Hello la tribe
je me présente, l'organisateur de transahara...
Vous savez, cela fait un moment que j' éprouve du plaisir à organiser des petit festival au Maroc.
mais a chaque fois vers à la fin de la periode d'organisation, ou dans des moments de haute voltige ( travaillé sous uen tempete de sable de 24h...), apres tout ces kilometres au compteur, les efforts et ces nuits blanches, je me dis merde c'est le dernier que je fait. Mais il suffit de me poser quelques temps après un festival, et me souvenir de toutes ces expérience surealiste et ces images, que je me dis allez hop, encore un..... c'est trop bon!!!!
Je ne gagne absolument pas ma vie des festivals, ni n'y consacre tout mon temps, j'ai d'autres préoccupations aussi dans la vie....Faire découvrir transahara a quelques centaines de personnes, c'est mon plus grand plaisir annuel que je me permet de prendre.
Le désert, je connais ça depuis un bon moment, et a retourner et retourner encore la question, le meilleur moyen de l'organiser c'est en partenariat avec un hôtel sur place, et faire travailler un mximum les gens de la région.
Le désert est un endroit magnifique, magique, mais à aussi un coté très wild et des conditions météo des fois extrême (mais pas toujours).
Alors c'est génial de danser au milieu des dunes, vous pouvez me croire la dessus, mais ça doit s'organiser de façon a ce que tout se passe bien, je parle de sécurité et de logistique, renumérer tout le monde, ce monde qui vit la bas en majorité et qui a une famille a nourrir,....et c'est ce qu'on fait avec transahara....
quand a venir les déranger chez eux les locaux, avec un free par exemple, sans compensation, je pense pas que ça soit très poli, ni même une bonne idée, surtout que le son s'entend a 15 km a la ronde dans le désert!!! et malheureusement je n ai pas le budget du burning man pour faire quelque chose de complètement sauvage!
La date tombe chaque année pendant les vacances de pâques, afin de faciliter le voyage à ceux qui bossent durant l'année, c'est un moment ou Merzouga est la plus demandé aussi par les touristes,(il y fait une température et un climat idéal pour visiter le désert), tout deviens alors bien plus couteux, comme les hôtels notamment...mais la période est top!
Je termineris par lematos: il est 3 a 4 fois plus cher qu'en Europe, car il y a peu d'offre (clien d oeil au economiste de ette dicution plus haut)
Vos remarques ( négatives ) ne me découragent pas, et je vous invite à organiser et réussir un festival labas, ça vous donneras peut être une idée....et je vous souhaite bonne chance!!
quand à ceux qui ( malgré la beauté d'un idéal ou nous vivrions tous dans un monde sans thune ni dure labeur) travaillent fort et gagne leur vie, suffisamment pour pouvoir se permettre cette folie d'aller danser dans le sahara, allez voir le desert de plus prêt, je vous recommande vivement de vous joindre a nous, et vous verrez, comme toutes les editions précédentes, que les participants en ont vraiment eu pour leur contribution financière
Voila
pour répondre a rhythmic, les grands festivals ont un énorme budget avec leur 10 000 pers, ils peuvent se permettre des entrées a 30/ 40 euros, mais pas Transahara.....pas pour quelques centaine de personnes...
patausaurus: nous ne payons pas 10 euros par mec qui travail,par jour, mais nous payons le proprietaire de l'hotel, et bel et bien pour chaque personne, artiste et staff compris, qui pose les pieds dans le terrain et l'hôtel. Le personnel a droit aussi a un gros pourboire de notre part, cr jsteentleur salaire est une misere...
La ou se déroule le festival, beaucoup de touriste passent durant l'année, et surtout a cette periode,
il n 'y a ni serpents, ni scorpions ( les reptils et scorpions preferent vivre dans les endroit isolés et ne sortent que durant les chaleurs extremes)
je vois mr patau plus de haine et de vibations negatif dans tes propos qu'autre chose...)
Nous voulons rester dans un rassemblement underground, et donc pas grand public, mais public très avisé et surtout, nous voulons que transahara reste un rendez-vous intime. C'est ca que tout les festivaliers aux editions pâssé m'on semblé le plus apprécié.....
nous seront maximum 600 en avril, inchallah pas 25 000 ....
et si nous sommes vraiment 600, comme nous le prévoyons , nous vous reservons bien des surprises en plus de celles annoncés...
Peace