La deprofessionalisation du metier de DJ

la trance alors c pour les bourges?
petite question : qu'est ce qu'en à foutre le teufeur lamda si un DJ est dans un label ou non ??

Smiley
the kaa wrote :

Quoi quoi quoi? Qu'est ce tu fais en teuf la majeure partie du temps? Tu ecoute du son!!!!Et tu danses sur du son!!!! Putin voila les idées recus qui fausse le debat, la deco les visuels la vibe, mais l'element essentiel c'est la musique bordel!

Ben oui mais les dj's "amateurs" qui vont jouer les mêmes disques (exceptés les quelques unreleased forcément), il est où le problème?

Si c'est celui lié à une technique moins avancée que celle des dj's plus rodés, je me permettrais juste de dire qu'en musique trance/psyché, le niveau technique est relativement faible et l'écart entre amateurs et pros ne me semble pas aussi important que tu ne voudrais le laisser penser.

Après tout, pour la plupart il ne s'agit juste que de compiler des morceaux dans un mix.
tibolux wrote :

oui t'y va POUR LE SON pas pour le label ecrit en dessous d'un nom... j'aime un dj ben je vais le voir label ou pas... j'ai vu ton post pour la teuf anthares et j'en ai pas mare de voir olive ou man's mixer désolé pour toi ...

Oui eh bien encore tu comprends pas mon point de vue, tu as le droit d'aimer qui tu veux, mais la majorite est lasse de ce genre de line up et tu ne represente plus que la minorite malheuresement. Sinon il y aurai 5000 personnes a l'Anthares.

Je te rapelle que Oliv jouais pour les Tiny teck et ils faisait eux des teufs a 5000 personnes. Donc le debat est sur la direction artistique des orgas!!
orochi_greg wrote :

Si c'est celui lié à une technique moins avancée que celle des dj's plus rodés, je me permettrais juste de dire qu'en musique trance/psyché, le niveau technique est relativement faible et l'écart entre amateurs et pros ne me semble pas aussi important que tu ne voudrais le laisser penser.

Après tout, pour la plupart il ne s'agit juste que de compiler des morceaux dans un mix.

Justement voila ou tout le debat est detourne, je mixe depuis 1999, et crois moi au fil des ans j'ai compris que mixer ce n'est pas si simple. La ou les amateurs se trompe, c'est quand ils calent deux cd et que ca y est il croit qu'il sont dj!! Il ne s'agit plus simplement que de caler deux sceuds dans le meme beat, ca va tres loin maintenant. Mais je vais pas vous devoiler tous les secrets!
tibolux wrote :
ben professionalise un 30 taine de dj et ce sera la meme chose, toujours les mêmes noms...

Scuse moi c'est deja le meme nom avec les neotek et anthares et cie, alors je prefere les memes noms pro que les memes noms amateurs, la au moins je sentirai que j'en ai pour mon argent.
the kaa wrote :

Mais je vais pas vous devoiler tous les secrets!

[:mdr][:mdr][:mdr][:mdr]
the kaa wrote :

Justement voila ou tout le debat est detourne, je mixe depuis 1999, et crois moi au fil des ans j'ai compris que mixer ce n'est pas si simple. La ou les amateurs se trompe, c'est quand ils calent deux cd et que ca y est il croit qu'il sont dj!! Il ne s'agit plus simplement que de caler deux sceuds dans le meme beat, ca va tres loin maintenant. Mais je vais pas vous devoiler tous les secrets!

Cest la que le probleme "professionel" devient difficile pour la trance car meme parmis les "professionels" en trance yen a qui sont pas foutu de faire mieux qu'un "amateur"... il y a de nombreux concept de mix

Si vous voulez vivre de votre passion alors accrochez vous , vendez vous, et faites de bons sets... ca sert à rien d'essayer d'ecraser les autres qui joues par amour payé ou non
faut se battre tes bon ou pas!
c de l'art yeah  Smiley lol

[#vialactis#]
Super !! je viens de finir de dl en 320kbps, un lp introuvable car pas  réédité, je vais pouvoir donc le kiffer et le partager avec les autres !!..   Smiley  ça vous est si compliqué à entendre ces notions de partages.. de solidarité.. Ce ne serait donc que de l'utopie  ?!  Nous faut il vraiment des sources de conflits suplémentaires  alors que certains (Fred..) tentent de recréer du lien, ressouder ?! Je vais finir par croire qu'on aime s'embourber dans ce milieu.. Désastreux..
the kaa wrote :

C'est pour cela que je souleve le debat, ces personnes sont noyes par la vague d'amateurs a deux balles, donc on va filtrer tout ca et on va pouvoir sortir les nouveaux talents du lots compte sur nous.  

Salut Kaa,

Dis-moi, je me permet de te reposer la question de Bedbug : qui est "on" ?

Smiley
tibolux wrote :
si c'est les meme noms ca sert a quoi qu'ils soient pro ou non ??? le cachet ?? car le mec qui mix depuis  99 t'es pas le seul et toi tu aurais plus le droit de jouer que l'autre gars qui n'a pas de label et qui mix depuis le meme temps ???

Si il demande encore 50 euros oui !! Je trouve ca honteux qu'il joue, qu'il aille danser plutot!!
the kaa wrote :

Si il demande encore 50 euros oui !! Je trouve ca honteux qu'il joue, qu'il aille danser plutot!!

parce que ça tire les prix vers le bas?...
comment fait on quand on a un look et la prestance d un pro alors qu on est amateur, ou je suis pro avec une tete de premier de la classe
alors faut avoir la panoplie du dj pro il faut
il faut
il faut
il faut
il faut
donc on a arrive encore a la classification
donc arreter donc de tout classifier, sectoriser..........
jeR 3o wrote :

parce que ça tire les prix vers le bas?...

Non parce que ca devalorise le mouvement et que l'on en vient au titre de mon sujet, la deprofessionalisation. Il y avait des regles instaures et depuis que tout le monde se permet d'etre dj ca y est c'est la porte au n'importe quoi.
the kaa wrote :

Je ne suis pas tout à fait d'accord, mais rassure-toi je sais très bien ce que c'est que faire un mix.
Simplement, il faut aussi rester un minimum modeste et admettre que la musique que nous jouons n'a pas besoin de se prêter à des exercices de styles périlleux comme tu peux en entendre dans d'autres genres comme la tech ou mieux encore, l'abstract hip hop.
Bien sûr je saurais applaudir un gars qui trouvera la moyen de mixer The 1st derrière Mass Turbo ( Smiley ) et autres coups de génie, mais admets au moins que c'est assez rare et pas toujours indispensable tant cette musique est construite de telle manière que le mix s'en trouve facilité.

Très honnêtement et sans méchanceté aucune, il y a certains cadors qui devraient essayer de continuer à parfaire leur technique de mix avant de partir en croisade.
kwark wrote :

Salut Kaa,

Dis-moi, je me permet de te reposer la question de Bedbug : qui est "on" ?

Smiley

J'ai deja repondu: les moudjahidines
the kaa wrote :

J'ai deja repondu: les moudjahidines

Tu n'as pas une réponse plus nominative stp ? Pour que les gens sachent qui s'investit d'une telle mission policière ?

Smiley
héhé...bon, tu me préviens quand tu as décidé de t'immoler par le feu ou de te faire exploser en teuf, ca va faire un report chanmé et haut en couleurs...
tibolux wrote :
ca ne fera que diviser le mouvement plus qu'il ne l'est déjà, mais libre à vous on verra si tu aura plus de monde ...

Le but n'est pas le monde, mais la qualite, le public viendra par lui meme apres!!
::bedbug:: wrote :
héhé...bon, tu me préviens quand tu as décidé de t'immoler par le feu ou de te faire exploser en teuf, ca va faire un report chanmé et haut en couleurs...

Smiley
tibolux wrote :
revenons pas sur le mp3 ... plz le mp3 c bien le jouer en soirée ca craint lol voila le slogant...

maintenant passons ce prob

non.. le probleme ce sont ces valeurs qui ne sont jamais mises en avant.. Partage.. Humilité.. Ethique.. Solidarité.. sur ce forum.. Là, j'y entends élitisme, "plateaux chasse gardé pour pro" ce qui je suppose, sous entend "cachet/fric".. ce n'est, à mon avis loin d'être LA valeur à considérer.. Les pros doivent pouvoir en vivre clair.. mais delà à ce que celà en devienne le sujet principal ?! Mais, j'espere me tromper, mal interpreter la chose..   Smiley
facile d etre dj avec platine cd et une djm 600 peut etre moins avec des k2 et une pro sm 3 je suis sur que certains aurrait vite des pb pas d effet pas bpm compteurs.......
la selection pourrai donc se faire comme ca ou par le moyen des dj contest, ou encore tremplin dj pas connu
tibolux wrote :
bonjour GMS pourquoi vous vous tournez le potard la alors que la piste midi dans cubase n'est relié à aucun instrument ??? aller black list, tu sors ...

va y avoir la police de la trance super vla les bonne vibe, professionalisation de tout plus de fric partout c'est pas trop ce à quoi j'aspire ...
T'aspire à koi?
Sur ce forum y'a autand d'aspirations différentes que de forumers....

.... et apres on a l'utopie de vouloir fédérer ....
Putin de bordel de... les gens vous etes aveugles ou quoi?
Un exemple parfait pour illustrer le probleme:
Farm up party du 09/07, à 10 euros vs Chail party le 25/06 a 15 euros !!

Comparez bien les line up!!!
Alors c'est ki ki a le melon? Enlevez vos oeilleres les gens!!!
tibolux wrote :

alors pk il ne l'a pas déja fait??? il a deja le choix entre la qualité ou pas ???

toi c'est aps pareil tu veux lui imposer une qualité en créant la milice anti dj non pro...

Il l'a faite le public, il s'est cassé ailleurs, la preuve il y en a 10 fois moins qu'en 1998!
Blue Twilight wrote :
T'aspire à koi?
Sur ce forum y'a autand d'aspirations différentes que de forumers....

.... et apres on a l'utopie de vouloir fédérer ....

Smiley  mais essayons quand même..  Smiley
siamese wrote :

Là, j'y entends élitisme, "plateaux chasse gardé pour pro" ce qui je suppose, sous entend "cachet/fric".. ce n'est, à mon avis loin d'être LA valeur à considérer.. Les pros doivent pouvoir en vivre clair.. mais delà à ce que celà en devienne le sujet principal ?! Mais, j'espere me tromper, mal interpreter la chose..   Smiley

Arrete de supposer parce que la trance c'est la ou on demande le moins de cachet, alors faut pas demander en dessous du minimum non plus!:!! Tu fais preuve de mauvaise fois.
the kaa wrote :
Putin de bordel de... les gens vous etes aveugles ou quoi?
Un exemple parfait pour illustrer le probleme:
Farm up party du 09/07, à 10 euros vs Chail party le 25/06 a 15 euros !!

Comparez bien les line up!!!
Alors c'est ki ki a le melon? Enlevez vos oeilleres les gens!!!

Bon.. on va opter pour la Chail alors..   Smiley
tibolux wrote :
j'aspire a ce que chacun est libre de faire ce qu'il veut comme il veut, si il le fait bien il reste si il le fait mal il sort point c'est pas a des moudjahidines de décider qui à le droit de jouer ou non....

Et kan il persiste a le faire mal et que persnne ne dit rien???
Moudjhahidine power!!!!
the kaa wrote :

Il l'a faite le public, il s'est cassé ailleurs, la preuve il y en a 10 fois moins qu'en 1998!

Je pense que tu prends des raccourcis un peu trop rapides Smiley