Nystagmus, l'album the immaculate perception, votre avis ?

Apparemment personne n'en parle içi, c quand meme fou, ca a quand meme l'air d'etre le genre de sortie qui devrait pas laisser indifférent.
A oui mais c full on mélodique donc ça intéresse personne içi.

Trève de polémique, c pas le but de ma question. ça me semble bien et vraiment travaillé (contrairement à la tendance actuelle) mais j'aimerai avoir des avis de ceux qui l'ont écouté. A t'il réussi à se forger un son personnel et original ? comment le classeriez vous, se rapproche t'il d'autres artistes ? Un petit chef d'oeuvre ou pas ?

Et surtout comment trouvez vous la qualité du son (en dehors de j'aime j'aime pas sa musique), la production (mastering) est elle bonne ou moyenne ou limite ?

merci, Eric
Clair qu'un nom aussi pourri ça peut pas laisser indifférent.
Tchitcha wrote :
Clair qu'un nom aussi pourri ça peut pas laisser indifférent.

[:tremble]
Oui bien vu pour le lien Io j'allais le chercher mais trop la flemme.
Sinon moi aussi je ne comprends pas que personne n'en parle ici alors que je trouve cet album très fin et chaque track incroyablement travaillée. De la vraie mélodie et un message en trame de fond sur tout l'album. Des tonalités mélancoliques avec quelques petits clins d'oeils sur certaines pistes  Smiley un pur régal que cet album que je rapprocherai un peu de Misted Muppet en moins dark.
perso je ne sais pas quoi en penser de ce truc, d'un cotés je trouve certains tracks hyper prétencieux et de l'autre je trouve que ça change un peu de ce qu'on peut entendre niveau full on depuis un an...
jEr 3o wrote :
perso je ne sais pas quoi en penser de ce truc, d'un cotés je trouve certains tracks hyper prétencieux et de l'autre je trouve que ça change un peu de ce qu'on peut entendre niveau full on depuis un an...

Comment ça des tracks hyper prétentieux ?  Smiley

En tout cas, comme tu le dis, ça change complétement des prods actuelles qui font des fouiz et des wizzz de partout sans raison.......

Même si il est regrettable que certains sons soient mal équilibrés dans le volume par rapport à d'autres, cela reste un très bon choix pour ceux qui aiment le mélodieux.
dailleurs le meme lalel a sorti l'album de Talpa peu avant qui est un peu dans le meme style et qui est carrément énorme.

Pour Nystagmus, c'est pas mal du tout... original, bien barré.
La jaquette est speciale, a l'image de la zik apparement  Smiley  Je v y jetter une oreille  Smiley
franchement tres bon album que ce immaculate perception (titre +jacquette=gros clin d'oeil au da vinci code??) j'aime particulierement la 2 avec ces samples dejantes et son atmosphere limite gothic...bref un album tres travaillé, tres fin et abouti qui nous change du boumboum a 2 balles de la fullon habituelle.
bref un album qui va p'tetre me reconcilier avec la trance melodique...intelligent nystagmus... vraiment intelligent
moi j' Smiley  Smiley  du debut a la fin,l'ambiance(bien d'ac avec toi pr la 2,c ma cherie,ms je dirais +tot 'primaire,bestial(les fauves...),q gothic),l'histoire qui ns transporte ds un tt autre univers et cette 'originalite'ds les sons,vraiment un pur bonheur,je n'en sort pas...
par contre un truc  Smiley le passage entre la 10etla 11 bein moi ca me fait rire ,j'adore ce décalage,c grave dr?
Smiley ouais + j'l'ecoute c't'alboum et + j'me dis qu'y a d'l'espoir....ahhh ce sample"tommy is dead..."
viva la trance melodique quand elle est aussi bonne!!! Smiley  Smiley

ps: y'a mem des passages qui me font penser au transwave de la belle epoque... Smiley