ahh non, je pense pas, neosens parlait de dj de province qui jouaient pas sur paris ...sur ce quoi jai rebondis !
NeoSenS wrote :
c'est encore pire si tu viens de la province pour moi, essayer de rentrer dans le milieu tres fermés de la trance parisienne... donc on organise des teufs en province pour pouvoir mixer (enfin organisait ). Un pote (excellent dj soit dit en passant, c'est lui qui m'a appris) a mixé une paire de fois dans des teufs correctes parisiennes, ben le provincial qu'il etait a été mal vu, genre: "l'autre il debarque avec son style qui n'est pas de paris, comment il se la pete !" Ben en fait il avait retourné le dance floor avec sa technique power et ça ça faisait chier !
Miss Tick wrote :
jai plutot hate d'etre au 26/07 pour les entendre tes prods
Toutca pour mon anniv tin suis gatée
Miss Tick wrote :
ahh non, je pense pas, neosens parlait de dj de province qui jouaient pas sur paris ...sur ce quoi jai rebondis !
PsyoniK WavE wrote :
j'aime bien le terme "s'inventer" dj...il faut bien que de temps a autres des nouveaux percent et se fassent un nom ! faudrait-il a chak fois ke ces nouveaux soient selectionnés que parcequ'ils sont proches des orgas ?? je ne parle pas specialement pour moi mais je fais partie des nombreux "djeuns" ki kiffent le son et le mix et qui pour percer n'ont dautre moyen que de s'entrainer dans leur coin et ensuite de démarcher les orgas et les assoss ac des maquettes...et tout le monde n'a pas forcement au départ un "capital du dj" qui lui permet d'acheter tous les disques qu'il veut et le matos qu'il veut...
je trouve ca vraiment sectaire comme attitude...ce n'est pas parce qu'on est jeune qu'on ne peut pas faire un mix ou un live de qualité !
alors merci aux assoss et aux orgas qui passent outre ces préjugés et qui donnent leur chance aux jeunes
NeckS wrote :
Les orgas n'ont qu'a pas booker des djs mp3 et l'histoire est reglée... pote ou pas je pense que c'est aux orgas à faire la chasse au mp3.
On avait pas parler de la déprofessionalisation du metier d'une orga ou asso dans ce topic d'ailleurs ??
::bedbug:: wrote :
ou parceque ça "fait venir du monde"..
sangohan wrote :
moi je dis,plus ça va et plus ça deviens n importe quoi.
je m explique,tout le monde s invente dj,ils mix pour la plupart avec du mp3 qui n a aucune clartée,il joue tous de plus en plus bourrin,surtout en france,ce qui fait qu on a de plus en plus de teufs psy et dark.
plus aucun merite ou technique n est demandé pour jouer en teuf,ou tu connais l orga,ou tu suce,et c est comme cela que tu te retrouve dans des teufs à ecouter des sets de merde sans aucune histoire et evolution...
A part certaines orga qui sont vraiment pointilleux sur les artistes,ou,il veulent de la qualité (hadra,psyva,aquaveda...)la majorité ça devient n importe quoi,on fais les meme conneries dans la tek (moi le premier) il y a 12ans et voila le resultat,bcp d orga se sont cassées la gueule,et surtout elles ne sont plus prises au serieux au pres des autorités.
dj-panoramix wrote :
ah bon ...faut me dire ou alors ...
NeckS wrote :
En fait je ne crois pas que l'heure est une importance pour la musique...
sangohan wrote :
on s est pas compris,bien sur que les jeunes dj ont le droit de montrer leur talent,le probleme c est que dans la masse il va y avoir une minorité de bon,mais le probleme c est que tous ceux qui debutent pensent qu ils mixent super bien,alors que ce n est pas le cas.je te rassure,dans les mecs qui mixent depuis 10ans c est pareil.la technique vient avec le temps ainsi que le perfectionnement.
pour info,j ai trouvé ton mix techniquement bon,et tu fais parti ,pour moi d "un ptit jeune"qui a du talent.
sangohan wrote :
la question n est pas là,ce que je reproche au orga,c est que dans les teufs,les dj qui jouent,ne jouent pas par merite mais parce qu ils sont potes avec l orga,ou bien parce qu il y a eu un echange (c est a dire:tu me fais jouer ,je te fais jouer"),et bien moi je trouve ça aberrant.
moi,si j organise,je ne vais pas faire jouer un dj sous pretexte qu il est suceptible de me faire jouer.Si il doit jouer à ma teuf,c est parce qu il a un niveau,une technique,qqch qui sort du lot...
sangohan wrote :
on s est pas compris,bien sur que les jeunes dj ont le droit de montrer leur talent,le probleme c est que dans la masse il va y avoir une minorité de bon,mais le probleme c est que tous ceux qui debutent pensent qu ils mixent super bien,alors que ce n est pas le cas.je te rassure,dans les mecs qui mixent depuis 10ans c est pareil.la technique vient avec le temps ainsi que le perfectionnement.
pour info,j ai trouvé ton mix techniquement bon,et tu fais parti ,pour moi d "un ptit jeune"qui a du talent.
slimseth wrote :
Sujet assez interessant... mais imho en amont de ce topic j'aurai pausé "La déprofessionalisation du métirer de promoteur" parce que je suis consterné par le nombre de soirées, et encore pire, de festivals qui se trouvent annulés en dernière minute faute d'emplacement ou d'autorisation alors qu'ils sont communiqués depuis des mois (sur internet, par flyer, sur les mags).
Il me semble pourtant que ce n'est pas si compliqué:
1) trouver l'emplacement
2) obtenir TOUTES les autorisations nécéssaires
3) construire le line up
4) commencer la promotion
Je trouve que c'est vraiment abusé de toute la scène (des teufeurs, des artistes, etc etc) que de faire bloquer des dates pour des festivals qui ne sont meme pas certains de pouvoir avoir lieu.
Et si il y a une telle deprofessionalisation au niveau des orga il ne faut pas s'etonner qu'elles bookent des artistes qui ne sont pas pros non plus... c'est pour ca que je crois que ce point doit etre pris en compte quand on veux expliquer le point de vue de Kaa dans ce topic.
NeckS wrote :
Par contre au niveau des autorisations, c'est pas si simple... aujourd'hui c'est même ce qui est le plus difficil à avoir