vbr?

bonjour...
je viens de me procurer une platine pioneer cdj-200 et jai un petit prblème...
malheureusement jai eu le mode demploi en anglais et je ne le parle pas très bien...
donc voici mon pb...
lorsque je mets en lecture des piste mp3,il y a trois lettres qui s'affichent...VBR...
et je ne peux pas effestuer de loop...
est-ce normal?et si non comment faut il faire pour effectuer des loops sur ces piste...
merci a tous pour vos reponses...
Smiley
vbr veut dire variable bitrate ce qui veut dire que au lieu d'avoir un encodage a taux constant (cbr exple 192 kbs) le taux change en fonction de la complexité du signal et apparemment la platine ne peut pas faire de loops sur des morceaux en vbr.
solution soit tu grave en cd audio soit tu les réencode en cbr perso j'opterais plus pour la première ca feras moins de traitements.
joue de la wave et tu n auras pas ce soucis
ou arrete de jouer du mp3!!! je plaisante ça peut permettre de sentrainer sur plus de tracks  Smiley  Smiley
lol nan pas de plaisanterie ca veut dire quoi ca !!! pas de plaisanterie !!

Mec si un jour en soirée tu joues du mp3, (meme en scred sur un gros son les oreilles experimentées vont te griller ) tu vas te faire botter les fesses...le mp3 est un format compressé, du wave une chanson de 4 min fait environ 45Mo ebn wave et 4 Mo en mp3.comment ont il fait pour reduire autant la place a ton avis ???

ils ont ecrasé ttes les frequences, ils ont defoncé le son et hop c ets devenu la mode, meme ds mon ipod j ecoute du wave lol

le mp3 c ets comme rick hunter et les femmes

qu est ce qu il y connait rick hunter aux femmes ? reponse rien rick hunter ni connait rien aux femmes

et pour les aficionados Image

qu est ce que l inventeur du mp3 connaissait a la musique ....rien
euh sachant que le mp3 est une compression, et donc un coupage des fréquences, je doute que les mec qui ont inventer le mp3 n'y connaissaient rien en musique. Pour faire du mp3 faut en gros toutes les connaissance physique de base niveau acoustique. Apres le wave, ca reste le must, mais sachant que l'oreille humaine, ne perçoit pas, les fréquence en dessous de 50hz et au dessus de 18khz, selon le taux de compression (320kpbs on va dire) ca ne dérange pas, car peut d'oreille décèlerons le subterfuge. A la base, je pense que ca a été inventer pour le coté pratique, et non pas pour trucide le son. Smiley
Le MP3 (de traduction MPG Audio Layer 3) est un format de compression de fichiers audio. Il compresse les fichiers audio par perte de données. Les données perdues sont des fréquences du morceau que l'oreille humaine ne perçoit pas. La compression est très élevée ce qui permet de réduire très fortement la taille. Après la compression, un fichier qualité CD de 1 minute prend environ 1 Mo. Avant la compression un ficher normal de type .wav prend 10 Mo.

ouais c ets sur ca devait etre des pros... meme des ingé sons virgo... les gars qui ont inventé le mp3 n ont aucun respect pour les artistes et l ingé son, le gars se fait chier a mixer des instrus, des frequences, parce que effetivement dans un mix le plus improtant c est justement de bien aerer tous les sons qu aucunes frequences viennent foutre la merde ... et la t as des gars qui sont arrivés de je ne sais ou qui ce sont dit tiens tu vois le son deja de 0hz a 50 hz on enleve ca ne sert a rien, certes ecouter du 40hz ne doit pas etre audible, en revanche du 40hz plus d autres frequences ca devient audible, puis a laisser la plage de basses mediums et hautes frequences tranquille, quoi que au passage on va quand meme un peu dénaturer le son... Puis de 16 a 20khz, bah on peut enlever aussi ca sert a rien il n ya ques les bébés qui entendent ces fréquences ..... encore faux...

En gros le mp3 c est comme a ton taf, tu ramenes un dossier bien fait sur lequel tu as bien taffé , en le redant a ton patron, il te regarde et sur 100 pages il vire les 20 premieres et les 20 dernieres, qui sont surmeent au final les 40 pages les plus dures a faire, vu que les basses frequences sont les frequences les plus dures a mixer

Le mp3 est pour le mec qui est dans le metro avec son balladeur sur la tete, mais j ai beaucoup de mal a accpeté qu'un musicien defende le mp3, surtout que je suis ingé son et pas trop fan quand on me salope mon taf

desolé je viens d avoir une poussé a 18 de tension  Smiley
vive le MP4 .....
Smiley
Virgosound wrote :
euh sachant que le mp3 est une compression, et donc un coupage des fréquences, je doute que les mec qui ont inventer le mp3 n'y connaissaient rien en musique. Pour faire du mp3 faut en gros toutes les connaissance physique de base niveau acoustique. Apres le wave, ca reste le must, mais sachant que l'oreille humaine, ne perçoit pas, les fréquence en dessous de 50hz et au dessus de 18khz, selon le taux de compression (320kpbs on va dire) ca ne dérange pas, car peut d'oreille décèlerons le subterfuge. A la base, je pense que ca a été inventer pour le coté pratique, et non pas pour trucide le son. Smiley

t'as gagné Virgo, demain interro sur les transformées de fourrier.
et vous autres 44000 c'est la fréquence d' "échantillonage"
sinon ya le mp3 48 khz...
Virgosound wrote :

20>20kHz en principe pour les humains (avec des oreilles en bon état)
Hum, jveux pas dire, mais un bon MP3 en 44000 et 320Kbs en VBR, ça vaut un wave à peu de chose pret.
Hood wrote :
un bon MP3 en 44000 et 320Kbs en VBR, ça vaut un wave à peu de chose pret.

pas sur beatport  Smiley
c'est sur aprés, faut faire ses reglages soit meme ...  Smiley