psyche morning or not ?

voila, j'ecoute pas mal le dernier Antix que j'adore.
J'aime bcp aussi l'album Non Stop de Cosma.

Je me trompe peut-etre, mais je trouve qu'ils ont tous les deux le meme style.
votre avis ?

est ce que c'est ce qu'on apelle de la psyché morning ?

vous avez d'autre albums a me conseiller dans le genre ?

merci d'avance  Smiley
Connais pas Cosma ... Mais Antix, de la psyché morning ?!? Et pourquoi pas de la foulone .... ? Naaaan, c'est d'la progressive sexy et groovy Smiley

cf. Fusi & Johnson, La Baaz Smiley, et toute la troupe des Scandineux ...... Me trompè-je ?
Bourbon wrote :
Connais pas Cosma ... Mais Antix, de la psyché morning ?!? Et pourquoi pas de la foulone .... ? Naaaan, c'est d'la progressive sexy et groovy Smiley

cf. Fusi & Johnson, La Baaz Smiley, et toute la troupe des Scandineux ...... Me trompè-je ?

Smiley  Smiley
alors ecoute non stop direct ma poulette (album sorti sur hommega, grosse fumerie atomique), ou son 1er album simplicity sorti sur yoyo ... ca va te faire cypriner direct  Smiley
Bourbon wrote :

Mmmmhh, Antix est tout de même davantage trancey que Fusi & La Baaz, qui ont un pur son germanique et différent de celui scandinave type 12 Moons, Ticon, Atmos, Vibrasphere et autre fumeries.
Je comprends un peu pourquoi Patator parle de "psyché-morning" (même si ça n'en est pas), puisque ça reste bâti sur une structure trance.
Enfin bref, c'est une façon de dire qu'il y a 3-4 écoles dans la progressive, signe d'une certaine richesse pour le moment.

Concernant Antix, je pense qu'on peut rapprocher ce qu'il fait à Kasey Taylor (et son pote Meehan) et dans une moindre mesure Madoka.
quickos wrote :
il sait parler aux femmes le psychotrop Smiley

Smiley  Smiley
quel homme ce quickos  Smiley
mais naaaaaannnn c'est de la glory full moon morning warm up avec des consonance ethno world mais pas trop groovy ni cheezy à effet gyroscopique lunaire ...
blague à part je suis d'accord Antix et Cosma deux belles prod
BOom
De Quickos et PSychotrop... qui fait la chèvre ? [#just vanessa#]
Patator, ecoutes les prods du label Nano records, psy morning assuré Smiley
COSMA :::: respect à tout jamais.... Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
compliqué tout ça  Smiley

bon, j'ai bien noté que Antix etait proggy. pourtant j'aime pas trop la prog en général. Bizarre ...
(psychotrop, pas la peine de rajouter "Contact" hein  Smiley )

pour Cosma, je suis pas sur d'aboir capté le genre musical. C'est pas tres important de toute façon, ce qui m'interesse, c'est d'avoir des noms. J'ai noté pour nano record. Si vous en avez d'autre, merci d'avance  Smiley
les 3 dernieres compiles de neurobiotic  Smiley (pour le full on morning)
Pour ceux qui ont aimé le dernier Antix, ne surtout pas passer à côté de leur 1er album (Lull), une sacré claque à sa sortie et il n'a pas pris une ride !

Dans le même millésime, "symphony" de Phony Orphant...les prod ultérieures n'ont pas tout à fait suivi la même direction, on verra bien ce que réserve le nouvel album prévu pour septembre (www.iboga-records.dk/index.php?release=IbogaCD32)

Mondayz millionaires est un projet regroupant les 2 artistes ci dessus.
Ah bon ?!? Encore ces histoires de pseudos .....

J'adore Mondayz Millionaires ... Leur morceau sur la compil A token to thrill (Nano beats) est un petit bijou !, qui elle-même est un véritable coffre-fort .... Et au rayon prog, Phony Orphants fait partie du peloton de tête: c'est du bon en live, en set et à la maison ...
psyslider wrote :
COSMA :::: respect à tout jamais.... Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

+ 1  Smiley  Smiley  Smiley
Bourbon wrote :
Ah bon ?!? Encore ces histoires de pseudos .....

J'adore Mondayz Millionaires ... Leur morceau sur la compil A token to thrill (Nano beats) est un petit bijou !, qui elle-même est un véritable coffre-fort .... Et au rayon prog, Phony Orphants fait partie du peloton de tête: c'est du bon en live, en set et à la maison ...

Le track était également sorti sur la "playground" de Iboga  Smiley

sinon pour d'autres références dans le style prog onirique, les artistes de chez sub (D-sens, Fiction, Motion..)
Et, toujours dans les balades mais en plus soutenues, Vibrasphere...pour de belles sonorités "à la" Cosma
Les Sub bien sûr ..... avec Motion en tête Smiley

Prog "onirique" ...? Charmante appellation .....   Bon, d'toute manière, cette prog chaleureuse et dansante, voire légèrement housy parfois, vient du Nord en majorité ....

Mais Patator, par exemple, je qualifierais plus Sensient de psyché (mais pas morning) ....
merci à tous pour ces bon conseils  Smiley
patator supreme wrote :
pourtant j'aime pas trop la prog en général. Bizarre ...

Ca, ça veut dire que t'es foutuuuuuuu !  Smiley   Smiley  C'me on ! Shake it shake it !
hahaha il aime pas trop la prog mais il aime antix hihihihih  comme l'as dit kakoo, t foutu tu est en train de virer du coté des vieux ou mou du genou comme nous  hehehehehehe  bientot tu aimera la house tu va voir ca fait bizarre mais c pas si grave...
rochelle wrote :
hahaha il aime pas trop la prog mais il aime antix hihihihih  comme l'as dit kakoo, t foutu tu est en train de virer du coté des vieux ou mou du genou comme nous  hehehehehehe  bientot tu aimera la house tu va voir ca fait bizarre mais c pas si grave...

Smiley
ça doit etre mes 30 ans bien tassés !
mais pour la house, elle etait plutot du coté de mes 20 ans !

Tiens, histoire de voir ou j'en suis, le dernier wrecked machine (et en particulier le 1er track, "Rubberneck"), vous le classez dans quoi ??
psychotrop wrote :
full on

Yess ! je suis pas encore "mou du genoux"
Smiley
rochelle wrote :

Ouai je m'excuse..mais la house c'est généralement quand même plus dansant
que les grosses merdes made in germany qui sortent sur psyshop..(les reprises a deux cent ..etc..)
patator supreme wrote :
compliqué tout ça  Smiley

bon, j'ai bien noté que Antix etait proggy. pourtant j'aime pas trop la prog en général. Bizarre ...
(psychotrop, pas la peine de rajouter "Contact" hein  Smiley )

pour Cosma, je suis pas sur d'aboir capté le genre musical. C'est pas tres important de toute façon, ce qui m'interesse, c'est d'avoir des noms. J'ai noté pour nano record. Si vous en avez d'autre, merci d'avance  Smiley

J' avais oublié, le label Harmonia records n' est pas mal non plus ds le meme genre Smiley
shamankick wrote :

Ouai je m'excuse..mais la house c'est généralement quand même plus dansant
que les grosses merdes made in germany qui sortent sur psyshop..(les reprises a deux cent ..etc..)

oh oui bouge ton armani taille 38......je kiff

huhu ^^

Signé : Hollydayman