La deprofessionalisation du metier de DJ

the kaa wrote :

A cause de la pauvrete de notre direction artistique !

J'y crois pas !
Lorsque j'écoute, me delecte de visuels de plusieurs dj/vj emmergeants j'ai l'impression de redecouvrir qque chose. Je pense que l'histoire de la trance ne fait que (re)démarer.  Smiley
Et je suis pas le seul

[:youpi]
the kaa wrote :
C'est sur que l'unité dans le mouvement c'est ce qui sauvera la trance. Mais pour l'instant elle est inexsitante, car dans la scene francaise chacun voit midi a sa porte!!

Et tu t'y connais en décalage horaire Smiley
Inventons, ensemble, l'horloge Trance (GMS lol)  Smiley
A l'image de l'heure universelle (gmt) qui comporte 24 fuseaux différents  Smiley
Tout à fait d'accord avec toi Kaa sur l'importance des labels, et donc aux labels de prendre des résolutions et d'engager uniquement des Djs digne de ce nom et non des potes à qui ont filent du son.
Smiley
ivan_psytawa wrote :
Tout à fait d'accord avec toi Kaa sur l'importance des labels, et donc aux labels de prendre des résolutions et d'engager uniquement des Djs digne de ce nom et non des potes à qui ont filent du son.
Smiley

Smiley
fangorn wrote :

C'est plutot le travail de l'orga qui attire le public (choix du plateau, du lieu, déco, performances,...)
(J'ai peut-être pas bien compris ta phrase  Smiley )

non non tu as raison c'est que je me suis mal exprimée... le sorgas n'offrent pas la même chose ("prestation"?), le public ne cherchant pas forcemment les mêmes choses en allant en soirée.... il se tourne vers celle-ci ou celle-là...
pfff j'ai du mal à m'exprimer moi aujourd'hui sorry...
ivan_psytawa wrote :

elle est ou la qualité et le professionalisme à part je le répète le réseau de connaissance (amis ou autres) ?

Mais mon gars, c'est aussi (voir principalement, sometime) ça le boulot du Dj !
Faites comme moi, faites la pute ! [:pompe]
Certains ont des labels et on peut se demander comment Smiley
Sans label, plus de trance ça c'est clair !
ivan_psytawa wrote :

Par exemple qu Sunrite en 2003, la plupart des Dj labélisé genre Raja Ram, ou plein d'autres que l'on voit partout, ne savaient pas caler un skeud, elle est ou la qualité et le professionalisme à part je le répète le réseau de connaissance (amis ou autres) ?
Je ne pensent pas que le fait de poser tel ou tel labels à côté de son nom soit un gage de qualité malheureusement. Ca fait peut être joli sur un fly mais ça ne prouve rien et inversement.
Smiley

là on en revient au travail des orgas...
Smiley
Dj Klaus wrote :

Mais mon gars, c'est aussi (voir principalement, sometime) ça le boulot du Dj !
Faites comme moi, faites la pute ! [:pompe]

Oui mais avant de chercher à se vendre il faut avoir quelque chose à vendre
Apparté :
Ce qui me fait marrer , c'est plutôt les lives quand ils mettent tel ou tel label à côté de leur nom, juste parcequ'ils ont vendu un track sur le label, mais ce n'est pas une labelisation au sens propre du terme.....après les dj c'est un autre combat dont je n'ai pas envi de discutailler....
Smiley  Smiley  Smiley
ivan_psytawa wrote :

Oui mais avant de chercher à se vendre il faut avoir quelque chose à vendre

Ah mais je ne dis pas le contraire ! Simplement un réseau c'est un travail à plein temps. "Keep the good vibe bro"
tibolux wrote :
c la faute a sarkozi tout ca  Smiley

dans sarkozi, y a skazi ...
tibolux wrote :
c la faute a sarkozi tout ca  Smiley

+1 Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
c'est la faute à trop peu de remise en question.
Faudrai un bookin pour detailler toutes les raisons....

... le fait que ce soit un milieu fermé et elitiste par exemple...  wrote :

unbon booking ou un bon bouquin? Smiley
Un bon plan Charas, et vous etes bookés everywhere....!!!
non mais au passage comme ça , the kaa on à l'impression que tu prends les dj's sans label ou les petites orgas pour des arrivistes!

je te signale quand même que dans ces orgas il y a souvent des musiciens passionnés qui joue depuis 15 20 ans voire plus qui avant faisait du rock du jazz ou ..., des dj's, même si tu connais par leur nom parce qu'il y a pas de label connu au cu, qui mixent depuis plus de 10 ans et qui jouaient de la tekno voire du hardcore calée sur vinyl en teuf qui maintenant joue de la trance ou de l'ambient.

ces gens n'ont absolument pas de leçon à recevoir , ou à se faire intifader pour reprendre ton terme qui pue l'épuration ethno-électronique.

d'autre part ces orgas organisent elle-même leur évènement et se prennent en main pour proposer la plupart du temps des choses de qualités (ce qui n'a pas été toujours le cas ces derniers temps à paris de grande teuf labellisée ) . pourquoi la tekno d'une façon générale devrait être exclusivement aux mains des labels.

de toute façon c'est le public qui fait la tekno, et c'est lui qui choisit. et le public il n'est pas con.

vives les teufs labellisés, mais aussi vive les petites teufs, vive la passion, vive l'esprit free trance également.               vive la diversité à bas l'épuration!!!!!! Smiley
et vive les femmes libérees...
psychotrop wrote :

Surtout ... Smiley
visionSduMonde wrote :

de toute façon c'est le public qui fait la tekno, et c'est lui qui choisit. et le public il n'est pas con.

hummm on ne peut pas mettre tout le monde dans le même sac désolée....
Crystal Visions wrote :
Apparté :
Ce qui me fait marrer , c'est plutôt les lives quand ils mettent tel ou tel label à côté de leur nom, juste parcequ'ils ont vendu un track sur le label, mais ce n'est pas une labelisation au sens propre du terme.....après les dj c'est un autre combat dont je n'ai pas envi de discutailler....
Smiley  Smiley  Smiley

mais ça il me semble que la plupart de nos "jeunes" lives francais le font...

il y en a même qui quand ils vont faire un mix gardent leur nom sous lequel ils ont vendu un morceau,  et      avec en parenthese le nom du label sur lequel ils l'ont vendu...

m'enfin porquoi pas... ca fé style  Smiley
visionSduMonde wrote :
non mais au passage comme ça , the kaa on à l'impression que tu prends les dj's sans label ou les petites orgas pour des arrivistes!

je te signale quand même que dans ces orgas il y a souvent des musiciens passionnés qui joue depuis 15 20 ans voire plus qui avant faisait du rock du jazz ou ..., des dj's, même si tu connais par leur nom parce qu'il y a pas de label connu au cu, qui mixent depuis plus de 10 ans et qui jouaient de la tekno voire du hardcore calée sur vinyl en teuf qui maintenant joue de la trance ou de l'ambient.

ces gens n'ont absolument pas de leçon à recevoir , ou à se faire intifader pour reprendre ton terme qui pue l'épuration ethno-électronique.

d'autre part ces orgas organisent elle-même leur évènement et se prennent en main pour proposer la plupart du temps des choses de qualités (ce qui n'a pas été toujours le cas ces derniers temps à paris de grande teuf labellisée ) . pourquoi la tekno d'une façon générale devrait être exclusivement aux mains des labels.

vives les teufs labellisés, mais aussi vive les petites teufs, vive la passion, vive l'esprit free trance également.               vive la diversité à bas l'épuration!!!!!! Smiley

Voilà de belles paroles Smiley
Le talent n'est pas une question de label, et encore une fois, ce sera vérifiable dans les festoches d'été !

Smiley
Ils y en a mm qui mettent des noms de labels qui n'exitent pas, je ne vise personne mais c'est pourtant si réel........, allez en qqs lettres erogardnam...........
Smiley
Suicidal Tendencies wrote :

dans sarkozi, y a skazi ...

vous me faites vraiment marrer avec vos skazi par ci skazi par là...

bougez un dancefloor comme lui et après on en reparle...

Smiley
psychotrop wrote :

tu sais, c'est pas si facile....
tout  ne tient qu'à un fil !
visionSduMonde wrote :
il y a souvent des musiciens passionnés qui joue depuis 15 20 ans voire plus qui avant faisait du rock du jazz ou ..., des dj's, même si tu connais par leur nom parce qu'il y a pas de label connu au cu, qui mixent depuis plus de 10 ans et qui jouaient de la tekno voire du hardcore calée sur vinyl en teuf qui maintenant joue de la trance ou de l'ambient.

ces orgas organisent elle-même leur évènement et se prennent en main pour proposer la plupart du temps des choses de qualités (ce qui n'a pas été toujours le cas ces derniers temps à paris de grande teuf labellisée ) . pourquoi la tekno d'une façon générale devrait être exclusivement aux mains des labels.

j'adore
Suicidal Tendencies wrote :

oh mais c'est de la haute voltige aujourd'hui ...
Smiley

bon bref, je m'emporte un peu sur skazi, mais c'est vrai que j'aime bien et que j'en ai un peu marre qu'on tape dessus continuellement et gratuitement, mais le principal c'est que kiffe, n'en déplaise à certains !  Smiley

Smiley
visionSduMonde wrote :

Ce sera ma derniere reponse car apres je m'envole. Je n'ai jamais dit qu'il ne faut QUE des dj's labellisés!! Mais vu l'afluence dans nos teufs, et vu le nombre de dj's amateurs et professionels, il ya SATURATION!!! Et ca je l'ai observe sur le terrain et personne ne peut dire le contraire!! Alors vu qu'on est un mouvement volatile qui n'a aucune structure, on ne peut pas faire grève (lol!!!)! Alors je suis bien obligé d'etre cru pour faire passer mon message, meme en utilisant des mots qui n'ont pas leur place certes dans ce genre de mouvement culturel!
VIVA la revolutione!!!
Miss Tick wrote :
tout  ne tient qu'à un fil !

C'est NTM qui chanter ça ?mmm?