La deprofessionalisation du metier de DJ

ganeshavishnoumachin wrote :
t'a vu la photo avec la casquette ?

rin de rin
il a voulu tout cacher c'te con...
atta, j branche msn
Smiley  je parie que t'arrives pas a me retrouver dans tous tes contacts  Smiley
de toute façon les photos sortent pas de chez ouame
sauf des fois
et maintenant, un post à la tokyoeye:

Smiley                  Smiley                                                                     Smiley

Smiley

Smiley                                          Smiley
                                                                                                   Smiley
Smiley  je parie que t'arrives pas a me retrouver dans tous tes contacts  Smiley
de toute façon les photos sortent pas de chez ouame
sauf des fois

hey du genou
deja si t etais branché la de suite tu me verrais...
ensuite c pas grave
il va me les envoyer mon tit nico...
Sandy Klaus wrote :
et maintenant, un post à la tokyoeye:

Smiley                  Smiley                                                                     Smiley

Smiley

Smiley                                          Smiley
                                                                                                   Smiley

:mickey:                                                                            :mickey:                                                                              :mickey:                                                    :mickey:                                                                                   :mickey:
t'a vu la photo avec la casquette ?

je peux donc dire oui !
mais des la 044 on se doute qu'il y a du dossier Smiley
d'ailleurs elle est ou la 67 ? Smiley
shamanik sort de ce corps!
Je reve ou vous pourrisez mon topic !! Smiley

Smiley
Just Vanessa wrote :

je peux donc dire oui !
mais des la 044 on se doute qu'il y a du dossier Smiley

Smiley
The Kaa wrote :
Je reve ou vous pourrisez mon topic !! Smiley

Smiley

tu preferes ça ou les envolées lyriques sur le mp3?  Smiley
Je suis vraiment obligé de répondre? Entre la corde ou le revolver?  Smiley
z'etes partis loin les gens...je parlais pas de qualité du morceau...bien sur que la différence est la je ne dis pas le contraire mais je parlais d'un morceau...comment dire...ah oui tient !

exemple space cat- metalizer en vinyle ou en cd ou en mp3...ben ca reste tjr space cat - metalizer...c clair la ?  Smiley
Excellent Smiley, merci de nous expliquer la langue francaise Smiley
tu vois ! tu préferes quand on raconte n'importe quoi..
The Kaa wrote :

c'est la faute a la bière d'hier soir...
tu veux que j efface ?
The Kaa wrote :

de rien j'avais l'impression que tu en avais besoin  Smiley
Purée j'en ai pour mon grade, merci les gens ca fait du bien des fois Smiley
Smiley
the kaa wrote :
Purée j'en ai pour mon grade, merci les gens ca fait du bien des fois Smiley
Smiley

c'etait sincère hein...
chus confuse... une demi biere et je pourris ton post...
J'te jure j'recommence pas ce soir Smiley
Just Vanessa wrote :

c'etait sincère hein...
chus confuse... une demi biere et je pourris ton post...
J'te jure j'recommence pas ce soir Smiley

t'es encore bourrée??? depuis hier soir??
Just Vanessa wrote :

c'est la faute a la bière d'hier soir...
tu veux que j efface ?

Laurent Garnier Smiley ,          en tt cas ça m'a fait penser à ça Smiley
the kaa wrote :
Voila mon ressenti apres avoir bossé depuis 2001 en France, eh bien c'est de pire en pire. Si ca continue comme ca, les dj et artistes trance vont refermer le cercle au public, et on va devenir un peu plus secret et discret afin de preserver la qualite comme le font deja la scene House, la scene Jungle et meme la scene electro en generale. Tout ca afin de pouvoir vous pondre des sets de qualités quelque soit la soirée, ainsi on pourra se pencher sur les vrai problemes d'organisation, sans perdre son temps sur des dj non porfessionel qui joue pour 3 fois rien! A bon entendeur, reflechissez bien cet ete, car a la rentree va y avoir du changement je vous le garantie!!

Moudjhahidine power!![:darken]

Sur ce bonne vacances a tous, et bonne tournée des festivals, pour ma part je part 3 mois et on se revoit en Septembre.

LOL
the kaa wrote :
Bah quand tu le paye 50 euros tu peux pas exiger de lui de te ramener du pure son de qualité ahahahhaha.

Il y a des tarifs syndicaux pour les artistes interprètes. Alors aux Djs de les faire respecter en se passant l'info. Après à mon avis un Dj doit être payé en fonction du people qu'il ramène à la soirée. Et pour beaucoup, c'est peut-être cher payé 50 euros lol (je ne connais pas le tarif syndical).
LoTuS wrote :
si j'ai bien compris Laurent,
ton coup de gueule va aux jeunes djs qui n'ont pas de label  et qui jouent en teuf ?  Smiley

excuse mais j'ai un peu de mal a te suivre ... Smiley

Smiley lol y'en a une qu'a tout capté ! N'en déplaise aux dj labelisés qui sont moins bookés que les djs qui n'ot pas de label mais qui ramènent du monde parce qu'ils sont sympa !
the kaa wrote :

Encore une fois je ne generalise pas Lotus et tu fais parti de ceux que je soutiens meme si je te le dis pas. Je parle de ceux qui joue depuis plus de 5 ans et qui n'ont pas de labels, qui ne respecte pas la moyenne de cachet, qui en plus font ca pour le plaisir sur des teufs a 15 euros!! C'est la porte ouverte a tout l monde de nos jours veut devenir dj a cause da ca!! Qu'est ce qu'ils deviennet ceux qui vivent de ca, et qui n'ont que ca comme gagne pain, merci du respect du travail d'autrui, je vais aller ravaler uen facade a 5 euros comme ca je vais mettre en peril le metier des peintres en batiment!! Bientot va falloir avoir son diplome ou license de dj je vous le dit moi!!

Hé bin tant mieux si des djs jouent pour le plaisir et montrent qu'on peut jouer simplement et donner envie à d'autres de jouer. Ca c'est l'esprit. Ca me rappelle l'esprit Velvet Underground : ce groupe initié par Lou Reed et John Cale : leur but était de faire une musique simple, binaire, facilement "reproductible". Lou Reed disait quelque chose dans le genre : avec le Velvet Undergroung, les jeunes ont compris que tout le monde pouvait devenir un rock star !
Kaa tu prétends vouloir vivre d'un prétendu "métier" de Dj. Oublie ! Ce serait trop beau. Va bosser ou alors pars à Ibiza et lance toi à fond dans la house. Tu serais pas un peu enfant gâté sur les bord ????
Vive la déprofessionalisation des Djs ! C'est le retour aux sources !
Ce qui ne veut pas dire qu'un dj ne doit pas être payé de sa prestation. Mais l'activité de Dj doit restée une activité accessoire. Etre Dj ce n'est pas une fin en soi ! Il faut créer pour être artiste. Et un mix reste une création toute relative car elle utlise les outils constitués par la création d'artistes qui, eux, ont bosser, suer et souffert. Dj n'est pas un métier.
banga wrote :
Ce qui ne veut pas dire qu'un dj ne doit pas être payé de sa prestation. Mais l'activité de Dj doit restée une activité accessoire. Etre Dj ce n'est pas une fin en soi ! Il faut créer pour être artiste. Et un mix reste une création toute relative car elle utlise les outils constitués par la création d'artistes qui, eux, ont bosser, suer et souffert. Dj n'est pas un métier.

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
banga wrote :
Ce qui ne veut pas dire qu'un dj ne doit pas être payé de sa prestation. Mais l'activité de Dj doit restée une activité accessoire. Etre Dj ce n'est pas une fin en soi ! Il faut créer pour être artiste. Et un mix reste une création toute relative car elle utlise les outils constitués par la création d'artistes qui, eux, ont bosser, suer et souffert.

Entièrement d'accord avec toi!

banga wrote :
Dj n'est pas un métier.

C'est ton avis et je le respecte, mais ce n'est pas la réalité désolé.
the kaa wrote :
C'est ton avis et je le respecte, mais ce n'est pas la réalité désolé.

Ce n'est pas une réalité pour une vingtaine de Djs dans le monde à tout casser. Exclusivement dans la house.
En reparlant de l'organisation ....

je voudrais juste .. que tant quon a pas mouillé son froc .. on ferme sa gueule ... Smiley

voila .. c'est pas trop constructif, je vise personne en particulier .. mais ca faisait longtemps que je voulais la sortir donc je me lance ! .. ben oui les critiques c'est cool ca fit avancer .. mais quand on pas idee une sec de ce que ca peut etre ( et ce à tous les niveaux) ... ben on ferme sa gueule ...