Comment achetez vous votre musique? CD, Vinyls, Single LP, dl légal ?

Quel type de Disques vous achetez plutot

• Des CD Long Play (Album ou Compil)
  • Des CD Singles
  • Les Deux indifférement selon s'ils semblent me plaire
  • Des Vinyls par ce que c'est vachement mieux (LP ou 12")
  • De tout indifferament (Vinyl ou CD) car j'aime les 2
  • De rien ... je pirate tout (Copie CD, dl, Web Radio Ripper, iPOD CAST ....)
  • De Rien je download tout légalement sur iTune ou autre
  • De rien je n'écoute ni trance ni ambient
  • De CD et des Vinyls et je downloade légalement aussi
  • Que des CD et je downloade légalement aussi
Salut,

quelques reproches au sondage :

technique = choix unique... hyper limitatif ( a l' adresse de Skylight)

"artistique" =

La question : "Download légal sur ITune ou autres"  me fait rire jaune.
le download GRATUIT ET LEGAL ça existe vraiment, le web en regorge.
mais apparement les tranceux n'ont encore rien captés..
preuve s'il en est, qu'ils sont légèrement largués... Smiley

la question :
"je pirate tout (Copie CD, dl, Web Radio Ripper, iPOD CAST) "

il remet ça le garçon, le poddcasting est une technologie, et rien a voir avec du légal ou illégal,
au même titre que le P2P.
Le dl (download ) voir la première question au dessus
Web radio ripper : eventuellemnt "illégal" bien que pendant des décénies tout le monde enregistrait
la radio et ça ne posait de probleme a personne. Deplus les radio payent des droits de diffusion
en fonction du nombres d'auditeurs.....donc t'inquiète les artistes touchent du fric. (enfin avec la Sacem
si ils ne sont pas des stars ils ne doivent rien toucher)

Ah..j'ai voté blanc..
Perso j'achète mes cds et je les encode en Mp3 avec un bon bitrate. Quand je suis à la maison j'écoute sur la chaine hi fi et quand je suis dans la voiture ou dans le bus: clé Usb  Smiley
shamankick wrote :
Salut,

quelques reproches au sondage :

../..
la question :
"je pirate tout (Copie CD, dl, Web Radio Ripper, iPOD CAST) "

il remet ça le garçon, le poddcasting est une technologie, et rien a voir avec du légal ou illégal,
au même titre que le P2P.
Le dl (download ) voir la première question au dessus
Web radio ripper : eventuellemnt "illégal" bien que pendant des décénies tout le monde enregistrait
../..

Tu as raison le podcasting & le radio ripper sont des technologies. Mais j'évoque ici leur utilisation pour se procurer gratuitement des tracks. Bien que ke ce soit marginal à mon avis à l'heure actuelle, c'est des pratiques amenées à se développer dans le futur. Sur le podcast, il faut savoir qu'il y a un débat au Etats-unis sur la légalité ou non de la chose. Actuellement la Riaa essaye de le faire passer pour illégal comme le p2p (ils ont réussi à faire déclarer les réseaux p2p responsables des contenus échangés par une court d'un état. Et donc potentiellement délinquants si les contenus sont protégés. Le même débat commence à surgir sur le podcast).

Sur le download légal & gratuit tu as la aussi tout à fait raison. Mais la encore il me manquait une entrée dans le formulaire de sondage pour l'évoquer. Comme l'offre sur ce créneau est encore marginale, je l'ai exclue.
fredrix wrote :

Tu as raison le podcasting & le radio ripper sont des technologies. Mais j'évoque ici leur utilisation pour se procurer gratuitement des tracks. Bien que ke ce soit marginal à mon avis à l'heure actuelle, c'est des pratiques amenées à se développer dans le futur. Sur le podcast, il faut savoir qu'il y a un débat au Etats-unis sur la légalité ou non de la chose. Actuellement la Riaa essaye de le faire passer pour illégal comme le p2p (ils ont réussi à faire déclarer les réseaux p2p responsables des contenus échangés par une court d'un état. Et donc potentiellement délinquants si les contenus sont protégés. Le même débat commence à surgir sur le podcast).

c'est bien ce que je dit...completement largué...
Croit tu que Apple sortirais la fonctionalité Poddcast intégrée au Ipod si c'etait "marginal" ????...pfff
Sur mon site web (tout petit site) y'a des jours a 1 giga de traffic vers les softs de poddcast
(principalement les US) Seulement les français (cette bande de cons héhé) tant qu'un
journapute n'en parle pas dans Libé..ils ne savent pas ce que c'est...

Deplus tu continue l'amalgame entre légal et gratuit "se procurer gratuitement des tracks"...

[citation]Sur le download légal & gratuit tu as la aussi tout à fait raison. Mais la encore il me manquait une entrée dans le formulaire de sondage pour l'évoquer. Comme l'offre sur ce créneau est encore marginale, je l'ai exclue.
[/citation]

sort de ton trou mec.....surfe sur le web...tape NETLABEL dans google
Exemple, y'a un site avec 1 100 000 mp3....alors le marginal a mon avis c'est toi.... Smiley

Sans rancune....
Salut à tous!!

Pour ma part, je pirate tout car quand on a 1100€ par mois pour vivre...on a pas forcément les moyens de s'acheter des CD....etc... Smiley  Smiley

Vive le Peer to Peer...avec ça au moins tout le monde peut écouter de la musique!!

Mimik Smiley  Smiley
shamankick wrote :

c'est bien ce que je dit...completement largué...
Croit tu que Apple sortirais la fonctionalité Poddcast intégrée au Ipod si c'etait "marginal" ????...pfff
Sur mon site web (tout petit site) y'a des jours a 1 giga de traffic vers les softs de poddcast
(principalement les US) Seulement les français (cette bande de cons héhé) tant qu'un
journapute n'en parle pas dans Libé..ils ne savent pas ce que c'est...

Deplus tu continue l'amalgame entre légal et gratuit "se procurer gratuitement des tracks"...

[citation]Sur le download légal & gratuit tu as la aussi tout à fait raison. Mais la encore il me manquait une entrée dans le formulaire de sondage pour l'évoquer. Comme l'offre sur ce créneau est encore marginale, je l'ai exclue.
[/citation]

sort de ton trou mec.....surfe sur le web...tape NETLABEL dans google
Exemple, y'a un site avec 1 100 000 mp3....alors le marginal a mon avis c'est toi.... Smiley

Sans rancune....

1 100 000 mp3 de psy trance ? nan  Smiley  Smiley
bah nan...mais y'a du choix..y' a pas que la trance et psyshop dans la life.... héhéhé
mimik11 wrote :
Salut à tous!!

Pour ma part, je pirate tout car quand on a 1100€ par mois pour vivre...on a pas forcément les moyens de s'acheter des CD....etc... Smiley  Smiley

Vive le Peer to Peer...avec ça au moins tout le monde peut écouter de la musique!!

Mimik Smiley  Smiley

lol ... avec 1100€ par mois ca me laisserai plus de 500€ pour acheter des CDs à moi ... looooooool ... Smiley
[citation]car quand on a 1100€ par mois pour vivre...on a pas forcément les moyens de s'acheter des CD....[/citation]

Moi j'ai le droit a 10 euros par mois , mais chui nouris et logé , le blême c'est que même si il reste 100 euros et que t'aime al trance t'a pas tjr envi de tout sacrifier pour acheter les cds

J'en achete 4 tout les ..4 mois je crois... 75 euros  [:casse]