La deprofessionalisation du metier de DJ

maille wrote :
tout le monde n'a pas la chance de connaitre tel ou tel artiste pour avoir des tracks en wave et faire l'hypocrite pour avoir du son...

yen a qui pécho d tracks sur le net, et oui en mp3.
Mais un bon mp3 passe en teuf ( a part pour un super artistes qui à encore c 2 oreilles.. ), bien sur pas un mp3 pourrave... Maintenant le dj le sait, y remet un peu de gain, de medium ou de grav... un dj en faite...
C bon la fausse guerre a 2 balle...mp3 pas mp3...

Dj c un taff, si tu taff bien c le principale, bon son, callage...

Maintenant que tous les djs "savent mixer ", depuis le cd, et que certains arrivent a p cho les derniers son unreleased en "mp3", faut bien trouver un truc qui différencie les fausses starlettes des autres djs...

C le dance floor le résultat, c le dance floor qui parle, c les teuffeurs qui viennent voir ou découvrir un tel ou ...

Au lieu de se critiquer tous, faite comme ailleur quand france, aidez vous, partagez la musique, elle est faite pour qu'on l'entende, pour ke tout le monde en profite et kiff...

Honte à la france, salle mentalité... Smiley  :fou:

mon dieu...
Oulala ... belle mentalité, moi je suis du côté de Psychotrop (pour une fois  Smiley ), le mp3 ne vaut pas un cd, sauf pour ceux qui gobent à mort forcément les sens sont décuplés et les tracks sont déformés ... et vous voyez pas la différence !  Smiley Peut-être qu'en disant ça, ça va en éclairer certains.
maille wrote :
C le dance floor le résultat, c le dance floor qui parle, c les teuffeurs qui viennent voir ou découvrir un tel ou ...

Sauf que bcp ne savent jamais qui passe vraiment Smiley Et le 1/4 ne sont plus en état de savoir qui passe de toute façon. Mais non personne le reconnaîtra, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, moi je suis toujours clean et jamais complètement trippé Smiley le voisin par contre  Smiley
maille wrote :
tout le monde n'a pas la chance de connaitre tel ou tel artiste pour avoir des tracks en wave et faire l'hypocrite pour avoir du son...

yen a qui pécho d tracks sur le net, et oui en mp3.
Mais un bon mp3 passe en teuf ( a part pour un super artistes qui à encore c 2 oreilles.. ), bien sur pas un mp3 pourrave... Maintenant le dj le sait, y remet un peu de gain, de medium ou de grav... un dj en faite...
C bon la fausse guerre a 2 balle...mp3 pas mp3...

Maintenant que tous les djs "savent mixer ", depuis le cd, et que certains arrivent a p cho les derniers son unreleased en "mp3", faut bien trouver un truc qui différencie les fausses starlettes des autres djs...

Au lieu de se critiquer tous, faite comme ailleur quand france, aidez vous, partagez la musique, elle est faite pour qu'on l'entende, pour ke tout le monde en profite et kiff...

Le mp3 pourquoi pas mais pas de la part d'un DJ!!! Faut que ça se limite au mec qui écoute de la zik chez lui en amateur et qui ne dispose pas du matos ni de l'oreille pour dicerner la différence avec un original...
DJ c'est un métier pour certains, une passion pour d'autres et c'est comme dans n'importe quel corps de métier, un professionnel à une certaine ethyque et se doit de fournir une prestation de qualité sans tromperie sur la marchandise...
je dirais qu' il ou elle a une belle mentalité de française......... Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Skytrancer wrote :
Oulala ... belle mentalité, moi je suis du côté de Psychotrop (pour une fois  Smiley ), le mp3 ne vaut pas un cd, sauf pour ceux qui gobent à mort forcément les sens sont décuplés et les tracks sont déformés ... et vous voyez pas la différence !  Smiley Peut-être qu'en disant ça, ça va en éclairer certains.

Smiley on en est encore là ?! ça me fait doucement rigoler.. c'est vrai chuis pas pro.. maudit sois-je..

ok, de 96 jusqu'a, allez on va dire, 256.. et avec du 320 voire + ?  
Et comme a pu le faire Fredrix, argumente avec avec le max de détails techniques..  stp.. Moi, j'écoute de la zic', j'en fais depuis 25 ans, donc une bonne oreille,  et je n'ai jamais perçu une quelconque différence avec du  320..
Des potes pro qui oeuvrent depuis de nombreuse années en arrivent aux même conclusions..

Mais attention, je ne fais pas l'apologie du mp3 car ayant pas mal de potes pro qui rame de leur métier (les Hilight Tribe de renommée internationale vendent trés peu.. sont trés dl.. mais reconnaissent quand même qu'une partie des pirateurs viennent à leurs concerts.. ),  je prefererais, quand même, pour eux et les autres pro qu'il y est un max de vente CD mais, hélas,  le prix reste excessif.. donc faut faire un choix dans ses achats..

Quoiqu'il en soit, une fois de plus, on se doit de rester objectif, pro ou pas.. sinon c'est du Bla bla.. de pro qui se la pete..   Smiley
siamese wrote :

ok, de 96 jusqu'a, allez on va dire, 256.. et avec du 320 voire + ?  
Et comme a pu le faire Fredrix, argumente avec avec le max de détails techniques..  stp.. Moi, j'écoute de la zic', j'en fais depuis 25 ans, donc une bonne oreille,  et je n'ai jamais perçu une quelconque différence avec du  320..
Des potes pro qui oeuvrent depuis de nombreuse années en arrivent aux même conclusions..

Smiley

bah s' entends que c est moins bien à condition que ce soit compresser à 192 kbps ou moins en gros.........les 320 kbps c' est clair t' as une bonne qualité d' ecoute....
maille wrote :

Toi t un copain   Smiley

j'adore cette reponse ma parait pertinante.
Enfin des gens qui reponde au sujet et pas a cote de la plaque

J'espere que ton pseudo sera bientot qualifie non plus de nouveau mais de boss mdr Smiley

++
Skytrancer wrote :
le mp3 ne vaut pas un cd, sauf pour ceux qui gobent à mort forcément les sens sont décuplés et les tracks sont déformés

il me semble que l'on a tres precisement repondu a cela dans les message precedent Smiley

Skytrancer wrote :

Sauf que bcp ne savent jamais qui passe vraiment Smiley Et le 1/4 ne sont plus en état de savoir qui passe de toute façon. Mais non personne le reconnaîtra, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, moi je suis toujours clean et jamais complètement trippé Smiley le voisin par contre  Smiley

Si pour toi le debat MP3 / original se  resume a une question de drogues, trouve sans agressivite ta reflexion tres bizare et hors sujet.
je tente d'y repondre malgre tout
je suis 100% clean en teuffe et apres des 10aine et 10aine de teuffes j'ai jamais fait la difference par contre celle au nivo de la qualite de la sono est tres souvent a ameliorer.

Je tente une reflexion base sur le meme principe que la tienne c a dire peu pertiannte, ne vous engoufrez pas dans la breche c hors sujet (merci)
est ce un bon dj un pro celui qui fait un show a l'americaine un gros plebac derriere des machines non branchées ou estce celui qui reste figé et joue vraiement en live (exemple non trance sorry interloop)
?
Peu etre cette image va t'eclairer  Smiley

Smiley
c est clair qu etre contre les dj qui jouent du mp3 c est tendance et c est pour s la raconter mais qu est ce qui faut pas lire desfois...  Smiley
Groland president   Smiley

heuu non c Psychtrop president  Smiley
Mais la on est mal barré on va bouffé du Psychotrop toute la journée allonger dans l'herbe a ecouter de la ziq et appprndre a mixer...  putain ce craind quansd meme come programme  Smiley
fred. wrote :

Toi t un copain   Smiley

j'adore cette reponse ma parait pertinante.

fred. tu prones tout le temps des valeurs d'ethiques et là tu soutiens que le resultat(le dancefloor) c'est le principal, il y a comme une contradiction là. soit c'est pas ce que tu as voulu dire, soit je te comprends plus du tout. si une entreprise de nettoyage passe après une teuf piur nettoyer le dancefloor, est-ce une raison pour déverser par terre n'importe quoi et ne rien mettre à la poubelle ?? parce-qu'une fois la party terminée le résultat c'est que c'est propre n'est-ce pas ?? donc toi qui a l'air d'attacher une importance particulière à ce genre de choses, je suis surpris de voir que pour ce qui est de la musique diffusée tu fasses preuve de moins d'éthique, la fin justifierait-elle tous les moyens ??
Continuez à jouer du mp3 en teuf...
Continuez de niquer la gueule aux artistes...
Continuez à vous foutre de la gueule du "public" en jouant de la qualité pourrave ....

Et ça pronne le respect !

Smiley Smiley Smiley
hkw wrote :

fred. tu prones tout le temps des valeurs d'ethiques et là tu soutiens que le resultat(le dancefloor) c'est le principal, il y a comme une contradiction là. soit c'est pas ce que tu as voulu dire, soit je te comprends plus du tout. si une entreprise de nettoyage passe après une teuf piur nettoyer le dancefloor, est-ce une raison pour déverser par terre n'importe quoi et ne rien mettre à la poubelle ?? parce-qu'une fois la party terminée le résultat c'est que c'est propre n'est-ce pas ?? donc toi qui a l'air d'attacher une importance particulière à ce genre de choses, je suis surpris de voir que pour ce qui est de la musique diffusée tu fasses preuve de moins d'éthique, la fin justifierait-elle tous les moyens ??

Ta reflexion est tres interresante.  Smiley

Si tu souahites plus de detail quand a mon point de vu je t'invite a relire mes mots tu y trouvera une reponse.
Le MP3 et le dl  ne sontt qu'un changement de mode de consomation sur lequel je ne souhaite pas influer publiquement.
Je ne le soutiens pas plus que les droit d'auteur.
Je sui pour une diffusion equitable de la music. Le mp3 y contribut pour beaucou^p, les droit d'auteur également.

Une alternative, je suis a 100% pour le Copyleft et assimilé.

Smiley
fred. wrote :

Une alternative, je suis a 100% pour le Copyleft et assimilé.

Smiley

Vive la trance en copyleft et des artistes qui composent à la ptite semaine pour un bounce en mp3 non masterisé  
Smiley

T'es dans le vrai fred. Smiley
je me demande comment tu definis le respect

Pour moi il commence par laisser les gens faire !
Ensuite ne pas denigrer ce qu'il font.
Mais je pense qu'il sagit simplement d'ignorance et de conflit d"interet
Parce que des artistes copyleft et bien il y en a des tres bon, tout comme des mauvais. Ne serais ce pas pareil dans le copyright.

Enfin c comme linux ou windows c uniquement une question d'interet.

Si les artistes copyright etaient tellement meilleurs que les copyleft pourquoi se faire du soucis  ?

Pour terminer ai le respect de t'adresser aux lecteurs avec une argumentation qui tienne la route,  de ne pas denigrer le travail d'artistes sous pretxte qu'ils sont noire ou bleu.
Respecte leur volonté de ne pas desirer vendre leur oeuvre.

Je suis sur que c'est vraiement une question d'ignorance pour dire "artiste a la petite semaine" car il en existe qui y passe leurs journées notament pour le mastering.

j'hesite, devrai je terminer par un smiley hironique ou un qui est exacerber de la bassesse.

Smiley

Un petit complement ce n'est pas en etant en conflis que vous protegerez vos interets car le libre est en route et animé par des pationnés. Il le font gratuitement donc in n'ont rien a perdre.

Je crois que cela n'est pas le cas de tous alors vous n'avez pas le choix que de vous y interresser.
La repression les pressions et autres artifices ont deja montré leur ineficacité. Elle incite a prendre les meme type de comportement : Fuck ou contre évènement.
Moi je propose l'union autour d'objectif commun. Enfin ca certain ne peuvent le comprendre, ils ne connaissent que le denigrement, les battons dans les roues . La demarche c sure est nettement plus porteuse pour la culture  Smiley
Alors qu'il est tellement plus profitable a tous surtout ceux qui n'ont pas les moyens d'un affront, trop de gros sous en jeux.

La culture, la creativité n'est pas obligatoirement une marchandise.

Smiley

toujours pret au dialogue quand il est possible et a l'action
voire a la reaction lorsque necessaire
kahneda wrote :

Vive la trance en copyleft et des artistes qui composent à la ptite semaine pour un bounce en mp3 non masterisé  
Smiley

T'es dans le vrai fred. Smiley

heu, ya pas de place pour tout le monde sur la planète culture ?
Smiley
Mixer du mp3 pour des potes > ok.
Mixer du mp3 en "teuf" > non.

Je serais artiste et j'apprendrais que tel ou tel dj vient de mixer certains de mes tracks en mp3, je le prendrais assez mal ...

Le débat tourne en rond, tout le monde restant campé sur ses positions.
fred. wrote :

il me semble que l'on a tres precisement repondu a cela dans les message precedent Smiley

Si pour toi le debat MP3 / original se  resume a une question de drogues, trouve sans agressivite ta reflexion tres bizare et hors sujet.
je tente d'y repondre malgre tout
je suis 100% clean en teuffe et apres des 10aine et 10aine de teuffes j'ai jamais fait la difference par contre celle au nivo de la qualite de la sono est tres souvent a ameliorer.

Je tente une reflexion base sur le meme principe que la tienne c a dire peu pertiannte, ne vous engoufrez pas dans la breche c hors sujet (merci)
est ce un bon dj un pro celui qui fait un show a l'americaine un gros plebac derriere des machines non branchées ou estce celui qui reste figé et joue vraiement en live (exemple non trance sorry interloop)
?
Peu etre cette image va t'eclairer  Smiley
Smiley

Excuse moi, je veux seulement dire que si on commence par dire sur ce forum qu'il n'y aucun mal à mixer du mp3, on ouvre la porte à tout et n'importe et quoi ... et des dj vont se dire ok ça sera plus simple comme ça, je vais mixer mes mp3 ... et après on s'étonnera que la trance ne se vend pas du tout, qu'on a du son de moyenne qualité aussi !
Ne serait-ce que par respect pour les artistes (je rejoins Kahneda dans ses propos), il est préférable de mixer les cd originaux, non copiés c'est encore mieux ... c'est une question de bon sens, y a pas de besoin de sortir 10 arguments pour dire ça !!
alors donc c' est plus une question de qualité mais d' hétique et de respect pour l' artiste......
Star-Ray(Galactic) wrote :
alors donc c' est plus une question de qualité mais d' hétique et de respect pour l' artiste......

Oui c'est essentiellement une question de respect.
Skytrancer wrote :

Excuse moi, je veux seulement dire que si on commence par dire sur ce forum qu'il n'y aucun mal à mixer du mp3, on ouvre la porte à tout et n'importe et quoi ... et des dj vont se dire ok ça sera plus simple comme ça, je vais mixer mes mp3 ... et après on s'étonnera que la trance ne se vend pas du tout, qu'on a du son de moyenne qualité aussi !
Ne serait-ce que par respect pour les artistes (je rejoins Kahneda dans ses propos), il est préférable de mixer les cd originaux, non copiés c'est encore mieux ... c'est une question de bon sens, y a pas de besoin de sortir 10 arguments pour dire ça !!

tout à fait d'accord avec toi.. je préfere aussi..
psychotrop wrote :
c est clair qu etre contre les dj qui jouent du mp3 c est tendance et c est pour s la raconter mais qu est ce qui faut pas lire desfois...  Smiley

non.. la tendance non objective est d'affirmer haut et fort que toutes compressions mp3 sont forcément pourraves.. c'est faux..
Par contre, les dangers de la propagation de ce format sont réelles pour les artistes et labels.. ça, c'est regretable..  Smiley
heu, orochi greg t'as viré ton post alors que je voulais y répondre (j'ai fait un copié/collé dans wordpad paskeu j'ai des déconnexions intempestives en ce moment) mais du coup tu souhaites peut-être pas que je te quote ???  Smiley
J'attends ta réponse pour poster  Smiley
Fais comme tu veux.
orochi_greg wrote :
Fais comme tu veux.

Mouais bof.
Bon alors je reformule :

Cool, je serais ravi de lire ce que tu as à dire sur le sujet  Smiley   Smiley  [:nuage]  Smiley  Smiley  Smiley
Smiley
orochi_greg wrote :
Bon alors je reformule :

Cool, je serais ravi de lire ce que tu as à dire sur le sujet  Smiley   Smiley  [:nuage]  Smiley  Smiley  Smiley
Smiley

[:mdr]
aaaaaaaaaahhhhhhhh okkkkkkkaaaaaaaaayyyyyyy...
c'est comme ça qu'il fallait l'entendre !?!
moi sans smileys je suis perdue !!!
un peu parano, un peu autiste  Smiley
bon bin je vais refaire ça alors (j'ai tout effacé du coup)
adtaleur
orochi_greg wrote :
T'as pas capté Granny, Kah sous-entend simplement qu'un courant musical 1) entièrement alimenté de son produit dans un but non lucratif diminue le vivier de prods de qualité.

Bien évidemment, ça ne signifie pas que ce que tu peux trouver en Creative Commons sera d'un niveau inférieur aux releases des artistes licenciés, 2) mais il arrive un moment ou le besoin de rémunération doit être satisfait si tu souhaites à la fois continuer "confortablement" et tenter de t'approcher de ce que tu cherches à atteindre, ce qui évidemment demande du temps et de l'argent.
'Fin bon voilà quoi...

1) Pourquoi "entièrement" ? Où est-il question d' "entièrement" ???  Smiley

Ok, j'ai ptêt pas saisi intuitivement ce qu'il ne dit pas, ne le connaissant pas... (ça fera 2 malentendus à notre actif, mais rien de bien méchant)

2) En tous cas, je suis complètement d'accord sur le fait qu'un artiste doit pouvoir vivre de sa création et n'avoir que ça à faire pour le faire bien, le faire jusqu'au bout et ne pas y laisser sa santé... et je sais de quoi je parle puisque j'ai laissé pourrir mes potentiels artistiques, obligée de faire un boulot alimentaire depuis 22 ans bikoze 3 gosses à élever seule, maintenant je ne peux prétendre qu'à faire du "loisir créatif", avec le peu d'énergie et de santé qu'il me reste... Smiley [:saucisse] Smiley

J'en parle d'ailleurs régulièrement avec Pootshee qui elle a ce problème en tant qu'artiste graphiste/ plasticienne etc - ya du boulot, il faut du temps pour progresser, de la formation, du matos etc... c'est un investissement temps-énergie-argent-talent, ça mérite une juste rétribution.
C'est valable dans tous les corps de métiers.

D'une façon générale, quelqu'un qui bosse gratos ou pas cher est souvent quelqu'un qui a encore ses preuves à faire (tandis qu'un pro est et doit être une valeur sûre, et forcément rémunéré à la hauteur). C'est aussi souvent quelqu'un qui cherche à faire connaître son savoir-faire et à se faire une place sur le marché, d'où la rivalité sans pitié de ceux qui y sont déjà...
Bref, c'est ni plus ni moins que la loi de la jungle, des marquages de territoire, des jeunes conquérants qui se faufilent et des vieux dominants qui ne l'entendent pas de cette oreille, et veulent garder voire agrandir leur empire...  survivre aussi parfois tout simplement.
Tout est éternellement en ordre en fait...

Même si dans le lot y'en a qui n'ont pas besoin de gagner leur vie avec ça et le font par pur plaisir (toute la question du bénévolat en général, vaste sujet...).

Et en fait j'ai rien à dire sur la question, tout connement, voilà, ça fait trois heures que je réécris ce post mais je n'ai aucune certitude sur rien  Smiley  Smiley

Sinon que se faire soigner les dents à l'Ecole Dentaire ne revient pas forcément à vider les cabinets des dentistes ni à se faire forcément abîmer la bouche... pardon pour ma métaphore de merde mais je crois qu'elle est parlante.
Moi tout simplement j' en ai marre que y ait des gens qui se plaignent que les plus grands artistes se fassent bien rémunerer  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

c' est une juste chose quoi.........