[citation]Citation :
Je vois qui est le Dj en question. Il devait passer mixer chez nous, mais il ne s'est jamais présenté (il fallait absolument le faire mixer de telle heure à telle heure ).
Par contre il semble qu'il assurait grave & avait des tueries dans ses bagages
Tellement des tueries que ça a été pour moi une révélation un peu comme qd j'ai découvert la trance. Ces morceaux ressemblaient tellement à ma définition innée de la morning que je me suis étonné de pas en posséder déjà beaucoup. Mais en fait quand j'écoute les pistes qui me sont proposées je retrouve pas ça. Y avait une présence énorme de la mélodie, elle était beaucoup moins subtile/discrete que ds ce qui m'est proposé. Elles étaient mélancolique et imposantes un peu comme ds "another world" d'astral, et le rythme était vraiment fullon sauf qu'il avait pas beaucoup de petits sons.
Mais bon j'ai peut etre un peu idéalisé, avec l'ambiance du moment et l'impression qu'on était des extra terrestres avec notre musique mélodique en plein milieu des tribeux/coreux qui nous regardaient , médusés.
T'as essayé les compiles Psycomex du label AP records ? c'est des artistes Mexicains c'est p'tet ca que tu cherches finalement mais c'est plutot full on mélodique
Teste ca, la 5 a une mélodie bien présente :
http://www.psyshop.com/shop/CDs/apr/apr1cd132.html[/citation]
Mais bah Io tu avais finalement raison depuis le début, ce que j'ai adoré au petit matin, "ma révélation" était simplement de la fullon mélodique, la seule chose qui différait de d'habitude est qu'elle était un plus mélodique et qu'elle était méxicaine (pas israelienne comme souvent).
Et non de la morning !
-comme quoi j'ai une oreille ultraacérée capable de relever la plus infime différence ds la fullon
et d'en déduire qu'il s'agit d'un autre style
-Autre explication : la plus infime différence ds la fullon vous ferait penser qu'il s'agit d'un autre style, tellement ce style est homogénéïsé, identique
(second degré pour ces 2 phrases )
Sérieusement, en fait j'arrive pas à vraiment apprécier autre chose que l'incontournable fullon, c'est grave (j'ai vraiment des oeillères) !
Ceci dit cette musique fleurait vraiment bon le soleil, un peu comme certains trucs israeliens. Mais les mélodies étaient différentes, imprévisibles. C'était joyeux, ça donnait le sourire, parfait pour le matin, comme quoi la fullon ya pas d'heure pour en manger : matin, midi, soir.
Et puis la basse était un peu plus changeante, moins linéaire que d'ordinaire : les variations (transposition plus aigu/plus grave) plus fréquentes.
Voilà donc yabon la fullon mélodique méxicaine, à quand la reconnaissance/notoriété pour certains d'eux ?
Des albums, des albums !!