infected mushroom/minimal compact

a tout les vieux fans de minimal compact, groupe mythique des années 80 je viens de remarquer que c'est le guitariste du groupe berry sakharof qui joue avec infected mushroom en ce moment.

petit lien vers une vidéo de minimal compact:
http://www.arte-tv.com/fr/content/tv/02__Communities/C2-arts_20and_20music/02-Magazine/11__Tracks/99__Archives/edition-2004.09.07/06-minimalcompact/630928.html

infected mushroom qui reprend le fameux morceau statik dancin!
http://www.psyshop.com/shop/CDs/yoy/yoy1cd904.html

Smiley  bonne rentrée à tous
le guitarist en ce moment qui joue en live avec eux, c'est EREZ NETZ.
en effet l'apparition de berry sakharof date de 2002, donc une paille déjà.

du coup j'ai cru que c'était encore lui qui jouait avec eux.

merci de la précision.

mais "minimal compact" quand même pour tous ceux qui aimaient ce groupe.

Smiley
Oui d'ailleurs, ils étaient annoncés en concert au kiosque à musiques du parc de La Villette dimanche dernier .... Je me faisais une joie de les découvrir mais à la place, comprends pas, y'a eu Frédéric Galliano est ses divas .... Bref,

www.crammed.be
Bourbon wrote :
Oui d'ailleurs, ils étaient annoncés en concert au kiosque à musiques du parc de La Villette dimanche dernier .... Je me faisais une joie de les découvrir mais à la place, comprends pas, y'a eu Frédéric Galliano est ses divas .... Bref,

www.crammed.be

non minimal compact au kioque!! j'hallucine Smiley

j'aurais été dég de louper ça...

mais fred galliano and the african divas ça le fait aussi

Smiley
Bah t'as rien loupé, c'était pas eux .... Et Frédéric Gallianno, bof, j'ai rien contre mais j'suis pas spécialement pour ... Ok pour le concept, et le mixage zik africaine/électro est particulièrement bien réussi mais j'trouve ça d'un fade .... I'manque chais pas moi .... C'est trop propre, on s'emmerde .... J'préfère un bon Fela bien suant .... !
Bourbon wrote :
Bah t'as rien loupé, c'était pas eux .... Et Frédéric Gallianno, bof, j'ai rien contre mais j'suis pas spécialement pour ... Ok pour le concept, et le mixage zik africaine/électro est particulièrement bien réussi mais j'trouve ça d'un fade .... I'manque chais pas moi .... C'est trop propre, on s'emmerde .... J'préfère un bon Fela bien suant .... !

Smiley fela, c sur ça groove, ça joue grave, ça dépouille, ça invite les âmes à la danse [:gratte]
dox wrote :
le guitarist en ce moment qui joue en live avec eux, c'est EREZ NETZ.

en tout cas il assure grave.
visionSduMonde wrote :

Smiley fela, c sur ça groove, ça joue grave, ça dépouille, ça invite les âmes à la danse [:gratte]

Viva afro beat.  Smiley
Personnellemnt, je préfère largement la version originale...
En tout cas, sympa que la génération trance s'associe avec un des membres du groupe le plus singulier des années 80's, à savoir Minimal Compact. Bien que minimal compact ait vu le jour à Bruxelles et Amsterdam principalement, la plupart de ses membres sont revenus s'instasllés en isral après le split de Minimal Compact. En particulier sammy Birnbach s'est lancé dans le dj ambient, (minimal compact ayant deja officié dans le genre avec les compilations expérimentales 'made to measure') avec pas de mal de succès scénique semble-t-il. Rami Fortis et Berry Sakharof sont revenus en Israel, ou ils ont composé surement l'un des tous premiers albums, d'électr'oriental "Foreign affair - east on Fire" qui est Excellent. Pour un album de 1989, c'était précurseur. On oscille entre new-wave (ghosts can't run away), electr'oriental (jounieh, East on fire) et bien sur cold wave (diversion, i'll show you). Certainement le meilleur album de la discographie de Minimal Compact, alliant modernité électronique, rythmique et instrumentation yiddish, et nettement moins introspectifs et sombres que les albums antérieurs. Quant à Malka Spiegel, elle tourne avec Colin Newman, ancien de chez Wire.
Sinon, petite question. On connait tous plethores de groupes trance & techno israeliens de plus ou moins bonne qualité, et surtout plus ou moins originaux. Mais quid du rock israelien ? Quels sont les grands groupes rock israelien ? Perso, je ne connais que Badawi, mais c'est plutot orienté dub à percus. Des noms à retenir ?
fredrix wrote :

Viva afro beat.  Smiley

afro afro afro beat même...ou bien   Smiley  Smiley
yes dr morose. ah ça fait du bien d'entendre parler de minimal compact...j'ai du les voir en bretagne à vannes en 85 86 il me semble. enfin bref minimal à marqué son époque.ça nous rajeunit pas Smiley

rock n roll is not dead... Smiley
visionSduMonde wrote :

mais fred galliano and the african divas ça le fait aussi

Smiley

koukou lééééééééééééé   Smiley   Smiley
shaktishakta wrote :

koukou lééééééééééééé   Smiley   Smiley

y lééééééééééé koukouloulou Smiley
Et Dj Morpheus et ses bons mixs freezone, c'est bien un ancien des Minimal Compact, non ? l'ex chanteur, je crois..
siamese wrote :
Et Dj Morpheus et ses bons mixs freezone, c'est bien un ancien des Minimal Compact, non ? l'ex chanteur, je crois..

yes amigo samy birnbach ex chanteur des "minimal compact" alias dj morpheus avec ses excellentes compils freezone.
bonne reconvertion je trouve. Smiley