhaiterai, à terme, prendre le contrôle de notre mouvement, avoir main mise sur l'organisation de nos évènements festifs. Et une fois de plus, le gouvernement nous a montré sa détermination en organisant son propre teknival, le "Sarkoval" du 1er mai 2008  et en diffusant l'information dans les médias.  Toute l'organisation s'est dérouler sans aucune discussion avec les SoundSystem,

Ainsi nos événements festifs sont vidés de leur concept fondateur lorsque l’état  prend en charge l’organisation de ceux-ci. Nos Teknival, nos Free-Party sont aussi un moyen d’expression pour chacun d’entre nous. Que cherche à exprimer l’état lorsqu’il organise son teknival ?

Petit à petit et grâce aux actions passées qui ont été mené de front par diverses Associations, par des SoundSystem en colère, par les teufeurs eux-même et par les différents acteurs du mouvement, et grâce aux actions futures qui seront mené de la même manière, nous réussirons à nous faire entendre.



Malheureusement, ce problème ne se résume pas à la musique Techno seulement, mais à l'ensemble de la représentation artistique et culturelle de tout un peuple qui est dénigré sous prétexte de ne pas être « rentable »



 

POURQUOI MANIFESTER ?



Nous voulons le libre accès aux événements festifs, des Associations d' Informations et de Réductions De Risques (RDR) :



Des engagements récents ont été pris par le gouvernement, engagements trop souvent ignorés par les autorités. Nous demandons le respect et la tenue de ces engagements en laissant libre accès aux événements de type teknival, (officiel ou pas) ainsi que la reconnaissance par les Préfets de ces Associations et de leur mission de santé publique.  TECHNO + est reconnue d’utilité publique, cette association vise à prévenir les risques liés au pratiques festives, notamment lors de Rave Party, Elles permet la liaison entre les services médicaux et les teufeurs.





Contre toute l’industrie de la musique :

Est-il normal qu’aujourd’hui nous ne puissions plus faire le fête, poser du matériel de sonorisation, mixer et produire du son dans un but non lucratif sans être sans arrêt poursuivi par la SACEM pour travail illégal alors que nos artistes ne sont pas reconnus en tant que tel ??



Contre toute une politique de répression :

Contre les arrestations abusives faites sous n’importe quel prétexte, contre les saisies abusives et systématique dont sont victimes les SoundSystem. Contre Les arrêtés préfectoraux sortis de nulle part pour empêcher chaque événement festif /sonore sous divers prétextes

il faut mener un combat contre tout une politique visant à nous décrédibiliser, à nous nuire et nous interdire tout.  



Laissons aux SoundSystem tout contrôle quand à l’organisation d’événement festif type teknival



Battons nous contre l'organisation des « Teknival d'Etat » que l’on appel « Sarkoval » organisé par le gouvernement sans aucune concertation avec les SoundSystem et les Associations de Réduction des Risques. (RDR)





Pour l’application du décret des 500


Ce décret nous donne le droit de nous réunir sur un terrain, avec une autorisation du propriétaire et avec un maximum de 500 personnes. Malheureusement ce décret n’a quasiment jamais été appliqué à cause des arrêtés préfectoraux mis en place par les élus locaux. Seulement cinq Free-Party ont été autorisées à se tenir grâce à ce décret, cinq !!! Nous souhaitons aussi que le nombre de 500 passent à 900
ET LE SOIR C'EST GROSSE TEUF DANS RENNES
AVEC UN GROS SONS DE POSER
Smiley  ça promet une belle baston!!! miam!
Article tiré du ouest france
La techno parade perturbera la ville samedi

La mairie craint des embouteillages dans le centre samedi. Les forces de l'ordre installent un dispositif pour empêcher une rave sauvage.
« Cette année, ils peuvent bien faire une pause. Nous n'avons aucun terrain à leur donner pour organiser leur fête. » Yves Préault, maire adjoint chargé de la communication et de la vie quotidienne, a expliqué, hier, avec un certain agacement, pourquoi la ville de Rennes ne pouvait pas recevoir la teuf « en marge des Trans ».

Le terrain de la Prévalaye accueille cette année les industriels forains. Et celui de la Plaine de Baud « ne présente aucune garantie en terme de sécurité ». Les teufeurs devront donc se contenter cette année d'un « défilé techno festif », qui débutera, samedi, à 14 h. Sept chars sonorisés assureront l'ambiance.

Après trois arrêts (place de la République, place de Bretagne et au carrefour de l'avenue Janvier et la rue Saint-Hélier), les manifestants devront se disperser « dans le calme » vers 17 h 30, fin du défilé. « Depuis quinze jours, les teufeurs savent qu'il n'y aura pas de fête, expose Yves Préault. Le défilé se termine avant la nuit. Après je ne sais pas ce qu'ils feront mais je fais confiance aux organisateurs. De toute façon, ce n'est pas la municipalité qui organise le teknival. »

« Une fête aurait été sympa »

Faire confiance, c'est bien. Contrôler, c'est mieux. C'est pourquoi la ville a souhaité qu'un cordon de CRS barre la route aux téméraires qui pourraient s'aventurer vers la plaine de Baud, envisagée un moment comme lieu de rassemblement par les sounds systems. « Il vaut mieux prévoir le pire », soupire l'adjoint.

L'élu met aussi en garde contre les embouteillages que le défilé va immanquablement provoquer ce samedi après-midi. En clair, mieux vaut prévoir une autre date pour faire ses courses de Noël. Des panneaux indiqueront, sur la rocade et en ville, quels axes emprunter pour ne pas tomber dans la nasse. La police sera aussi mobilisée pour aider les automobilistes.

Les manifestants espèrent rassembler environ un millier de personnes. « Une fête à la fin du défilé aurait été sympa, déplore Rabin, un des organisateurs du teknival. La mairie aurait mieux fait de nous donner un terrain. Nous espérons que les gens se disperseront de manière douce à la fin. Il ne faudrait pas que les CRS nous provoquent
du sang, dla chique et du molard!  Smiley