donc un dj "plein aux as" possèderait automatiquement cette éthique alors qu'un autre dj "sans le sou" mériterait l'opobre !!?? Même si je caricature, c'est un peu réducteur non ?
Murmure wrote :
Pas du tout d'accord... ça fait quelques années que je traine dans le milieu Free Party et franchement faudra ke tu me dises à quelle teuf trance tu es allé où c t plus sal qu'en tekos ...
naya wrote :
+1
sans vouloir trop la ramener,le mp3 en plus a caler ca bouge
serait ce l explication des nombreux pains entendu.
Mauvaise restitution des bass et trop d aigu
bref le mp3 c galere a mixer ca sonne po mais bon chacun fais kom il veut la difference se fera sur le dancefloor
psychotrop wrote :
a partir du moment ou tu joues devant un public qui paye pour une soiree, tu joues pas mp3.. si t as un minimum de professionnalisme et surtout une conscience... je dirais aussi une question de respect
naya wrote :
chacun fais kom il veut la difference se fera sur le dancefloor
fred. wrote :
je partage ton point de vue qui me semble tout plein de bon sens
Mais que fait on des mp3 qui sont en dl payant ?La je fait mon chieur, pas obliger de repondre car risque de partir dans portnawak
+ 10 000
critiquer le public qui ne fait pas la difference ou autre, les orga qui ne font soit disant pas de line up digne de se nom ou encore les dj MP3 est une chose qui peut etre constructive a condition de ne pas oublier ce qu'est une critique ! Cela n'est pas une action de torpillage lol
Alors a mon sens un pro c quelqu'un qui sait ou s'efforce d'interresser son public et pas celui qui dis que le public est nul parce qu'il ne sait pas apprecier les bonne choses. Bien que je partage ce point de vu qui dit que le public reste en grande majorité assez novice.
Ce qui me fait dire que c po le son qui principalement attire le public. Surtout a voire tout ceux qui se presse dans la plus moche carriciature des rave les tekos !
fred. wrote :
ok c une reponse de puriste mais si l'on reste dans le vecu, dans ce qui nous interrese la qualite du rendu t'as un avis ou c juste une question d"hetique etc vis a vis des droits ?
car pour moi dans ce cas c po une question d'etre pro ou pas mais plutot de s'interresse a comment garantir une remuneration des dj
pour cela il existent notament des systeme anti copie qui limite beaucoup. Bien qu'il fasse les fianacer (moi bnon plus g pas envie de payer un cadenas pour mon velo mais voila quoi c comme ca)Il est egallement possible de perfectionner la reduistribution de la Sacem..
Mais la on s'ecarte grandement du sujet
fred. wrote :
heu... tu dis que le mp3 est en dessous nivo qualite / "l'original" ?
Vu que tu as des avis eclairés et que tu sais discuter, je m'interresse a ce que t'evoque les dirent de Murmure et fredrix qui ont une vision argumenté et differente ?
Merci
fred. wrote :
Resultat des courses : le sujet sur la deprofessionalisation de metier c quoi alors ?
Si c pas une question de mp3 et autres on en est tout de meme a qques pages !
fred. wrote :
... Le mp3 vs wav :
Pour ce qui est du rapport avec la deprofessionalisation du metier c un peu leger comme analyse
Un dj qui n'est pas pro n'est il pas un dj qui ne fait pas le maxi pour se mettre en accord avec l'orga et ameliorer au max la chaine en question avant son set.
Un dj pro n'est il pas quelqu'un qui cherche avant tout a faire plaisir a son public quel qu'il soit ?
N'est il pas qqun qui vi de ses mixe ? Alors on va dire les semis pro aussi
Et les autres n'ont il pas le droit de faire se qu'il veulent aussi mama si cela deplait aux pros.
Il me semble que lorque l'on est pro c'est une faculte de plus pour agir et ne pas se plaindre d'un phenomene que l'on ne peu choisir mais avec lequel on peu travailler puisque justement on est pro ! On est un peu le prof/modele/l'inspiration des autres qui nous adule parfoit !
dj-panoramix wrote :
tu sais que c du bidon ...
prend un cd protege ,grave le ds un graveur audio genre philps puis met la copie ds un pc et la magie ça marche .... pfff super tu payes pour te faire entuber toute de mem !!! moi je di ceux qui achetes acheterons tant que la qualite sera presente !!!
dj-panoramix wrote :
un mp3 mem en 320 n'a pa la mem qualite qu'un original ....ça c un fait ...en tou cas qd tu regardes les courbes de frequence !!!
psychotrop wrote :
a partir du moment ou tu joues devant un public qui paye pour une soiree, tu joues pas mp3.. si t as un minimum de professionnalisme et surtout une conscience... je dirais aussi une question de respect
fredrix wrote :
Attention, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis. Je clarifie:
1. La qualité intrinsèque du mp3 (même à 320 kbps) sera toujours inférieure au format original ou wav. En effet le mp3 est un format destructif qui altere la qualité du spectre sonore.
2. Le mp3 utilise les capacités (défauts, faiblesses mais aussi adaptabilité) de l'oreille humaine sur les caractéristiques des différentes fréquences:
a/ les basses seront encodées en mono (en effet en dessous d'une certaine fréquence, il est impossible de localiser la source d'une basse. Et les fréquence basses ont tendance à se propager dans tous les sens. D'où d'ailleurs le syndrome du 'boum boum' qu'ont les gens non avertis quand ils entendent les relents d'un teuf techno au loin ).
b/ dans les aigus, certaines fréquences redondantes seront supprimés. Dans ce cas l'oreille humaine va compenser cette suppression (qui se traduira par une baisse de l'intensité sur ces fréquences si tu regarde un spectrographe) en augmentant la perception sur ce fréquences.
Plus on pousse dans la compression (c.a.dire, plus le taux de compression est faible: 256 -> 128 -> 96 ->...) plus ces altération seront appliqué à des basse -> médium et aigu -> médium. Ce qui fait qu'un mp3 fortement compressé (32 Kbps pour passer sur une liaison réseau rtc modem) aura des basses et percus en mono. Des médiums tristounet. Et quasiment plus d'aigu. Donc un son dégeu.
Par contre si tu prends un mp3 à 320 kbps et surtout si tu le met sur une sono de teuf (et certaines n'ont que des SUB de Basse et des moteurs d'aigu, donc peu de dynamique dans les médium), je te défie de trouver quelqu'un pour faire la différence. Ceux qui racontent, si si moi je le vois tout de suite, il te pipotent. Soit ils ont testé avec des mp3 super compressé (je connais des dj qui me racontent qu'à partir de 96kbps c'est correct ), soit ils te la raconte.
D'ailleur faite le test, prenez 2 platines type CDJ 200 (qui passe aussi bien du CD que du mp3) mettez le même track sur chacune, un sur CD et l'autre en mp3. Calez les ensemble et cross fadez, vous aller peut être voir une légère différence de niveau, qu'on ajuste par le gain général du coté ou il est le + faible, mais après aucune différence (cet écart est du à la qualité de l'encodeur mp3 qui peut affaiblir le niveau général).
Par contre dans un environnment de Studio, avec de bonnes platines, un ampli de qualité et des moniteurs de stud, c'est clair on verra la différence surtout sur les aigus entre un cd et le même track en mp3 à 128, un peu en 256 et un chouia (pour ceux qu'on de super oreilles) sur le 320. Personnellement chez moi je vois pas la différence à partir du 256, mais c'est du à la qualité de mon ampli et de ma table de mix.
Personnellement, j'étais contre la qualité des mp3 , je l'ai même écrit y pas longtemps ici. Et puis j'ai fait le test avec du mp3 à 256 et à 320, sur une petite sono de teuf et des cdj 200, et je dois reconnaitre que la différence n'est pas perceptible. Quand elle l'est on rattrape avec un chouia de gain (d'ailleur comme lorqu'on fait un live avec un PC ou un Mac).
maille wrote :
tout le monde n'a pas la chance de connaitre tel ou tel artiste pour avoir des tracks en wave et faire l'hypocrite pour avoir du son...
yen a qui pécho d tracks sur le net, et oui en mp3.
Mais un bon mp3 passe en teuf ( a part pour un super artistes qui à encore c 2 oreilles.. ), bien sur pas un mp3 pourrave... Maintenant le dj le sait, y remet un peu de gain, de medium ou de grav... un dj en faite...
C bon la fausse guerre a 2 balle...mp3 pas mp3...
Dj c un taff, si tu taff bien c le principale, bon son, callage...
Maintenant que tous les djs "savent mixer ", depuis le cd, et que certains arrivent a p cho les derniers son unreleased en "mp3", faut bien trouver un truc qui différencie les fausses starlettes des autres djs...
C le dance floor le résultat, c le dance floor qui parle, c les teuffeurs qui viennent voir ou découvrir un tel ou ...
Au lieu de se critiquer tous, faite comme ailleur quand france, aidez vous, partagez la musique, elle est faite pour qu'on l'entende, pour ke tout le monde en profite et kiff...
Honte à la france, salle mentalité... :fou: