bonjour à tous
je regrette que mon premier post sur ce forum que je parcours de temps en temps soit un coup de gueule, mais bon je trouve cette histoire desolante.
Je rappelerais deja que la premiere edition de megalitik avait genéré de tres tres grosses tensions avec les riverains, qui avaient deja auparavant monté une association 'vivre sans raves', à cause du ras le bol general des teufs quasi hebdomadaires sur ce site. Seulement cette fois là au lieu de tomber sur une free party 'amateur' on va dire, ils sont tombés sur un festival en bonne et due forme, avec billeterie et service de secu, alors qu'aucune declaration n'avait été faite au prealable. Ca n'a vraiment pas bien passé (j'arrive pas a retrouver leur communiqué je dois l'avoir quelque part)
Pour cette edition, qui est annoncée depuis des mois, je n'ai pas la date exacte du depot de dossier en prefecture, je ne sais meme pas d'ailleurs si ca a été fait, toujours est il qu'au 14 mai il n'y avait aucun depot de dossier en prefecture (source: directeur de cabinet du prefet lors de la reunion du 14 mai pour preparer la multisons du departement 29), seulement une autorisation municipale, ce qui n'est en aucun cas suffisant pour un evenement de cette ampleur. Par ailleurs un des organisateurs a egalement dit à la boite de presta qui devait leur gerer la sono, qu'ils n'avaient pas fait de demande en prefecture.... (j'ai un pote qui bosse dans cette boite il est deg il devait gerer la sono ca lui changeait de sonoriser des fest noz). La prefecture songeait deja a cette date à interdire cet evenement, qui deja avait lieu sur une poudriere niveau riverains, et surtout completement illegal.
alors c'est bien beau de dire l'etat c'est des cons ceci cela, c'est bien beau de raler sur les teknivals, mais quand on organise un festival qui, j'en suis sur, aurait attiré beaucoup de monde, tant du milieu trance que du milieu free, de par sa grosse affiche, et du fait qu'il n'y ait rien d'autre ce week end, et bien on s'arrange pour organiser ca DANS LES REGLES et pas à l'arrache.
Il y a beaucoup de monde qui attendait ce festival, beaucoup de monde qui avait deja pris la route, c'est du foutage de gueule d'agir de la sorte, et cerise sur le gateau d'en rejeter la faute sur l'état.
pour la multisons du 29, elle n'aura pas lieu a botmeur ca c'est certain.
Et effectivement depuis quelques temps on entend pas mal de trance (psy et progressive le plus souvent) en free parties et c'est tant mieux!!! d'ailleurs s'il y a des djs qui veulent venir faire un tour, on les accueillera avec plaisir sur notre son!