La deprofessionalisation du metier de DJ

Star-Ray(Galactic) wrote :
alors donc c' est plus une question de qualité mais d' hétique et de respect pour l' artiste......

Smiley
Star-Ray(Galactic) wrote :
Moi tout simplement j' en ai marre que y ait des gens qui se plaignent que les plus grands artistes se fassent bien rémunerer  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

c' est une juste chose quoi.........

Oui c'est vrai d'ailleurs vous devriez tous me donner des sous   :mickey:

... je suis déjà dehors !  Smiley
jeR 3o wrote :
Je ne sais pas ou vous voulez en venir mais j'espere au moins que vous vous rendez compte que ce que vous dites c'est du pain beni pour la these de Kaa?...a vous entendre on lui donnerait presque raison....
lomik wrote :
ba c'est peut etre que sa réflexion (et sa these )ne sont pas si tordues...... Smiley

je suis d'accord avec le fond mais ça manque de forme.....
jeR 3o wrote :

Smiley
jeR 3o wrote :

appellez  monica bellucci  Smiley
psychotrop wrote :

appellez  monica bellucci  Smiley

monica Bêêêêêêêlouchi?

Image
et la black list elle est ou?? Smiley
bernard minet wrote :
et la black list elle est ou?? Smiley

DTC Smiley
Smiley
the kaa wrote :
Voila mon ressenti apres avoir bossé depuis 2001 en France, eh bien c'est de pire en pire. Si ca continue comme ca, les dj et artistes trance vont refermer le cercle au public, et on va devenir un peu plus secret et discret afin de preserver la qualite comme le font deja la scene House, la scene Jungle et meme la scene electro en generale. Tout ca afin de pouvoir vous pondre des sets de qualités quelque soit la soirée, ainsi on pourra se pencher sur les vrai problemes d'organisation, sans perdre son temps sur des dj non porfessionel qui joue pour 3 fois rien! A bon entendeur, reflechissez bien cet ete, car a la rentree va y avoir du changement je vous le garantie!!

Moudjhahidine power!![:darken]

Sur ce bonne vacances a tous, et bonne tournée des festivals, pour ma part je part 3 mois et on se revoit en Septembre.

B00m!  Smiley

2ans plus tard... un ptit bilan ??
oh la vache t'es allé le chercher loin celui là
IMHO, le mp3 c'est "qui peut le moins pourra pas le plus".
C'est vrai que je flirte un peu avec le monde audiophile et j'vous jure qu'un moyen bof MP3 c'est ridicule à côté d'un CD audio (exemple pris avec hifi salon tt ce qui va bien... , pas sur sono chambre à compression...).
Voilà, aprés faut regarder les degrés de compression. Smiley  Smiley  Smiley
J'avoue la blacklist c'etait une grosse connerie, surtout de la provoc et mal formulée en plus j'ai honte! Smiley
Par contre le constat est alarmant, la situation est bien pire, et ce n'est pas propre a la France mais au monde entier...

Conclusion: il ne fait pas bon de vivre utopiste trop longtemps dans le monde d'aujourd'hui, tu as vite fait de dechanter.
philomedusa wrote :
IMHO, le mp3 c'est "qui peut le moins pourra pas le plus".
C'est vrai que je flirte un peu avec le monde audiophile et j'vous jure qu'un moyen bof MP3 c'est ridicule à côté d'un CD audio (exemple pris avec hifi salon tt ce qui va bien... , pas sur sono chambre à compression...).
Voilà, aprés faut regarder les degrés de compression. Smiley  Smiley  Smiley

Essaye le vinyl à coté d un cd audio  Smiley
moi j'aime la dynamic d'un vinyl !!  Smiley
dommage que le vinyle en trance soit pratiquement mort...ya qu'a voir les stocks dispo sur psyshop ou a techno import........
moi je dis,plus ça va et plus ça deviens n importe quoi.
je m explique,tout le monde s invente dj,ils mix pour la plupart avec du mp3 qui n a aucune clartée,il joue tous de plus en plus bourrin,surtout en france,ce qui fait qu on a de plus en plus de teufs psy et dark.
plus aucun merite ou technique n est demandé pour jouer en teuf,ou tu connais l orga,ou tu suce,et c est comme cela que tu te retrouve dans des teufs à ecouter des sets de merde sans aucune histoire et evolution...
A part certaines orga qui sont vraiment pointilleux sur les artistes,ou,il veulent de la qualité (hadra,psyva,aquaveda...)la majorité ça devient n importe quoi,on fais les meme conneries dans la tek (moi le premier) il y a 12ans et voila le resultat,bcp d orga se sont cassées la gueule,et surtout elles ne sont plus prises au serieux au pres des autorités.
sangohan wrote :
je m explique,tout le monde s invente dj,ils mix pour la plupart avec du mp3 qui n a aucune clartée,il joue tous de plus en plus bourrin,surtout en france,ce qui fait qu on a de plus en plus de teufs psy et dark.
plus aucun merite ou technique n est demandé pour jouer en teuf,ou tu connais l orga,ou tu suce,et c est comme cela que tu te retrouve dans des teufs à ecouter des sets de merde sans aucune histoire et evolution...
A part certaines orga qui sont vraiment pointilleux sur les artistes,ou,il veulent de la qualité (hadra,psyva,aquaveda...)la majorité ça devient n importe quoi,on fais les meme conneries dans la tek (moi le premier) il y a 12ans et voila le resultat,bcp d orga se sont cassées la gueule,et surtout elles ne sont plus prises au serieux au pres des autorités.

j'aime bien le terme "s'inventer" dj...il faut bien que de temps a autres des nouveaux percent et se fassent un nom  ! faudrait-il a chak fois ke ces nouveaux soient selectionnés que parcequ'ils sont proches des orgas ?? je ne parle pas specialement pour moi mais je fais partie des nombreux "djeuns" ki kiffent le son et le mix et qui pour percer n'ont dautre moyen que de s'entrainer dans leur coin et ensuite de démarcher les orgas et les assoss ac des maquettes...et tout le monde n'a pas forcement au départ un "capital du dj" qui lui permet d'acheter tous les disques qu'il veut et le matos qu'il veut...

je trouve ca vraiment sectaire comme attitude...ce n'est pas parce qu'on est jeune qu'on ne peut pas faire un mix ou un live de qualité !

alors merci aux assoss et aux orgas qui passent outre ces préjugés et qui donnent leur chance aux jeunes Smiley
PsyoniK WavE wrote :

j'aime bien le terme "s'inventer" dj...il faut bien que de temps a autres des nouveaux percent et se fassent un nom  ! faudrait-il a chak fois ke ces nouveaux soient selectionnés que parcequ'ils sont proches des orgas ?? je ne parle pas specialement pour moi mais je fais partie des nombreux "djeuns" ki kiffent le son et le mix et qui pour percer n'ont dautre moyen que de s'entrainer dans leur coin et ensuite de démarcher les orgas et les assoss ac des maquettes...et tout le monde n'a pas forcement au départ un "capital du dj" qui lui permet d'acheter tous les disques qu'il veut et le matos qu'il veut...

je trouve ca vraiment sectaire comme attitude...ce n'est pas parce qu'on est jeune qu'on ne peut pas faire un mix ou un live de qualité !

alors merci aux assoss et aux orgas qui passent outre ces préjugés et qui donnent leur chance aux jeunes Smiley

c'est vrai qu'il ya plein de djeunz bourrés de talent (les salaud ! Smiley )
Ce qu'il faudrait, c'est juste un poil "d'ethique" ou de respect :
- respect  pour l'orga qui book et pour les gens venu danser, afin de leur proposer un son de qualité (CD) et pas du mp3 192 "killa unreleased du net...mais avec un son pourri"
- respect pour la "Scene" (artistes, labels...) en achetant les quelques CDs qui servent au mix en teuf (en psytrance les mixs sur 2 mins sont plutot rares donc un set de teuf ne represente pas un  nombre de disque faramineux a acheter...meme pour un djeunz Smiley )
Smiley les MP3 sont un bon outil pour ecouter les nouveautés et pour se faire des "bouts de playlists" a la maison...pas pour jouer en teuf  Smiley

ps : je parle de djeunz juste parce la discussion au dessus parlait de ca... mais c'est pas une generalité, et ca s'applique aux vieux aussi Smiley
Les vinyls, c'est vrai que ça m'intéresse de plus en plus.
J'ai dernièrement hérité d'environ 300 vinyls de mon père et je pense investir dans une platine genre "audiophile".
Moi je ne suis pas dj et ne le serai certainement jamais; c'est bcp de travail et de passion. En revanche, je perfectionne mon oreille en achetant des CD et sais admirer (en teuf ou dans mon appart) les Dj à leur juste valeur. Franchement, c'est pas trop dur de faire la différence entre un bon, un moyen et un top. Et re-franchement, y'en a qd même qui mixent plus pour avoir de la reconnaissance que pour partager "la fameuse rencontre avec l'émotion".
Mais on risque de tourner en rond là... Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
PsyoniK WavE wrote :

Si je peut me permettre je pense que tu na pas compris le sens du texte de sango, au contraire ce n'est pas contre les "jeunes" dj qui mixent dans leur coin comme des malades et qui se casse le c.. à ce trouver des dates et des labels à grand coup de démo contre qui vocifere Sango, mais plutôt contre ceux qui se disent dj car ils ont un bon pôte qui organise des tawas et parcequ'ils savent mixer deux nappes sur 20 secondes et qui te sortent des sets sans queue ni tête au détriment de dj beaucoup plus méritant mais qui n'ont pas la chance d'avoir des potes organisateurs de teufs.
Imho bien sur Smiley
sangohan wrote :

Ben franchement je me tourne pas vers un son bourrin ( comme des sons psy qui proposent un bor avec del sonore sans structures enfin bon y'en a bien qui aiment le hardcore  Smiley ) mais vers un son "power": de la dynamique, des sons qui te rentrent dedans... le style mad netic ou painkiller. La full on classique ne me plait plus, ça devient une merde eurodance sans nom (merci Hommega de proposer du beau son de "merde" cf le dernier X-Noize) avec des transposes dignent des plus grosses bouses commerciales... Voila donc maintenant en teuf ou on a du dark psyché ou de la full on bien naze. Les gros label français suivent la vibe israelienne (melo, meloooo, melooooooooooo  :fou: ) et moi ben j'achete de moins en moin de skeuds parce que c'est de pire en pire. Fait chier ! Du coup j'achete parfois a la va vite des que je vois un nom que j'aime bien, et je suis deçu car c pas ce que j'attendais: et la je regrette de pas telecharger du mp3 en masse avant.... Je vais partir vivre en espagne moi .....  Smiley
padawone wrote :

Si je peut me permettre je pense que tu na pas compris le sens du texte de sango, au contraire ce n'est pas contre les "jeunes" dj qui mixent dans leur coin comme des malades et qui se casse le c.. à ce trouver des dates et des labels à grand coup de démo contre qui vocifere Sango, mais plutôt contre ceux qui se disent dj car ils ont un bon pôte qui organise des tawas et parcequ'ils savent mixer deux nappes sur 20 secondes et qui te sortent des sets sans queue ni tête au détriment de dj beaucoup plus méritant mais qui n'ont pas la chance d'avoir des potes organisateurs de teufs.
Imho bien sur Smiley

effectivement je n'avais pas vu ca dans ce sens ...  Smiley

le seul souci c'est qu'aujourd'hui l'amalgame est la ...tu est jeune donc t'es un pti con ki sla pete  et ki connait rien a rien...c'est souvent comme ca que tu est vu lorsque tu démarre...sauf bien sur si tu est pote d'organisateur (mais la si le mec est nul personne ne va lui dire !! bien au contraire...quelle hypocrisie....)
huicholity wrote :

c'est vrai qu'il ya plein de djeunz bourrés de talent (les salaud ! Smiley )
Ce qu'il faudrait, c'est juste un poil "d'ethique" ou de respect :
- respect  pour l'orga qui book et pour les gens venu danser, afin de leur proposer un son de qualité (CD) et pas du mp3 192 "killa unreleased du net...mais avec un son pourri"
- respect pour la "Scene" (artistes, labels...) en achetant les quelques CDs qui servent au mix en teuf (en psytrance les mixs sur 2 mins sont plutot rares donc un set de teuf ne represente pas un  nombre de disque faramineux a acheter...meme pour un djeunz Smiley )
Smiley les MP3 sont un bon outil pour ecouter les nouveautés et pour se faire des "bouts de playlists" a la maison...pas pour jouer en teuf  Smiley

ps : je parle de djeunz juste parce la discussion au dessus parlait de ca... mais c'est pas une generalité, et ca s'applique aux vieux aussi Smiley

bah c'est que je suis dans un cas particulier alors...
PsyoniK WavE wrote :

effectivement je n'avais pas vu ca dans ce sens ...  Smiley

le seul souci c'est qu'aujourd'hui l'amalgame est la ...tu est jeune donc t'es un pti con ki sla pete  et ki connait rien a rien...c'est souvent comme ca que tu est vu lorsque tu démarre...sauf bien sur si tu est pote d'organisateur (mais la si le mec est nul personne ne va lui dire !! bien au contraire...quelle hypocrisie....)

c'est encore pire si tu viens de la province pour moi, essayer de rentrer dans le milieu tres fermés de la trance parisienne... donc on organise des teufs en province pour pouvoir mixer (enfin organisait ). Un pote (excellent dj soit dit en passant, c'est lui qui m'a appris) a mixé une paire de fois dans des teufs correctes parisiennes, ben le provincial qu'il etait a été mal vu, genre: "l'autre il debarque avec son style qui n'est pas de paris, comment il se la pete !" Ben en fait il avait retourné le dance floor avec sa technique power et ça ça faisait chier !
je suis pas trop d'acc avec ce qui est dit ... c'est vrai ca doit pas etre simple .. mais ne faites pas une generalité non plus Smiley , ya pas mal de gars ou gases qui jouent super bien province ou non, et qui se font remarquer, ici meme jen ai connu plus d'un qui dechirent leur reum et que jai pas hesité une seule minoute a faire ouej Smiley

et si on doit citer des noms ... yen a avec qui je me torture pour trouver des fonds pour le faire venir, c'est sangohan ! Smiley

Jy arriverai suis coriace Smiley
les generalités c inutile je suis d'acc ! Mais ce sont des exemples comme ça, apres il y a des gens comme toi qui se decarcassent grave pour l'emmergence  des artistes moin connu. merki mymy !
jai plutot hate d'etre au 26/07 pour les entendre tes prods Smiley

Toutca pour mon anniv tin suis gatée Smiley
on est pas dans le meme sujet...sangohan n'a plus a faire ses preuves et il est connu...la on parle de gens inconnus qui essaient de percer...