talamasca wrote :
ah, j 'oubliais.....
c'est bien beau de vouloir des mixs sur le web, gratos et tout....mais en dehors du fait que ca prend enormement de bande passante en streaming, c'est "illégal" si on paye pas la sacem...(environ 70 euros par mois...) alors si je dois payer pour qu'au final ça serve juste à ce que tu n'achetes pas les discs, c'est pas genial....mais je compte malgré tout mettre en ligne des mixs d 'artistes mind control, mais il va falloir attendre un peu encore...le site ou je compte mettre tout ça est en cours de construction........
Je m'insurge... le mot "gratos" amène une connotation trop péjorative... et ça fait la deuxième fois qu'on le balance... Faut ouvrir les yeux sur le monde futur !! Je pense que la Trance ne s'intéresse pas assez au mouvement "free" (ce mot parle plus aux gens). Je parle pas du P2P ou autre napster afin de partager ses données, ça oui, c'est illégal et d'autant plus irrespectueux vis-à-vis des producteurs de sonorités... mais la diffusion d'un mix toutes les semaines sur Mind Control pour promouvoir ses artistes pour 70 euros par mois, ça mérite l'investissement, ça fidélise, ça invite les gens à bouger leurs fesses pour aller voir le DJ sur scène, bref que du positif...
Le hardcore marche bien chez la jeune génération... c vrai, c un phénomène d'age mais c également lié à une meilleure diffusion du son et j'suis pas sur qu'il y en ait beaucoup qu'achètent des CD... et puis avec le temps ils iront vers des sons moins bruts... et c'est pas avec des CD qu'on les motivera...