La deprofessionalisation du metier de DJ

tetrak wrote :
comprenez que dj, auteur/compositeur, c'est pas un vrai metier, c'est etre un troubadour, c'est de la fumisterie...
moi je demande que tous les medecins bossent gratos pour le bien de la planete parce que soigner les gens c'est avant tout se soigner soi-même...
et pourquoi pas les garagistes aussi parce que reparer la caisse d'autrui c'est avant tout se reparer soi meme...

Image
t'arrête d'enfumer tout le monde avec tes paroles de troubadour

en plus ils kiffent, putain mais t'as pris des cours de rupture ???
tu mange a l' Elysée ?? fait toi élire dans la 5eme circonscription du 60.

Votez Tetrak, il a la niak !! Image
Pourquoi le dj n'aime pas quand un autre dj joue le meme track que lui ??

Si le track est bon la difference se fait dans la façon de le rentrer dans son mix non ?
pour être un bon dj faut avoir des bons copains  Smiley
Faut pas être trop puriste non plus, un bon rip vinyl mp3 à 320kbps converti en .wav c'est pratiquement aussi nickel que l'original !

Après mixer directement du mp3 128kbps sur CD "grace" aux platines, je suis d'accord...
NetherSpirit wrote :
Faut pas être trop puriste non plus, un bon rip vinyl mp3 à 320kbps converti en .wav c'est pratiquement aussi nickel que l'original !

Après mixer directement du mp3 128kbps sur CD "grace" aux platines, je suis d'accord...

C'est quoi ton nom de dj? C'est juste pour ma liste d'invite pour mon prochain anniversaire merci... Smiley
Lol, je suis pas spécialement connu Smiley, et je mix trés peu, je fais juste un peu de compo sur FL en fait, mais c'est pas de la Trance que je fais, plutot Hardcore/AcidCore principalement.

En fait, je préfère la music HardCore/AcidCore et parfois même SpeedCore (mais c'est rare) à la Trance, mais je préfère bien mieu une soirée Trance qu'une tawa à base de Hardtek etc...

En gros je préfère payer pour aller à une soirée ou les gens ont le smyle, ou c'est bien décoré, ou c'est bien préparé etc... Que d'aller à une teuf faite à l'arraché au fin fond des bois... Trop de kaki et de vente came à la criée, trop de toutous (même si je les aimes beaucoup !)

Je suis bien d'accord avec toi Panoramix, les teufs psyché manquent par chez nous !
Mais je pense que c'est en train de se dévelloper petit à petit.
NetherSpirit wrote :
Lol, je suis pas spécialement connu Smiley, et je mix trés peu, je fais juste un peu de compo sur FL en fait, mais c'est pas de la Trance que je fais, plutot Hardcore/AcidCore principalement.

En fait, je préfère la music HardCore/AcidCore et parfois même SpeedCore (mais c'est rare) à la Trance, mais je préfère bien mieu une soirée Trance qu'une tawa à base de Hardtek etc...

En gros je préfère payer pour aller à une soirée ou les gens ont le smyle, ou c'est bien décoré, ou c'est bien préparé etc... Que d'aller à une teuf faite à l'arraché au fin fond des bois... Trop de kaki et de vente came à la criée, trop de toutous (même si je les aimes beaucoup !)

Je suis bien d'accord avec toi Panoramix, les teufs psyché manquent par chez nous !
Mais je pense que c'est en train de se dévelloper petit à petit.

Bah voila c'est parreil pour un dj qui préfère payer et mixer du wav plutot que du mp3 gratos encodé à l'arraché au fin fond de ça chambre...
quel débat débile...c'est vrai qu'une énorme merde en wav c'est tellement bô...ça me rapelle un truc des Nulles, avec un étron...bon bref..
Smiley
putain au secours!! 31 pages ... c'est le feuilleton de l'été !!!  Smiley  Smiley
ouais.... les dj's sont des nazes..tous au didjeriddo :
jem.b wrote :
ouais.... les dj's sont des nazes..tous au didjeriddo :

Smiley

.Dj' Reedoo. ... ça ça écrase tout !  Smiley Smiley
jem.b wrote :
ouais.... les dj's sont des NaZionaleuh !!!!! ..tous au didjeriddo :

Smiley
franck Glyphcult wrote :

Smiley

.Dj' Reedoo. ... ça ça écrase tout !  Smiley Smiley

Smiley  Smiley
tokyoeye wrote :

Smiley

Das Spiel ist aus
Un du bist tot!

Smiley [#sandy klaus#] Smiley [#sandy klaus#] Smiley [#sandy klaus#]
NeckS wrote :

Bah voila c'est parreil pour un dj qui préfère payer et mixer du wav plutot que du mp3 gratos encodé à l'arraché au fin fond de ça chambre...

Je suis en parti d'accord...
Dans le fond, tu as raison, seulement tout les morceaux n'existent pas sur CD  Smiley (loin de la même !), alors pour mixer sur CD, il n'y a pas 36 façons de le faire !

Perso c'est ce que je fais, quand un album existe sur CD, et bien je l'achète sinon MP3 parce que pas le choix ! (A moin que vous ayez une solution ^_^) Mais faut bien dire ce qui est, les albums Hardcore, c'est surtout du vinyl qui sort, trés peu de CD sauf pour les grosses pointures... J'ai pas envie de m'acheter des platines vinyl, ça ne m'interesse pas du tout, je n'en ai aucune utilité.

Après il y a ceux qui s'en foutent complètement et qui prennent tout ce qu'ils peuvent trouver sur le net, les graves et font mumuse avec, sans se poser de questions, sans payer ne serais-ce qu'un CD ! Ca prends du temps aux compositeur, donc il faut bien au moin donner la pièce, c'est la moindre des choses.

Il y a encore beaucoup de puristes du vinyl, bon bin, pourquoi pas après tout, mais faut pas non plus cracher sur le support CD...
NetherSpirit wrote :

Perso c'est ce que je fais, quand un album existe sur CD, et bien je l'achète sinon MP3 parce que pas le choix ! (A moin que vous ayez une solution ^_^)  

oui

tu le mixes pas !

Smiley