Sortons les de la poussieres ..

Bonjour à tous , Quel serait pour vous le track le plus vieux que vous ayez dans votre collection,en original bien evidement..vinyls ou cd . Smiley  

Exemple : Le 45 tours de: The American tribal love - Rock musical avec " hair " et  "Aquarius " de 1969

Smiley
magma m.d.k
je sais plus l'année faudrait que je regarde
Djef - Dj Pète les plombs  Smiley
Whaou !!!  J'attendai un peu plus de réponses concernant les perles rares de chacun ,car chez tout le monde,  je suis sur qu'il a au moins 2, 3, morceaux bien vieux et qui sonneront encore de nombreuses années sur nos enceintes ..

.The gladiators  -  Proverbial Reggae  Lp      1978

.Pink Floyd    - The dark Side of the Moon Lp    1973  (Année de naissance)

-On peut faire une variante si vous voulez : Votre track d'année de Naissance

Smiley
Ambience summer of love avec :

Jefferson Airplane - Surrealistic Pillow

1966 Smiley

Yeaaaah ! A Poil !

Oui bon ok c'est une réédition (2003) mais c'est pas du remasterisé...

C'est bien indiqué  "Original Masters"  sur le CD Smiley

ça souffle et tout c'est chanmé, toute une époque  ...  y'a même 2 morceaux en version "mono" Smiley

...

Sinon pour l'année de naissance, c'est pas con je devrais chercher...
Une bonne balouze du début des années 80 (1982) ...

Attention y doit y'avoir du lourd !!!
J'y pense j'ai aussi The Wall en 2xLP  !
Bah pour 1977, je dirais "Led Zeppelin - Houses Of The Holy". Peut-être le dernier bon disque du groupe.

Et pour l'électro, je dois avoir un vieux Tangerine Dream en vynile, "Rubicon" qui date de 75
le 45 tours des Beatles - Get back/ Don't let me down de 1969 (si je dis pas de betise). Merci maman!!! Smiley
Sandy Klaus wrote :
le 45 tours des Beatles - Get back/ Don't let me down de 1969 (si je dis pas de betise). Merci maman!!! Smiley

Ne me dis pas que tu es né en 69 Nico ?
PRISM wrote :

Ne me dis pas que tu es né en 69 Nico ?

si, en 1769 pour etre exact.  Smiley
héhéhéh tu as fais exprés pour le 69  Smiley
alors pour ma part j'ai quelques vinyls de mon enfance
Ulysse 31 /1981
Shirley and company_ shame, shame, shame/1975
la bataille des planètes/1979
les chansons de candy candy
heckle et jeckle
casimir et le concours de chansons (livre disque!!!)
dorothée chante disney dimanche (et vi desolee)
Yok Yok

ah c'est bon avec un ptit fond techno ;-)
@ Psychotrop : C'est pas toi qui a Tarzan boy ?? Smiley
PRISM wrote :
héhéhéh tu as fais exprés pour le 69  Smiley

meme pas. je sais meme plus ce que c... en fait c moi qui faut ressortir de la poussiere.
Sandy Klaus wrote :

meme pas. je sais meme plus ce que c... en fait c moi qui faut ressortir de la poussiere.

De la suie , tu veux dire .. Smiley
Tu passes bien par les cheminées .. Smiley
Entre les Diana Ross, les Pink Floyd, les Jarre, les Reggiani, les Stones en concert à central park...même des Cerrone de l'époque...
Des vynils d'origine j'en ai encore un paquet...

Les plus psychedelik, je dirais les Pink Floyd, en 1967 avec The Piper At The Gates Of Dawn...
PRISM wrote :
@ Psychotrop : C'est pas toi qui a Tarzan boy ?? Smiley

sisi mais en cd Smiley
psychotrop wrote :

sisi mais en cd Smiley

hey putain, je crois que je l'ai en 45t chez mes parents, faudra que je regarde Smiley
jame & spoon//////ANGEL
Smiley  Smiley
tient je vais me le mettre cette aprem Smiley
psychotrop wrote :

sisi mais en cd Smiley

Ahhh mais ça compte quand meme en cd  Smiley
Si tu veux Sandy, j'ai aussi du bernard menez, du patrick topaloff Smiley
Just Vanessa wrote :

Dans le meme genre , j'ai du Patrick Juvet " ou-sont les Femmes " Maxi  de 79  Smiley
Just Vanessa wrote :

arf, je suis sur que si je fouille bien, je devrais trouvé chez mes parents... ils sont de fins melomanes! Smiley
J'ai une grosse collection de vinyls psy-k d'epoque, dont pas mal d'originaux, l'intégrale des Floyd, de Hendrix, beaucoup de Gong (j'en suis un très grand fan), plusieurs Tangerine Dream, Magma, Zappa, Led Zepp, Malicorne (hihihi)....mais aussi beaucoup de musiques jamaicaines comme l'integrale de Marley, des Tosh, des Gladiators, Israël Vibe...pas mal de musique d'amérique du sud comme Santamaria, Barretto ou même Santana dont j'adore les premiers albums...pleins de jazz comme Davis, Al Di Meola, Hancock, du funky avec Clinton, Parliament et Bootsy Collins sans oublier des frenchies aussi variés que Gainsbourg, la Mano, les Berrus, les Ludwig, Parabellum et cie.
Il y a quelques temps on s'amusait avec un pote à remixer du Gong en Hard-Tek, surtout les albums "You" et "Angel'Eggs", on se fendait bien la gueule...
J'ai aussi un nombre incalculable de merdes en 45t comme Tarzan Boy, Annie Cordy, Carlos, les Musclés..... Smiley
cypo wrote :
J'ai aussi un nombre incalculable de merdes en 45t comme Tarzan Boy, Annie Cordy, Carlos, les Musclés..... Smiley

Smiley  Smiley  t es ouf mon gars c est une boulette ce track...  Smiley  Smiley
Bob marley....
psychotrop wrote :

Smiley  Smiley  t es ouf mon gars c est une boulette ce track...  Smiley  Smiley

Smiley
je ne les ai pas pour rien !
si tu savais le nombre de brocantes que je me suis tappé pour réunir ces 45t !
Les gars vous êtes has been !
Europe : The Final Countdown !
Smiley