darknemes wrote :
oh c'est bon judo tu te calme ok ! me parle pas sur ce ton ! d'abord même si j'ai pas 20 ans de teuf derrière moi j'en ai suffisamment fais et décorer pour avoir compris comment ça marche. Surtout quand j'ai vu l'envers du décor à paname. Je remarque juste que je passe de meilleur soirée en free trance ou multison qu'en soirée payante ! Que mon asso à gagné plus de thune avec les donations où nos soirées dans notre squate avec un petit paf !
On a jamais eu de soucis avec les flics parce qu'entre gueuler et argumenter il y a un faussé immense !
Je constate jusque les festivales que j'aime le plus où que j'ai envie de découvrir sont tous annulés année après années et que je n'ai pas forcement les moyens de m' hexilerà l'Ozora ou au Boom !
Se sont des supers orga (aqua-veda, les Wp, hadra ) ils ont tous ce qu'il faut et il n'arrivent même pas à convaincre et ça ça me fout en boule car je vous signal que même si ce n'est pas un exemple le tekos du 1er se déroule comme tous les ans en accord tacite ! Je ne dis pas que c'est un truc de ouf pour preuve je n'y vais pas mais pourquoi eux il y arrivent peut-être parce qu'ils s'imposent plus !
A vouloir être trop gentil trop plur on se fait bouffer ! c'est comme ça partout ailleurs boulot famille relation etc...
Et puis organiser un festival pour y avoir fortement songer avec notre asso on sait !
bah forcément, t'as pas de lieu a louer! Aucune autorisation a obtenir, pas de sécu a payer, pas de croix rouge.....
Mais tu te rends juste compte que c'est un parcours du combat de pouvoir faire qu'un festival ait lieu... Tu petes ton cable (c'est légitime) mais bon sur le moment ca va pas donner grand chose si ce n'est passer tes nerfs. En france le probleme est législatif. Ca se gere avec les élus et les préfets selon leur bon vouloir....
Pour le tekkos, c'est juste que quand t'es plusieurs centaines de milliers de personne a un endroit, c'est plus dur de se faire dégager, c'est un rapport de force du a un nombre conséquent.