Eventide Eclipse a saisir

Hello,

Souhaitant m'acheter un compresseur fiable, je suis malheureusement dans l'obligation de me séparer de ce multi effet harmoniseur, d'une très très grande qualité.

Je l'ai acheté 2200 euros en décembre 2006. Je souhaite le vendre 400 euros de moins. Ce qui en fait donc une belle affaire vu sa très courte durée de vie.

Je précise au passage qu'il en "parfait état", je l'ai beaucoup chouchouté !

A bon entendeur..
Eventide  Smiley  moi j'ai le DSP 4000 que du bonheur  Smiley  Bonne vente
j'ai le meme a la maison et je m'en separerai pour rien au monde..en tout cas en effet c'est une affaire...le multi effet indispensable pour avoir le "gros son" Smiley
J'avais vu que tu en possedais un Jerem, moi j'ai chopé d'occas mon DSP 4000 des USA, une très bonne occas!!!  Smiley  maintenant savoir le manier comme notre chère Simon Posford c'est une autre affaire  Smiley  mais je persévère

Autre groupes utilisant les Harmonizer Eventide d'après ce que j'ai pu voir:

Infected mushroom  Smiley
Filteria  Smiley
c'est sur que faut quand meme bien triturer les presets d'origine avant de pouvoir en sortir l'effet voulu..et puis surtout le controller via midi et la ca devient de la balle...
Y a Pixel aussi qui en utilise un me semble t il. C'est pour ca qu'il arrive a faire ballader ses rythmiques en stereo dans l'espace..Gros produit certes, mais ca reste l'entrée de gamme eventide, on est très très loin du H8000. Par contre niveau pitch, qui est certainement une de ses meilleures fonctions c'est flippant. C'est à dire que ca n'abime pas le son pour changer de hauteur, voire ca l'améliore sur un autre ton.
jem.b wrote :
c'est sur que faut quand meme bien triturer les presets d'origine avant de pouvoir en sortir l'effet voulu..et puis surtout le controller via midi et la ca devient de la balle...

C'est controlable via le midi  Smiley Comment ?
(nan parce que du coup c'est tout de suite plus intéressant)
Ben oui mon pti Salibe tu peux controler ça par Midi, j'en suis sur que tu vas te laisser tenter  Smiley , sans Eventide le son d'Infected n'est plus!!! c'est le must, la Ferrarie des multi effets!!!!  Smiley
Bodh Gaya wrote :
Ben oui mon pti Salibe tu peux controler ça par Midi, j'en suis sur que tu vas te laisser tenter  Smiley , sans Eventide le son d'Infected n'est plus!!! c'est le must, la Ferrarie des multi effets!!!!  Smiley

Smiley  toi tu sais me parler  Smiley
en gros t'assigne n'importe quel parametre de tes presets...exemples : je regle une
reverbe longue et j'assigne le decay de la reverbe a un controller ( molette de modulation d'un synthé ou controlleur midi ) )...t'as meme la possibilité de dire que a 0 (midi 0/127) ta molette de modulation en bas correspond a decay 20 de la reverb et en quand tu la met haut 100 de decay ( qui correspond a 127 de ta molette ) ..comme ca sur un snare par exemple tu pourras envoyer une longue reverbe uniquement a certains moments juste en soulevant ta molette de modulation...

egalemment tres pratique pour le pitch shift ( le meilleur au monde )...je peux dire a l'eventide que par exemple quand je suis a 0 sur ma molette ( en bas ) le pitch est a -1200 et en haut a +2400 ...comme ca je suis sur de ne jamais depasser les limites de ce que je veut...

en tout cas c'est une machine ou faut prendre son temps..il m'arrive de passer 2/3 heures juste sur un preset au casque pour bien parametrer l'effet et assigner tous ses parametres a des controlleurs...bien faire attention egalemment a la carte memoire optionnel que l'on peut rajouter pour pouvoir sauvegarder 500 presets ( sur le site d'eventide ils conseillent quelques marques )
quelle becane !  Smiley
jem.b wrote :
en gros t'assigne n'importe quel parametre de tes presets...exemples : je regle une
reverbe longue et j'assigne le decay de la reverbe a un controller ( molette de modulation d'un synthé ou controlleur midi ) )...t'as meme la possibilité de dire que a 0 (midi 0/127) ta molette de modulation en bas correspond a decay 20 de la reverb et en quand tu la met haut 100 de decay ( qui correspond a 127 de ta molette ) ..comme ca sur un snare par exemple tu pourras envoyer une longue reverbe uniquement a certains moments juste en soulevant ta molette de modulation...

egalemment tres pratique pour le pitch shift ( le meilleur au monde )...je peux dire a l'eventide que par exemple quand je suis a 0 sur ma molette ( en bas ) le pitch est a -1200 et en haut a +2400 ...comme ca je suis sur de ne jamais depasser les limites de ce que je veut...

en tout cas c'est une machine ou faut prendre son temps..il m'arrive de passer 2/3 heures juste sur un preset au casque pour bien parametrer l'effet et assigner tous ses parametres a des controlleurs...bien faire attention egalemment a la carte memoire optionnel que l'on peut rajouter pour pouvoir sauvegarder 500 presets ( sur le site d'eventide ils conseillent quelques marques )

Merci pour toutes ces infos, je crois que je vais me laisser tenter  Smiley (j'aime bien passer des heures sur les machines  Smiley )
a l'epoque j'hesitais entre le dernier virus ti polar et l'eventide...et puis je me suis dit que j'avais deja un nord lead 2 donc c'etait quand meme un peu bete et que ca allait faire doublon meme si les 2 synthés sont quand meme tres differents..donc j'ai acheté l'eclipse et je regrette pas...serieux tu prends un micro et tu le rentres dedans : j'arrive a faire les bruits de vaisseaux spatial de star wars juste avec ma bouche
ou un grognement de t rex sorti tout droit de juracid park en depitchant a moins 4800
et en rotant dans le micro....Smiley
jem.b wrote :
a l'epoque j'hesitais entre le dernier virus ti polar et l'eventide...et puis je me suis dit que j'avais deja un nord lead 2 donc c'etait quand meme un peu bete et que ca allait faire doublon meme si les 2 synthés sont quand meme tres differents..donc j'ai acheté l'eclipse et je regrette pas...serieux tu prends un micro et tu le rentres dedans : j'arrive a faire les bruits de vaisseaux spatial de star wars juste avec ma bouche
ou un grognement de t rex sorti tout droit de juracid park en depitchant a moins 4800
et en rotant dans le micro....Smiley

lool ou alors on peut chanter comme duvdev  Smiley
non..pitié..definitivement je prefere roter dans le micro...

sinon le petit reproche que je fait a cette becane c'est de ne pas pouvoir assigner le meme tempo a tous les presets..obligé de changer le tempo a chaque fois que je change de preset c'est un peu chiant mais ca va on s'y fait...
c'etait du rapide..lol..serait ce notre ami salive qu'a bavé et craqué ?  Smiley
Qui sait   Smiley
salut Tout le monde , salut Djem

jme tate (pour remplacer une pcm80 aui au dela de tres belles reverbes est assez limité )...
eclipse ou dsp4K
en fait yen aurait pas un qui aurait les 2 sous le coude ou qui les auraient eu pour me dire vite fait les + et - au niveau fonctionalité et qualité ?

merci d'avance

ciju
coucou cyril..ca fais un bail..c'est marrant je viens juste de te voir dans le reportage de hind ( france 24 ) sur le freedom Smiley...
pour ma part ne connaissant pas le dsp4000 je ne sais quoi te repondre... beaucoups de preset du 4000 et de l'eclipse viennet du fameux h3000 donc doivent quand meme beaucoups se ressembler... pour ma part ce que j'aime sur l'eclipse c'est que y'a 2 processeur dans un seul rack 1 unité ( pratique pour le live..je l'ai emmené pour mon live a l'arcadia )..les presets se loadent super vite et donc tu peux faire du program change vraiment efficace + le tap tempo qui te permet de synchroniser en live tes effets a n'importe quel bpm  + l'assignations assez simple a des controlleurs externes de tous les parametres de chaque effet ..tres bonne becane...si ton choix va a l'eclipse ( quel beau nom en + Smiley ) verifies bien que tu l'achetes avec un firmware version 3.1  ..et puis la carte que j'ai installé me permet de sauvegarder 600 presets en plus de ceux d'origine soit presque 1000 presets ..a+ mister et bizzz a ta ptite famille ...