re salut....
je commence en repondant a Ludo....
Arretes donc de voir l'argent comme la motivation principale de l'artiste...quand j'allais en teuf en auto-stop avec mon bac a skeud en plastic, pour essayer de jouer gratuitement a la fin de la teuf, c'etait pas l'argent qui me motivait...et si je gagne demain a l'euromillion, je n'arreterais pas de faire de la musique et de jouer en teuf...et je pense que les 3/4 des artistes pensent comme moi.
Tu dis que si la trance se voit un jour + connue et reconnue, ce sera forcement la full on et la progressive....et que si tel est le cas, les autres sous -styles vont mourrir....je pense au contraire que ce sera une porte ouverte qui permettra aux "sous styles" de se developper.
Fredrix, je pense que tu as bien compris ce que je voulais dire ici...il est désolant de voir que c'est surtout a Paris (et autour...) que se déroulent les soirees trance en france...et de voir tant d'organisateurs perdre de l'argent...c 'est apres tout eux qui maintiennent cette musique en vie puisqu'elle est "fabriquée" pour etre dansée.(et pour life extension, ils remontent dans la liste
mais ne se sont pas encore inscrit en tant que francais, et tranceux...)
et KakoOlalaJwal, revenir sur la liste en question a ce stade est un peu reducteur par rapport a tous les sujets ethiques abordés ici, et je crois m'etre assez expliqué quant a celle ci...elle n'est pas "réelle" mais peut etre utile, et en tous cas, ne peut pas nuire...et elle est autrement plus "fair-play" que les topics du genre : "qui sont les 5 meilleurs djs trance ?" ou chacun met ses potes (que personne ne connait...) en critiquant le choix des autres...
Pour finir (aujourd'hui
)je dirais que de toutes façons, un topic comme celui-ci doit plus etre pris comme un moyen d'expliquer chacun son point de vue plutot que d'essayer de convertir l'autre a ses propres idées...j'ai été honnete dans mes reponses, vous aussi..je pense qu'au fond on a tous a peu pret le meme but...(a quelques différences prêt...)certains sont plus investis que d'autres, certains voient plus cette musique comme une "culture", pendant que d'autres y voient juste un style musical qu'ils apprécient, c'est donc dur de penser tous la meme chose et c'est bien normal...