La deprofessionalisation du metier de DJ

the kaa wrote :

Tu sera donc gentil de ne pas parler de ce que je fais car ce n'es pas de moi dont il est question ici. C'est facile d'attaquer une personne qui elle se leve pour dire haut et fort ce qu'elle pense.
P.S: tu as qu'a me faire part de tes critiques en mp. C'est toujours bon et constructif pour quelqu'un de savoir ce qui ne plait pas dans ce qu'il fait.

Dire ce que l'on pense c'est une bonne chose, mais il faut qu'elle soit réellement motivée. Tu as ton point de vue, certes, mais en postant ici tu t'attendais forcément à des brimades de la part de quelques personnes.

La manière dont tu as posté laisse penser que tu te mets dans une position de supériorité qui te donnerait le droit de critiquer la venue de dj's qui se font payer trois fois rien et qui ainsi envahiraient la scène trance française. Ta manière de converser nous montre le manque d'humilité que tu peux avoir en ce qui concerne ton travail, sachant que tu ne réfléchis pas sur le travail des autres.

C'est pour cela que je me suis permise de te faire remarquer que tu es comme nous tous, à la recherche  d'un travail de meilleur qualité en ce qui concerne la scène française mais aussi en ce qui concerne le travail qui peut être fourni par chaque personne qui désire se lancer dans le mix.
absinthe wrote :

Smiley
C'est pour cela que je me suis permise de te faire remarquer que tu es comme nous tous, à la recherche  d'un travail de meilleur qualité en ce qui concerne la scène française mais aussi en ce qui concerne le travail qui peut être fourni par chaque personne qui désire se lancer dans le mix.

Bizarrement les gens dont je parle ca fait plutot 5 ans qu'il se lance et ca marche toujours pas!!! Alors additionne ceux qui arrivent depuis quelques temps, eh bien ca fait un beau bordel. Desole mais les agences de dj's sont en traind e fleurir et c'est bien une des solutions.
the kaa wrote :
Ben apparement non ,puisqu'il y en a qui continue a proposer les memes plateaux chez nous!! Tu lis l'agenda ? Et vu l'etat economique del ascene on crache pas sur un dj moyen mediocre pas cher qu'un bon dj a un prix raisonnable.

voila LA tu souleves le vrai probleme ...les orga c'est au orga d'etre pro et de savoir qui elles bookent !!!mais de s'en prendre au dj je pense pa que ça soit la solution  Smiley
absinthe wrote :

Ta manière de converser nous montre le manque d'humilité que tu peux avoir en ce qui concerne ton travail, sachant que tu ne réfléchis pas sur le travail des autres.

Completement faux je ne parle jamais de mon travail je laisse le soin aux gens de l'apprecier ou non, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai choisi entre autre la scene trance, car c'est le public qui choisi, et pas les crtiques d'art ou les journaleux dans leur medias!
dj-panoramix wrote :

mais de s'en prendre au dj je pense pa que ça soit la solution  Smiley

Peut-etre aussi, mais ne serai tu pas tenter si on te proposai un dj set pas cher? Les dj's aussi il faut qu'il sache à un moment respecter le milieu. Encore une fois je ne m'en prends pas aux dj's en general, et encore moins aux amateurs, car il n'y aurai pas de commencement sinon. Mais a tous ces faux culs qui colportent les ragots de tels dj's a le melon et tel dj's est trop cher, ce qui ne motive meme pas l'orga a aller voir ailleurs que dans sa bande de potes qu'il connait bien.
Mais bordel en trance on a les artistes les plus humbles qu'on puisse connaitre, suffit juste de regarder comme ca se passe dans tous les autres styles d'expression artistique. C'est toujours la hype qui predomine, le m'as tu vu!!!
the kaa wrote :

Bizarrement les gens dont je parle ca fait plutot 5 ans qu'il se lance et ca marche toujours pas!!! Alors additionne ceux qui arrivent depuis quelques temps, eh bien ca fait un beau bordel. Desole mais les agences de dj's sont en traind e fleurir et c'est bien une des solutions.

Je suis d'accord avec toi, il y a beaucoup de dj's qui ne savent pas forcément mixer, mais il faut penser que comme ce sont de nouveaux arrivants, comme on dit "il faut qu'ils se fassent la main".
Et puis, en général, ils mixent dans des petites teufs, ils ne vont pas forcément se lancer dans une gaia! Ce serat vraiment du suicide autant pour le dj que pour l'organisateur de la teuf!

Finalement il y a un nombre grandissant de dj's débutants mais si leur travail ne vaut pas le coup, le public est assez intelligent pour faire la part des choses et reconnaître un bon travail d'un mauvais (d'ailleurs ça se ressens sur le nombre d'entrées à une teuf).

Je pense que le but d'un dj s'est de faire un bon travail afin de sortir du lot que tu incrimines et pour cela ça n'a pas de secret, c'est le travail et si tu tiens à incriminer la scène française, critique plutôt le choix des organisateurs de teufs en matière de dj's.
entierement d'accord avec toi mais la scene Trance française est tres petite et il me parait humain que des petites orga fassent jouer leur potes car je pense qu il n y a pas assez de place pour tt les Djs, du moins pour ceux qui veulent en vivre...
Alors comme ca les petites assos a deux balles font chier à booker des amateurs ?
Seuls les pros (pro=argent) ont grace a tes yeux ?
Je crois au contraire que les assos à deux balles et les amateurs sont ceux qui font réellement vivre et evoluer le "mouvement" si cher à tes yeux.
En 98 il y avait plus de monde ? C'était la mode, la moitié est retourné en boite, l'autre moitié est partie en free pour eviter les grandes gueules qui se prennent pour des stars, "des pros".

Fric et élitisme, voilà la mort de la trance.
absinthe wrote :

Je suis d'accord avec toi, il y a beaucoup de dj's qui ne savent pas forcément mixer, mais il faut penser que comme ce sont de nouveaux arrivants, comme on dit "il faut qu'ils se fassent la main".

Quoi.???? Mais attends c'est pas en teuf qu'il faut s'entrainer!! Voila encore ou la donne est faussé. Et de plus je te signale que le nombre d'entrée a deja un impact sur les Gaia et les autres grosses orgas. Alors ne me dites pas qu'il ya pas un soucis de mentalite qu'il faut changer!
cypo wrote :
Alors comme ca les petites assos a deux balles font chier à booker des amateurs ?
Seuls les pros (pro=argent) ont grace a tes yeux ?

AH oui c'est clair les pros qui se font payer 300 euros ( et encore si il y a du monde et blablabla bla) le dj set oualala putin quelle honte!!!

cypo wrote :

En 98 il y avait plus de monde ? C'était la mode, la moitié est retourné en boite, l'autre moitié est partie en free pour eviter les grandes gueules qui se prennent pour des stars, "des pros".

Je demande qu'a les rencontrer pour leur fermer le clapet, mais malheuresement j'en vois pas ? tu pourrais me citer tes sources? De toute facon vous vous rendez pas compte, mais elle meurt a petit feu la trance, envahie et parasités!!!
the kaa wrote :

Quoi.???? Mais attends c'est pas en teuf qu'il faut s'entrainer!! Voila encore ou la donne est faussé. Et de plus je te signale que le nombre d'entrée a deja un impact sur les Gaia et les autres grosses orgas. Alors ne me dites pas qu'il ya pas un soucis de mentalite qu'il faut changer!

Est-ce-que tu as réellement déjà mixé en teuf ? Je suis d'accord qu'il faut bosser à la maison, mais un moment il faut sauter le pas et mixer en teuf.

Quand on mixes en teuf, c'est différent, il y a la tension; il faut qu'on s'acclimate au son qui est beaucoup, beaucoup plus fort qu'à la maison, on doit faire un effort différent que celui qu'on fournit à la maison.

Mixer en teuf, ne veut donc pas dire qu'on n'as plus rien à apprendre mais plutôt qu'on a tout à apprendre.
cypo wrote :
Consomne.

(Ceci dit, je poropose aussi que les graphistes et videastes se profesionalisent.... Fini les Fly gratos, fini les videos de teufs (vous vous rendez compte de l'investissement financier pour faire des videos?), moi ca me gonfle que les artistes du son soient les rois du petrole et que les graphistes puissent aller se toucher dans leur coin.... )
the kaa wrote :

Il faut bien pouvoir débuter à un moment ou à un autre !! Et j'appelle ça m'entraîner, quand il s'agit des 2-3 premières fois ... c'est pas en t'excitant devant ton pc que tu feras avancer les choses  Smiley
Skytrancer wrote :

Il faut bien pouvoir débuter à un moment ou à un autre !! Et j'appelle ça m'entraîner, quand il s'agit des 2-3 premières fois ... c'est pas en t'excitant devant ton pc que tu feras avancer les choses  Smiley

T'inquiete j'ai jamais autant poster comme aujourd'hui, demain est un autre jour, et je compte bien agir des demain!! Maintenant que ma remarque est passée, vous n'avez qu'a en faire ce que vous voulez.
c'est pour ça j'ai décidé d'acheter un mac
non mais ...
the kaa wrote :

T'inquiete j'ai jamais autant poster comme aujourd'hui, demain est un autre jour, et je compte bien agir des demain!! Maintenant que ma remarque est passée, vous avez quand a faire ce que vous voulez.

Tu as raison dans le fond mais tort dans ta manière de vouloir agir de la sorte.
aum.guy wrote :
c'est pour ça j'ai décidé d'acheter un mac
non mais ...

Smiley  Trop bon! Je crois que moi aussi je vais investir alors!!

Skytrancer wrote :

Tu as raison dans le fond mais tort dans ta manière de vouloir agir de la sorte.

Personne n'est parfait que veux tu que je te dise. Chacun sa facon de faire passer la pillule.
rajshasha wrote :
donc revenons au vinyls.....

c'est une solution bien plus "correct" pour regler le probleme que souleve Kaa...pas de compteur de bpm et pas de callage automatique, c'est aussi radicale qu'une black list ....

ps: c'est un exemple et pas la solution....

Skytrancer wrote :

Smiley
Blue Twilight wrote :
Consomne.

(Ceci dit, je poropose aussi que les graphistes et videastes se profesionalisent.... Fini les Fly gratos, fini les videos de teufs (vous vous rendez compte de l'investissement financier pour faire des videos?), moi ca me gonfle que les artistes du son soient les rois du petrole et que les graphistes puissent aller se toucher dans leur coin.... )

les rois du pétrole ? une pochette d'album ca coute le meme prix qu un morceau : 500 euros max..
je pense que d une maniere generale, vous surestimez les gains pour les artistes....tout le monde ne gagne pas 4000 euros pour un live....tres peu de personnes en fait...c 'est dur pour tout le monde...
jeR 3o wrote :

c'est une solution bien plus "correct" pour regler le probleme que souleve Kaa...pas de compteur de bpm et pas de callage automatique, c'est aussi radicale qu'une black list ....

Smiley

je suis entierement d'accord ..ça fait 7 - 8 ans que je mixe en Vinyls ( Mk II ) et la pas de compteur de bpm ni de callage automatic ..Tu n'as pas le droit a l'erreur comme ça .. Smiley je peux vous le dire et je pense ne pas etre le seul a penser ça ...Les mixeur de vinyls se reconnaitrons ..pour moi c la meilleur ecole .. Smiley
jeR 3o wrote :

Smiley

c'est pas possible y'a rien qui sort en vinyl  psy/trance/fullon ...puis le compteur bpm il est sur la djm aussi , et je pense pas que le prob soit vinyl ou cd ... Smiley
dj-panoramix wrote :

c'est pas possible y'a rien qui sort en vinyl  psy/trance/fullon ...puis le compteur bpm il est sur la djm aussi , et je pense pas que le prob soit vinyl ou cd ... Smiley

C 'est vrai ..ça fait maintenant 3 ans qu'il y a une nette baisse.. voir pas du tout ... Smiley de Prod full-on en vinyls ... Smiley Le cd a bien fait son nid ..Mais j'aie rien contre, bien au contraire.. Smiley  il a lui,  un pure sons Smiley  
Donc il n'y a pas de probleme Vinyls ou cd ...Les 2  c'est mieux  Smiley meme Smiley
en plus avec des cdj 1000 ...Je pense qu'on se rapproche petit a petit de la technique en vinyls Ou bien on en prend le chemin Smiley
force est de constater qu'un mix tech / hard tech sur 3 platines vinyls, c'est pô un truc de rigolos !

... après si la technologie numérique peut permettre que des newbies puissent faire des mix pas trop pourris et se lancer, moi j'dis pourquoi pas.

Mais bon, en techno comme en rock, c'est facile de bricoler avec 2 platines ou une guitare, après, pour vraiment pouvoir s'exprimer, se lâcher et être à l'aise, y'a pas à tortiller du cul pour chier droit, faut bosser.
hé bé, les cerveaux ont fumé ici ....

moi je suis pour le mix sur vynils uniquement et contre les cassures et les pointes sèches
+ hun..  Smiley
The Cure ::: A forest

(37 ans ... mazette Smiley)
Bourbon wrote :

Hum si on etait dans le bon topic, je dirai que je kiffe trop ce track  Smiley
Bourbon wrote :

héhé.. je dirais  plutôt Siamese twins..  Smiley
tibolux wrote :
mais je reconnais que le cd est bien plus aisé (merci le point cue lol)

Le point cue du Vynil c'est un p'tit bout de scotch rouge..... T'as mm pas besoin de le rechercher à chaque fois....

Le prblm du vynil, c'est que pour des platines efficaces, faut allonger grave.... Moi je mixai sur des Gemini XL-500-II par couroie.... J'peut dire que j'ai vachement appris à relancer mon plateau... Va garder un truc constant avec ces platines... lol Smiley (Tellement que quant j'ai commencé à toucher des platines CD on aurai dit une poule qu'avait trouvée un couteau....).
the kaa wrote :
Voila mon ressenti apres avoir bossé depuis 2001 en France, eh bien c'est de pire en pire. Si ca continue comme ca, les dj et artistes trance vont refermer le cercle au public, et on va devenir un peu plus secret et discret afin de preserver la qualite comme le font deja la scene House, la scene Jungle et meme la scene electro en generale. Tout ca afin de pouvoir vous pondre des sets de qualités quelque soit la soirée, ainsi on pourra se pencher sur les vrai problemes d'organisation, sans perdre son temps sur des dj non porfessionel qui joue pour 3 fois rien! A bon entendeur, reflechissez bien cet ete, car a la rentree va y avoir du changement je vous le garantie!!

Moudjhahidine power!![:darken]

Sur ce bonne vacances a tous, et bonne tournée des festivals, pour ma part je part 3 mois et on se revoit en Septembre.

atta
si t'es pas en Italie cet été, je te viole avec poignées de sable et de verre pilé mélangées !!!