Le MP3 (de traduction MPG Audio Layer 3) est un format de compression de fichiers audio. Il compresse les fichiers audio par perte de données. Les données perdues sont des fréquences du morceau que l'oreille humaine ne perçoit pas. La compression est très élevée ce qui permet de réduire très fortement la taille. Après la compression, un fichier qualité CD de 1 minute prend environ 1 Mo. Avant la compression un ficher normal de type .wav prend 10 Mo.
ouais c ets sur ca devait etre des pros... meme des ingé sons virgo... les gars qui ont inventé le mp3 n ont aucun respect pour les artistes et l ingé son, le gars se fait chier a mixer des instrus, des frequences, parce que effetivement dans un mix le plus improtant c est justement de bien aerer tous les sons qu aucunes frequences viennent foutre la merde ... et la t as des gars qui sont arrivés de je ne sais ou qui ce sont dit tiens tu vois le son deja de 0hz a 50 hz on enleve ca ne sert a rien, certes ecouter du 40hz ne doit pas etre audible, en revanche du 40hz plus d autres frequences ca devient audible, puis a laisser la plage de basses mediums et hautes frequences tranquille, quoi que au passage on va quand meme un peu dénaturer le son... Puis de 16 a 20khz, bah on peut enlever aussi ca sert a rien il n ya ques les bébés qui entendent ces fréquences ..... encore faux...
En gros le mp3 c est comme a ton taf, tu ramenes un dossier bien fait sur lequel tu as bien taffé , en le redant a ton patron, il te regarde et sur 100 pages il vire les 20 premieres et les 20 dernieres, qui sont surmeent au final les 40 pages les plus dures a faire, vu que les basses frequences sont les frequences les plus dures a mixer
Le mp3 est pour le mec qui est dans le metro avec son balladeur sur la tete, mais j ai beaucoup de mal a accpeté qu'un musicien defende le mp3, surtout que je suis ingé son et pas trop fan quand on me salope mon taf
desolé je viens d avoir une poussé a 18 de tension