La deprofessionalisation du metier de DJ

PRISM wrote :

je suis entierement d'accord ..ça fait 7 - 8 ans que je mixe en Vinyls ( Mk II ) et la pas de compteur de bpm ni de callage automatic ..Tu n'as pas le droit a l'erreur comme ça .. Smiley je peux vous le dire et je pense ne pas etre le seul a penser ça ...Les mixeur de vinyls se reconnaitrons ..pour moi c la meilleur ecole .. Smiley

C clair, j ai commence a mixer par la psytrance sur vinyls...et comme toi , je pense que c aussi la meilleure ecole  Smiley  , apres le mix sur cds me paraissaient trop " facile " , vu la prise de tete k est l apprentissage du calage vinyls au debut...
[citation]tibolux a écrit :  
j'aspire a ce que chacun est libre de faire ce qu'il veut comme il veut, si il le fait bien il reste si il le fait mal il sort point c'est pas a des moudjahidines de décider qui à le droit de jouer ou non.... [/citation]

[citation]Et kan il persiste a le faire mal et que persnne ne dit rien???
Moudjhahidine power!!!![/citation]

He!!!! Laurent, je comprends ce que tu veux dire à propos de la scéne  mais ne vas trop loin dans tes propos, car dans notre mouvement il n'y a pas de "guerre sainte" (=Moudjahidine ) mais plutot une recherche d'unité et de respect à travers la musique qui se trouve des milles de la religion et de la politique, je trouve ce terme particulièrement deplacé (...)

Sequence humour: Smiley
 Mais doit on privatiser la trance? Ou décentraliser les teufs pour que les artistes soient mieux payés?
Ou virer les petites orgas pour laisser place a la mondialisation de la Trance...
Ok!!! on garde que les pro, et apres ? On se tappe pardonné moi l'expression de la "merde en barre"...(cf:les dernieres les teufs de nos grosses orgas cette année!!!)
Excuses moi du peu mais heureusement, que les amateurs et les petites orgas et les artistes sont la pour faire vivre notre mouvement sinon ni toi ni moi nous ne jourions!!!! Smiley

"Kaa, we love you mate" Smiley
eRicSsOn wrote :

Hum si on etait dans le bon topic, je dirai que je kiffe trop ce track  Smiley

oups pardon [:mimi]

je sais coco, il est frissonnant
je pense que  l'arrivé du cd a quand meme bien bousculer le milieu ..dans le sens ou aujourd'hui TOUt le monde peut jouer sur cd..fini la prise de tete au callage...bon apres faut savoir gerer la table..un retour au vynil ferait un bon coup de menage.; ..
Et TOUT le monde pense savoir composer aussi Smiley
Sacre topic!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C est dure de d arriver a dire ce ke l on pense soit on va penser ke ja i la grosse tete soit ke je suis fauxcul.
Tout d abords l evolution cd vynil, c vrai que le cd a facilité la donne, maintenant l ecole du vynil reste malgres tout super formatrice et puis facile ou pas avec le cd si ton oreille ne reconnait pas un disques caler t aura bo connaitre ta table des 0.7% ca marchera pas l oreille reste le meilleur outils et le numerik n y changera rien.
POur les djs (demonstration de marchage sur oeuf), kil y es une parenthese avec machin records ou mon boule  tribe si cela peut permettre au public d identifier son son c est pas le probleme tout le monde a sa place,mais pour moi il fo kan meme un miminum cad
1-pas se prendre un decalage a chaque mix dans la tronche(tout le monde a le droit d ouvrir sa boulangerie de petit pain mais il y a des limites kan meme)
2-Une petite maitrise des gains pour eviter de niker un sound system ,les zoreilles de nos zamis les danceurs et surtout pouvoir jouer avec les deux morcos en meme temps sans hausse de son.
3-Et pour moi le plus essentiel et ce ki me fait kiffer kan j ecoute un mix des sequences parfaites ou au moins pas trop cheloud, un minimum dans les temps koi.
4-RESPECT de la musique, pas de mp3 sur un dancefloor, un warm up gms skazi astrix c est n importe koi,le surpitchage des morcos pour ke cela pete et les demonstrations de mix hardtechnocienne c nimb.
5-Le mix dans les harmonics, la on kommence a toucher a une autre categorie de mix tres peu de dj le font ou savent meme ke cela existe(kaa est un des euls a le faire en france et je vous garantie ke c est des heures de boulots pour preparer juste une heure de mix pas de place pour le freestyle), pour ma part j y suis po encore.
Avant de me prendre la foudre forumcienne sur la tete j ai aussi fait des pains et j en ferais encore( enfin j espere pas trop, lol) mais je suis objectif avec mon "boulot" et celui des zautres et c sans jalousie ou mechancete.
Alors c vrai kil y a des gens ki tourne et d autre moins c vrai, mais parfois plutot ke de vivre dans une certains rencoeur et jalousie c clair ki vire souvent a la mechancete ou a la medisance je sais pas moi rentre chez toi bosse un peu tes sequences fait tes preuves gagne la confiance des artistes et des orgas recois de la musik et n en vole pas sur les site de peer to peer c pitoyable je trouve pour un dj.
@blue arrete svp par pitié de parler de nos cachets tu as le derriere ki sent la godasse, tous et je dit bien tous les dj francais ke je connais et cotoie depuis des années tout le monde a deja offert des mixe et le fera encore, on en est encore a se battre pour toucher plus de 150 euros ici en france.Putian je sais pas ce ke tu as depuis de ton retour sur le forum mais t es reloud, tu parles de choses et tu dis des enormites  c est hallucinant.
Mixer en teuf reste c vrai la finalisation de l apprentissage c est vrai ke c la ke l on apprend le plus mais c bien d arriver et au moins d avoir deja un certains nivo et un respect des horaires de la musik joué .
Les association comme anthares neotek ou electro pulsion on toujours laisser la place au "jeunes" djs, perso anthares a ete mon tremplin et je remercierai toujours man s'.
Moi la seul chose ke je regrette ( et je remarque que anthares a toujours essayer de faire un effort en invitant des etrangers ou des artistes avec "un nom")c ke parfois dans ce type de soiree on priviligie plus la teuf ke la musik ,l art decoratif et visuel.Je ne parle pas non plus de neotek ou electro pulsion mais avououons le  c arrivée
Kan je vois ce ki peut etre monte par cyberdelik farm up vishaya team, om made, l equipe de ragdam du man,virgoulle a auxerre plus les asso du sud,je trouve kil y a un enorme decalage.
Une soiree de 250 pers donc privée tout le monde a pratiquement le meme budget, alors pourkoi  autant de decalage entre les plateaux proposer et kon vienne pas me faire chier avec des histoires d interdit banquaires parceque je vais voir tout rouge.

En resumer kom pour tout ce ki concerne notre scene, un peu plus de com un peu moin de rencoeurd, un soupcon d objectivite et de realisme, et puis stop a cette gueguerre de dj(pour un milieu shanti gentil keskil y a kom gueguerre)
Bon allez c quoi la seule chose que tu regrettes?? Smiley
Ton point de vue est intéressant dans l'histoire...
Moi amateur ou pas je m'en fou, la seule chose c'est de mixer quand on sait mixer et quand on est pret, le problème c les Djs qui veulent devenir star et qui se précipitent pour mixer et qui font de la merdasse.
Aussi dans ce genre de soirée dont parle Kaa ou c'est tous les potes qui mixent, le problème c l'identité musicale, personne n'en a on passe tout et n'importe quoi, la soirée s'avere tres linéaire et finalment lassante, mais bon avec un peu de volonté ca doit etre faisable de faire évoluer ca ...
finalement tout le monde voit la cause du problème ailleurs....
Alors la faute à qui? aux orgas? au public? aux Djs? Smiley
la faute a guy roux...  Smiley  Smiley  Smiley
virgouil wrote :

La faute qu'on est une minorité à kiffer ce genre de son....
... c'est comme ca...
virgouil wrote :

Aux Orgas qui baclent le Line UP sans s'interroger sur la cohérence de celui-ci
Aux Djs qui repecte pas l'engagement implicite (par rapport à l'eur prestation) qu'ils donnent quand il disent OUI pour jouer devant un public
Au public peut etre trop a l'ouest pour juger correctement et dancerait meme sur une reprise psytrance de la maccaréna ...
Il n' y a pas forcément de faute...
Dans la volonté de faire un mouvement "communautaire", c'est vrai que la qualité, qui n'est certainement pas donnée à tout le monde, à tendance à se diluer dans la masse...
C'est plutot aux orgas, à mon avis de faire un vrai travail qualitatif...
apparté:
je trouve zarb que tout le monde crie au scandale pour les mp3 alors que tout le monde trouve normal de hasher un morceau sur 16 pauvres bits en seulement 44kHz!

le son live ya que ca Smiley
Pourquoi chercher des fautes  Smiley  ?

Je pense qu'il n'y a que des constats + ou - objectif du passé.
Et sourtout des gens qui oeuvrent au quotidiens !

Il me semble que la demarche la plus interresante est l'analyse du passé, en dialoguer dans un objectif d'action (aujourd'hui) pour un avenir qui nous satisfait.
Dans cette démarche chacun a un droit de parole, et un devoir de respect d'autrui. Smiley

Il y a de la place pour tous, et un objectif commun : faire (re)vivre la trance  Smiley
C'est sur que l'unité dans le mouvement c'est ce qui sauvera la trance. Mais pour l'instant elle est inexsitante, car dans la scene francaise chacun voit midi a sa porte!!
psychotrop wrote :
la faute a guy roux...  Smiley  Smiley  Smiley

salaud!!!! Smiley
Blue Twilight wrote :

La faute qu'on est une minorité à kiffer ce genre de son....
... c'est comme ca...

et pourquoi????? la trance avait sa place avant pour quoi l'a t'elle perdue?
virgouil wrote :

salaud!!!! Smiley

je vous dit, si je le croise, la bouteille de cristalline... dans le boule direct! pas de demi mesure. Smiley
virgouil wrote :

et pourquoi????? la trance avait sa place avant pour quoi l'a t'elle perdue?

A cause de la pauvrete de notre direction artistique !
fangorn wrote :
Il n' y a pas forcément de faute...
Dans la volonté de faire un mouvement "communautaire", c'est vrai que la qualité, qui n'est certainement pas donnée à tout le monde, à tendance à se diluer dans la masse...
C'est plutot aux orgas, à mon avis de faire un vrai travail qualitatif...

Intéressant.... et telle ou telle orga attire tel ou tel public.....
the kaa wrote :

A cause de la pauvrete de notre direction artistique !

J'ai déjà quelques éléments de réponse personnels mon cher Laurent j'essaye juste de faire réfléchir quelques uns tous seuls Smiley
Sandy Klaus wrote :

je vous dit, si je le croise, la bouteille de cristalline... dans le boule direct! pas de demi mesure. Smiley

je te suis avec le pac! non la palette même!!!!! Smiley
virgouil wrote :

je te suis avec le pac! non la palette même!!!!! Smiley

sors le transpal!!!
Et moi j'en ai marre aussi des multi dj qui sont sous des labels (pas tous bien sur), et qui ne savent pas caler le moindre skeuds, qui sont bookés parce qu'ils sont chez untel ou untel donc qui ont plein d'unrealeased, il est ou le travail mis à part le réseau de connaissance ?
Je préfère de loin un ptit bien technique qui achète ses skeuds et qui prépare un set bien perso sans avoir à rendre de compte à personne.
Smiley
Guy Roux... Nous voilà!!![:vi1tbat]
..; c'est p'tet pour ça qu'il a pris sa retraiite... on lui a fait peur! on te retrouvera salaud!!!
ivan_psytawa wrote :
Et moi j'en ai marre aussi des multi dj qui sont sous des labels (pas tous bien sur), et qui ne savent pas caler le moindre skeuds, qui sont bookés parce qu'ils sont chez untel ou untel donc qui ont plein d'unrealeased, il est ou le travail mis à part le réseau de connaissance ?
Je préfère de loin un ptit bien technique qui achète ses skeuds et qui prépare un set bien perso sans avoir à rendre de compte à personne.
Smiley

connaissances... amis... le nombre de leur booking est révélteur de leur qualité....
virgouil wrote :

Intéressant.... et telle ou telle orga attire tel ou tel public.....

C'est plutot le travail de l'orga qui attire le public (choix du plateau, du lieu, déco, performances,...)
(J'ai peut-être pas bien compris ta phrase  Smiley )
virgouil wrote :

connaissances... amis... le nombre de leur booking est révélteur de leur qualité....

Par exemple qu Sunrite en 2003, la plupart des Dj labélisé genre Raja Ram, ou plein d'autres que l'on voit partout, ne savaient pas caler un skeud, elle est ou la qualité et le professionalisme à part je le répète le réseau de connaissance (amis ou autres) ?
Je ne pensent pas que le fait de poser tel ou tel labels à côté de son nom soit un gage de qualité malheureusement. Ca fait peut être joli sur un fly mais ça ne prouve rien et inversement.
Smiley
ivan_psytawa wrote :

Je ne pensent pas que le fait de poser tel ou tel labels à côté de son nom soit un gage de qualité malheureusement. Ca fait peut être joli sur un fly mais ça ne prouve rien et inversement.
Smiley

Et bien sache que ce sujet est la pour faire ensorte que ce soit un element de reference pour plein de gens. On peut pas dire que label ca ne sert a rien, c'est le cas de tres peu d'artistes irrespectueux et de plus qui sont la depuis plus de dix ans. Alors respectez ceux qui bossent vraiment pour les labels, car ce sont qui ont fait vivre cette musique apres tout!
Sans label, pas de musique, pas de trance, pas de teufs que dalle!!!
Les mateurs doivent etre present pour renouveller le parc artistique, mais a petite dose, quand il ya plus d'amateurs que de pros, et bien on court a la crise!!