source audio 5.1

Smiley

je voudrais s'avoir si l'un de vous , connais un cd ou un dvd avec de la musique traiter en 5.1 ?
Je crois que cela concerne plutot les bandes sons des films, la majorité des DVD modernes..
oui Saian

Le dernier disque de Jean-Michel Jarre pourrait t'interesser puisqu'il est effectivement enregistre selon la technologie 5.1 (et en super-stereo pour les cd players traditionnels).

Ce disque s'apelle "Aero".

Je pense qu'en matiere de son electronique, a part ce CD, il n'y a pas grand chose en surround 5.1

tu peux lire cette (bonne) critique avant d'acheter:

http://www.gamekult.com/tout/forum/lire_234550.html
le dvd de juno reactor est en 5.1 je crois, d'ailleurs il faut que je l'attire dans ma boite aux lettres celui la! Smiley
En 5.1 ,il y a également :

- Morcheeba From Brixton to Beijin  (tournée 2002-03)

- Peter Gabriel  Secret WORLD ( Putain de son ! Smiley )

- Sade   Lovers   Live 2002
Smiley

merci pour toute ces precisions Smiley

je v voir sa ....
Bon alors pour ce qui est du DVD de Juno Reactor, s'il est effectivement mentionné une piste 5.1 (DD) un petit scan avec DVD Shrink permet de constater que ce n'est pas le cas.
On a droit à une simple piste AC3, ce qui je trouve fait un peu léger.
En dehors de ça, le son reste tout de même très bon, bien mixé, clair et précis.

Ce constat vaut également pour le live de Son Kite qui affiche fièrement sa prétention d'offrir du son sur 6 canaux, mais on doit se contenter d'une simple émulation en DD Surround comme c'est d'ailleurs souvent le cas pour les DVD musicaux.

Logiquement, le DVD du live d'Aba Structure avec Alex Grey serait lui en vrai 5.1.
Affaire à suivre donc.
Bah ouai..putain de zicos...ont 'ils remarqué que leur séquenceurs favoris étaient désormais 5.1, voir 7.1, ready ???

quel dommage...!!!
mouarf

...
Yepa excellent sujet...

J'ai tellement hâte de voir un artiste explorer les fonctions 5.1 d'un Logic ou d'un Cubase...

Sinon niveau sono, à quand un Line-array en Hk-audio qui fait un rond autour du dance floor ?  Smiley
heuuu apres reflexion, un line array dans ces conditions en fait c'est inutile... Smiley

BON.......DU son quoi...........