+ 1000
P.S : l'esprit trance c'est beau
Murmure wrote :
De toute façon ce site c'est bidon:
C'est les styles les plus commerciaux qui sont évidement les plus représentés (la grosse Dance - trance - Nu NRG à la Tiesto/Van Dyk) et certainement pas le talent. Vous trouvez ça normal que Jeff Mills ne soit que 45ieme ??? c'est quand même une autre pointure que Tiesto !!! ... Même dans l'underground Français, ne serai ce que DJ Radium, même si on aime pas le hardcore, il met à l'amende plus de la moitié des DJ du top 50 d'un point de vue maîtrise et technique. Vouloir élire le meilleur DJ c'est comme vouloir élire le meilleur musicien; on est pas dans une compétition de saut d'obstacle, c'est de la musique, c'est subjectif, et par conséquent ça sera tjrs les styles les plus commerciaux et qui touchent le plus grand public qui gagneront ...
Rob wrote :
trop dure la vie!!
talamasca wrote :
eh murmure...y a un truc qu il faut voir.....c est que d une part, qu on aime ou qu on aime pas (et ayant acheté le dernier double cd de tiesto pour ecouter, je peux dire ici que c est pas la plus grosse merde qu il m ait ete donné d'ecouter...) c 'est que tiesto rempli des stades aux quatres coins du monde...et jeff mills, malgre tout le talent qu on lui connait,ne ramene pas autant de monde...et de toutes manieres, jeff mills a un style beaucoup moins accessible..il est donc normal qu 'il ne soit que 45eme mondial....
maintenant, et le prend pas mal, ce que j'essaye de dire ici, c'est que si tout le monde pensait comme toi, c'est clair que notre style musical resterait vraiment underground !!!! Et moi qui voyage pas mal tous les week ends, ca me gave de voir que dans certains pays comme israel, le mexique, le japon ou encore le bresil, la "psytrance" est la musique qui reunit le + de monde !!!! alors si jepeux faire quoi que ce soit pour que ce soit la meme chose en France, et ben j 'essaye...quitte a me faire chambrer..mais au moins ma demarche n'est pas hypocrite ! je ne me suis pas inscrit sous un nom "anonyme" pour dire aux gens de voter...je me suis inscrit sous Talamasca, parce que j'y crois.....malgré le fait que oui, et je l 'ai deja dit 10 fois ici, la demarche est assez interessee et commerciale.....mais ne vous leurrez pas...c 'est comme ça que ca marche.....toujours dans mon idee d'aller demarcher les grandes ondes, si j'etais une radio, et que je n'y connaissais rien en electronique, bah je prendrais tiesto plus facilement que jeff mills........
Mais c 'est dommage que ce topic tourne comme ca...je l 'avais creer pour essayer de faire un truc qu'on aurait tous en commun, quelque soit nos gouts perso, a savoir essayer de faire avancer les choses dans notre pays pour notre musique au lieu de me branler devant l'ecran a dire que tout est naze....j' ai un label a faire tourner en des temps ou les mecs qui critiquent le + les labels et la musique sont ceux qui copient ou downloadent les cd's!!!....j'ai des artistes a promouvoir , artistes qui, eux, font de la zique au lieu de la critiquer...et si pour ça je dois solliciter l'aide des gens qui justement écoutent notre musique, je vois pas ou est le probleme.......c'est juste un peu dommage que des critiques comme celles-ci viennent d'un "membre"....
talamasca wrote :
c'est du vent.....mais le vent, ca fait avancer......
talamasca wrote :
tout comme d'etre 1er en trance,goa c'est du vent.....mais le vent, ca fait avancer......
Skytrancer wrote :
+ 1000
papepipopu wrote :
Si l'esprit trance, c'est être aigri et cracher sur les styles commerciaux qui marchent
tout en se plaignant de ne pas être diffusé sur des grosses radios, ça fait peur...
Murmure wrote :
Vu comme ça je trouve que ta démarche est intéressante ... fonce !
Je pense de plus qu'avec le gros déclin de la free party ça sera bientot le bon moment pour faire sortir la trance de son terrier avec un terreau plus favorable que ces dernières années. La Free party nuit à l'ensemble du mouvement techno à présent. Je ne condamne absolument pas les artistes et les organisateurs (je joue moi même assez souvent en Teknival) qui sont très souvent des gens biens, désintéressés, et pour la pluspart talentueux. Cependant je trouve dommage que l'ensemble du public techno soit assimilé à une poignée de néokeupons individualistes, jusqu'au-boutistes et naifs ... comment avoir une crédibilité sur l'ensemble du mouvement techno, alors que le public du courant le plus représenté d'un point de vue médiatisation est aussi irresponsable, irrespectueux, et immature ? ... personnellement lorsque je mets les pieds là bas, en dehors des artistes hardcore qui bien souvent pensent comme moi, je ne me reconnais pas du tout dans ce public.
Comme je le disais il n'y a pas longtemps dans un post, je pense qu'il faut refuser toute alliance avec la free party sous peine que la trance se retrouve, comme l'a été le hardcore en France (paix à son ame ) totalement fagocitée et assimilée à ce mouvement, et en paye les pots cassés. Il suffit pour celà de comparer l'état de la mouvance hardcore entre ;
*La France, où le hardcore est considéré comme une musique de free party
*La Hollande, où le hardcore n'y a jamais été mêlé ...
Pas de commentaires...
Bref, recentrons.
Tout ça pour dire que je pense que bientôt la Trance pourra émmerger dans notre beau pays, lorsque l'enfant capricieux de la techno se sera un peu calmé et aura cessé de TOUS NOUS FAIRE PASSER pour des branleurs de 15ans qui ne pensent qu'à la conso de drogues. De toute façon vu le faible engagement des teuffeurs lorsqu'il sagit de défendre leur droits ("Koi ??? y aura pas de son à ta manif ??? pas de free party derriere ??? ... baaa Samedi apres midi je peux pas ... j'ai piscine" ) ça m'étonnerai que ça dure encore longtemps.
talamasca wrote :
vous voyez...vous avez un point commun , le fait que vous aimez la trance...Et pourtant vous preferez parler de vos divergences.......et de vous engueuler...(pour rien en +..)...
talamasca wrote :
vous voyez...vous avez un point commun , le fait que vous aimez la trance...Et pourtant vous preferez parler de vos divergences.......et de vous engueuler...(pour rien en +..)...
Skytrancer wrote :
~Ludo~ wrote :
Mais bon il y a psytrance et full on, faut pas confondre...
fasspot wrote :
mais ouais putain, arretez votre fascisme anti full-on!!!
Y'a du bon dans tout.... sauf dans le sectarisme latent qu'on peut rencontrer sur ce forum!!
ps: bordel !!!
talamasca wrote :
eh ludo , fais moi rire.....c est quoi la full-on?la psyche ? la dark psy?la prog ? la trance full on clubby ? c 'est quoi tout ça ?????
Nous on fait la musique qu'on aime...on s 'en fout comment elle s'appelle..
Apres, que tu n'aimes pas mon style ou celui d'astrix, c est bien normal, tous les gouts sont dans la nature...et on te demande pas d'aimer....mais si nous, avec notre style + "musical", on est considéré comme underground par les autres genres, (et underground pour eux veut dire :"pas professionnel" ), tu imagines bien que ce que tu appelle la "darkpsy" est , j'imagine, carrément inaccessible....et plutot que de critiquer ce que tu n'aimes pas, tu pourrais qd meme voir notre style comme ce qui sera peut etre une porte ouverte pour le style que tu aimes toi....en tous cas , moi , a l'epoque ou je jouait du hard core (on parle de 1992/1993)j'avais deja les memes idées...a savoir qu 'il faut que cette musique soit aussi facile d'acces que n'importe quelle autre...le style importe peu....