Le chat #Psytrance

Bonjour à tous,

Je me permets de faire un petit post car le chat #psytrance se meurt. Il y a 4/5ans il était super actif, toujours plein de monde dessus à papoter, il y a 2 ans kand j'y suis retourné ça avait encore grossi, et là y a preque plus personne c'est dommage, n'hésitez pas à vous y connecter, et même à faire de l'idle (rester connecter alors que vous n'êtes pas devant le PC) car plus y a de monde plus les gens restent ... et ainsi de suite.  Smiley

à très vite sur le chat j'espère !  Smiley
Il serait bon je pense de préciser la façon de s'y connecter tout le monde ne maîtrisant pas Mirc et ne connaissant peut être pas le server sur lequel se connecter.
(C'est pas un reproche , j'ai rien contre toi, c'est juste une petite indication) Je précise ça car sur le net on voit pas trop le ton de la personne  Smiley  
allez @+ et peut être à bientôt sur le channel  Smiley
effectivement ,il faudrais le rappeler................alors on fait comment Smiley
vs avez monte un salon  sur mirc ???
sais pas non plus koment faire. y a pas de salon psytrance dans le menu deroulant Smiley
/server irc.creatixnet.com
/join #psytrance
Smiley  Smiley  Smiley
Bon puisque personne ne veut s'en charger entièrement je vais le faire.  Smiley
Donc rendez vous sur mirc.com pour télécharger le soft dans la section download (je sais certains vont venir troller et me dire qu'ils utilisent autre chose)
voici un lien direct pour les plus grosses larves http://mirc.arcor-online.net/mirc616.exe

-Ensuite une fois installé il doit vous dire que le programme n'est pas enregistré donc vous attendez un petit peu ou cliquez sur "continue"
-et là faut remplir dans Full Name et email adress vous n'êtes pas obligés de mettre les vraies infos (tout le monde pourra voir ce que vous aurez tapé)
et nickname le pseudo Smiley alternative un autre pseudo au cas où le premier serait pris.
-cliquez ensuite sur l'onglet (la petite croix en haut à gauche à côté de connect) puis sur "server"
et là faites Add:
Dans description mettez: "Server Trance Goa"
Dans Irc Server: "irc.creatixnet.com" (sans les guillemets  Smiley )
ports: laissez 6667 (pour les personnes derrière un routeur / firewall vérifiez que celui-ci soit ouvert)
-ensuite cliquez sur add
Le nom du server doit alors apparaître dans le menu déroulant et le restera les prochaines fois que vous utiliserez le logiciel
-Cliquez sur "Connect to Server"
-ensuite un popup s'ouvre, vous pouvez rentrer le nom du channel dedans ou alors fermez le
et tapez /join #psytrance dans la petite barre en bas (celle du status)

Normalement ça devrait être bon
Smiley à dessuite
dj-panoramix wrote :
vs avez monte un salon  sur mirc ???

il a bien 3 ans le machin
En effet j'ai aussi connu ce chat beaucoup plus actif et encore merci aux personne connecté à ces temps perdu pour leur aide precieuse ils se reconnaitront  Smiley
Pis pour ceux qui veulent tester avant de ce lancer dans du mirc et autre truc qui font peur Smiley
http://www.trance-goa.com/namaste.htm ... cliquez sur chat dans le menu...
Cest le site dune communauté frenchies.. y'a un forum aussi...
Smiley
Yghon wrote :
En effet j'ai aussi connu ce chat beaucoup plus actif et encore merci aux personne connecté à ces temps perdu pour leur aide precieuse ils se reconnaitront  Smiley

Big Up!  Smiley
Bon sinon pour les macintosheux , et way y'en a...  Smiley

Pour chatter , y'a x chat aqua :

http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/17132

Ensuite une fois lancé c'est simple...

1 / Pomme S , la une fenêtre apparait...
2/ Cliquez sur Add, nommez en ce que vous voulez, PsyTrance pour faire original...
3/ Cliquez sur Edit, une fenêtre apparait
4/
Image

Les 2 adresses marchent Smiley

5/dans la case "join channels" , mettre #psytrance
6/Character set UTF-8 Smiley
7/Done et Connect et vous y etes  Smiley
UP !  Smiley
Chanmé le sujet a été déplacé du coup je parie qu'il va encore passer inaperçu Smiley
kahneda wrote :
Chanmé le sujet a été déplacé du coup je parie qu'il va encore passer inaperçu Smiley

Eh
on se calme monsieur le justicier pas masqué Smiley
Le sujet c'est bien le chat de tg non ???
TG c'est le site non ?

Alors, dis moi ou tu veux le retrouver Monsieur... a vois ordres !
Just Vanessa wrote :

Eh
on se calme monsieur le justicier pas masqué Smiley
Le sujet c'est bien le chat de tg non ???
TG c'est le site non ?

Alors, dis moi ou tu veux le retrouver Monsieur... a vois ordres !

C'est juste que des topics comme cuila on en a deja eu dans ce forum "Le Site" et ça a servi à keu dalle ...

Et là bizaremment avec le topic dans "Trance" on a eu 2,3 nouvelles têtes sur le chat ...
Le forum et le tchat faisant partis de l'animation du site je pense qu'on ne peut pas vraiment en imbriquer l'un dans l'autre sans en masquer un. [imaginez à l'inverse le tchat apparu avant le forum et des conversations à son sujet dans le tchat... ben tout le m'onde s'en fout y'a le tchat tout l'monde serait dessus ^^]
Mais le mieux ça serait là où le forum est le plus fréquenté par une population très variée.
C'qui éviterait un MXième sujet sur le tchat ici même Smiley
Smiley

ok avec Kah!
Just Vanessa wrote :
A vos ordres !

Merci [:yaisse]
Oui en fait j'ai volontairement fait l'erreur puiske le but était d'attirer du people. Faut bien avouer ke les rubriques genre "suggestions sur le site" c pas les plus visitées, g preferé mettre l'affiche dans le couloir principal même si j'en conviens, si tout le monde fait ça ça sera la pagaille ... desolé encore  Smiley
Mais un chat permet des conversations plus futiles, moins de conversations de "fond" ... pas besoin de tourner 3 fois son clavier dans ses mains avant d'écrire, et puis on est plus libre pour écrire des futilités, ce qui passe vite pour du troll sur un forum. Un chat actif permet d'éviter certaines dérives sur un forum  Smiley
j'aime ces parole   Smiley
Just Vanessa wrote :
A vos ordres !

heuuu  Smiley  je te demanderai bien d'en redeplacer un autre (aussi pour les meme raison Smiley )
j'y suis mais tout le monde dort Smiley
Je remonte le topic Smiley
merci sky  Smiley
ça serai bien de le mettre en annonce Vanessa non ?  Smiley
Smiley y'a qqu'1.......................................?
Justement il n'y a plus grand monde dessus, pour ne pas dire personne...

A vous de vous y réunir pour le faire revivre...ça serait cool pour ce salon qui était très actif il y a 2,3 ans...
Je m'adresse en particulier aux accrocs du Chill-Out ...

Voilà Smiley
Smiley bon ....bah com promis j'ai ft un effort, j'y suis allé....bon bah moi... j'vais me couché!! Smiley

bonne nuit a tous... Smiley  et a demain.... Smiley