La deprofessionalisation du metier de DJ

Skytrancer wrote :

Même le meilleur mp3 du monde ne vaudra jamais un wav Smiley Tu peux l'encoder en 256, ça change pas le problème, tu perds des fréquences et ça s'entend.

ouaip.. c'est p'têt' un peu à la mode ce genre de discours.. ça doit faire pro.. chais pas..
Tout ce que je sais c'est que moi, je n'ai pas les moyens d'acheter que du wav  car il me faudrait un budget énorme.. donc du 256, du 320 me contente largement.. et passe aisément sur du gros son... Perte de fréquence ? Peut être.. avec une oreille de virtuose, de bon ingé son ça doit s'entendre, en effet.. encore faut il le comparer avec une source wav.. car ses pertes en question sont certainnement trés infimes, dans des fréquences trés élévées..
Enfin.. c'est mon point de vue..  Smiley
Je ne sais pas ou vous voulez en venir mais j'espere au moins que vous vous rendez compte que ce que vous dites c'est du pain beni pour la these de Kaa?...a vous entendre on lui donnerait presque raison....
siamese wrote :

ouaip.. c'est p'têt' un peu à la mode ce genre de discours.. ça doit faire pro.. chais pas..
Tout ce que je sais c'est que moi, je n'ai pas les moyens d'acheter que du wav  car il me faudrait un budget énorme.. donc du 256, du 320 me contente largement.. et passe aisément sur du gros son... Perte de fréquence ? Peut être.. avec une oreille de virtuose, de bon ingé son ça doit s'entendre, en effet.. encore faut il le comparer avec une source wav.. car ses pertes en question sont certainnement trés infimes, dans des fréquences trés élévées..

Je m'amuse parfois à comparer, un astral encodé en 192 ou 256 contre le cd acheté dans la foulée, la différence se ressent nettement sur mes enceintes, et pas besoin d'avoir une oreille géniale, je l'ai prouvé à d'autres personnes, ils l'ont reconnu Smiley Je ne voyais pas trop la différence avant avec mes enceintes de base pour pc. J'espère pour toi que tu ne mixes pas ces mp3, les pertes ne sont pas si infimes que ça. Le mp3 n'a jamais remplacé et ne remplacera jamais des pistes audio.
Si un jour tous les dj's se mettent à mixer des mp3, le monde de la trance sera descendu bien bas.
Si tu passes chez moi, je te le prouve en 1 minute Smiley
vous parlez de wav ou de psites audio.......parce que c est pas pareil!!!!!
mp3 (transformé en piste audio ou non/gravé) contre cd original.
jeR 3o wrote :
Je ne sais pas ou vous voulez en venir mais j'espere au moins que vous vous rendez compte que ce que vous dites c'est du pain beni pour la these de Kaa?...a vous entendre on lui donnerait presque raison....

Faut pas se voiler la face, beaucoup mixent aussi du Mp3.. Par exemple, en ce qui me concerne, je n'ai pas un budget de 400 euro/mois pour mes achats CD.. Donc je n'achète que les balles..
Mais si Kaa a ses plans CD à l'oeil, ou la chance de disposer d'un budget conséquent.. franchement tant mieux pour lui..
D'ailleurs, avis à tous ! Si vous voulez faire dons de vos CD, MP siouplait..  Smiley
Skytrancer wrote :

Je m'amuse parfois à comparer, un astral encodé en 192 ou 256 contre le cd acheté dans la foulée, la différence se ressent nettement sur mes enceintes, et pas besoin d'avoir une oreille géniale, je l'ai prouvé à d'autres personnes, ils l'ont reconnu Smiley Je ne voyais pas trop la différence avant avec mes enceintes de base pour pc. J'espère pour toi que tu ne mixes pas ces mp3, les pertes ne sont pas si infimes que ça. Le mp3 n'a jamais remplacé et ne remplacera jamais des pistes audio.
Si un jour tous les dj's se mettent à mixer des mp3, le monde de la trance sera descendu bien bas.
Si tu passes chez moi, je te le prouve en 1 minute Smiley

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point..  Smiley
Si les Cd était vraiment  moins cher, on en serait pas là..

Sinon pour le Mp3, tu l'as dit plus haut, il y en a de mauvaise qualité.. clair..
siamese wrote :

Faut pas se voiler la face, beaucoup mixent aussi du Mp3.. Par exemple, en ce qui me concerne, je n'ai pas un budget de 400 euro/mois pour mes achats CD.. Donc je n'achète que les balles..
Mais si Kaa a ses plans CD à l'oeil, ou la chance de disposer d'un budget conséquent.. franchement tant mieux pour lui..
D'ailleurs, avis à tous ! Si vous voulez faire dons de vos CD, MP siouplait..  Smiley

400 euros = 26 cd / mois  Smiley Bon oui c'est pas évident, mais à la limite je préfère quelqu'un qui copie des cd que quelqu'un qui mixe des mp3. Mais je reconnais que ce n'est pas évident, et si tu mixes seulement pour des potes, là tu peux mixer des mp3 sans problème, mais en rave non.
siamese wrote :

pito... Smiley
siamese wrote :

tu sentiras que la qualité d' un mp3 par rapport à un CD c' est vraiment du detritus......essaye d' ecouter un album en mp3 par exemple et ecoute le tout de suite après en CD.........tu vas voir tu vas sentir comme une osmose avec le CD.......
quickos wrote :

+1
moi aussi quand je reviens de teuf des fois, j aime bien faire l'amour a mes cds   Smiley

ps: on dira ce qu'on voudra , un bon cd original c'est toujours mieux lubrifié qu'un cd pirate  Smiley   Smiley   Smiley

C' est encore plus flagrant quand tu compare de la donnée mp3 avec le CD
bah pour ceux qui mixent avec des Mp3

vous avez jamais joué sur un gros gros son???quand ya plus de 10 15kilos la tu la sens directe la difference

les dj qui jouent du mp3 j vois pas l interet!!
c pas tres pro!!enfin
chacun est libre!!

DjDrenan

http://cyklones.online.fr
http://sensifeel.online.fr
bah pas tres pro c' est surtout que ça dégrade la qualité sonore
psychotrop wrote :

pito... Smiley

..resque..  Smiley  rien à battre..

Attention c long alors si c po votre tasse de the les discution construites et constructives, je vous invite a passer celui ci Smiley

Le mp3 machin truc on lit tjrs 3 pages. Pourtant on preche dans le vide je trouve... Ce qui m'interresse c'est d'avoir de belles fetes respectueuses; pas de refuter une modification des modes de consomation, de diffusion ou autres évolutions des comportement et des technos !

Je lis que ce que vous pensez de ce format de compression. C'est bizare tout ce touin touin qui ne concerne qu'une minorité de dj. Pourtant une majorité jouent des copies sans detenir les originaux :s (oui je suis jaloux lol). "B1 oui ils sont dj les potos se les echanges c'est normale" [:mdr]. Ils ont la possibilité d'arondir leur fin de mois avec alors fo les aider  Smiley .
De l'autre coté des platines, une grande majorité de nouveaux accédants à la musique qui font vivre les teuffes. Ceux qui s'y interressent beaucoup parce que économiquement cette techno leur permet. Sans cette "révolution" de l'internet combien s'interreserai à notre son, aux raves... impossible de contredire qu'il y aurai moins de public !
Alors ou est ce qu'il fo agir, du coté des technos et comportement humains visant à se simplifier la vie, notament d'un point de vue économique ?

[:offtopic] [:offtopic]

Par contre le coté écolo, respect de la nature c bien c pas bien... comment faire pour ameliorer les choses qui est ce qui en fait trois pages ?
b1 pas nous !

Et sa vous fait pas pito les gens qui vident leur cendrier ou jettent leur cannette par terre ?

Les free parteux si souvent (heureusement pas par tous) critiqués, ils ont au moins le respect de l'auteur avec leur nombreux vinyls  Smiley
Ils ont obtenus des Technivals financé par l'état, une reconnaissance aupres des representants de la sacem, des differents ministeres et se voient aujourd'hui proposer des choses par ces meme instances.
Je me demande ce que nous nous faisont a part se plaindre et dire on a pas d'autorisation.
A oui si on est moins nombreux c pour ca  Smiley
Je dénombre plus de 50 assos trance organisatrices !

Durant ma derniere free partie, le site était plus propre que bon nombre des trance parties que j'ai faite. Elle s'est déroulée ddans village ! 0 plainte, la gendarmerie est arrivée l'am. Apres la coupure son effectuée suite a la demande du voisinage qui apres avoir passée une agréable soirée en avait un peu marre lol.
Coté gendarme raz toute la nuit malgre sur service de 22h a 5h.
Et encore je passe l'ambiance... le progressisme actif  Smiley

Smiley

j'ose dire : si l'on compare free tech/ trance partie sa fait pito, tres pito de constater ce qu'a fait et est le mouvement trance dans l'electro. Celui qui se defends de valeurs de respect, de l'herirtage des hyppies, de proffesionnalime  Smiley
bin avant de critiquer ce qui se fait ailleur, observons le et pas a la tele lol. Et prenons en de la graine. Pas de tune pas (donation 5€, bar pas chere) pas de MP3, actif...

Mais c vrai je ne suis qu'un simple teuffeur qui ne sais pas comment c difficile d'agir  Smiley
Mon sens de l'observation et ma facilité a appuyer la ou ca fait mal n'aura pas echapper a tous Smiley

Think positive... you'll have a nice day
sacré philosophe ce fred!!!!
on est bien loin du sujet si loin que tu devrais en crée un sur le respect de la nature qui n as rien a voir avec le topic!!

continue a agir pour le bien comme tu le fais
mais au fait tu fais quoi pour  dame Nature???
donner des lecons (ou conseils) ca fait un peu Papa non??tout ce que tu dis j suis d accord avec toi mais qui n est pas d accord avec ce genre de discours??le probleme s est qu ici ca peut souler des gens car c est pas le bon topic!!
dj drenan wrote :

mais au fait tu fais quoi pour  dame Nature???
donner des lecons (ou conseils) ca fait un peu Papa non??

Je ne jette a la pubelle (canette, gobolet et mégot)
Je ramasse ceux des autres.
C''est aussi aussi un respect envers des benevoles et team orga qui bossent jute pour le plaisir  Smiley  et sont ravient de boucler leur week end a ramasser ce que l'on peux laisser joncher le sol. Ou pour les riverains qui trouveraient que le menage n'est pas aussi efficace que si personne n'avait organisé quoi que ce soit. Certains supportent le bruits déja, ne les remercions pas comme cela.

dj drenan wrote :

on est bien loin du sujet si loin que tu devrais en crée un sur le respect de la nature qui n as rien a voir avec le topic!!

tout ce que tu dis j suis d accord avec toi mais qui n est pas d accord avec ce genre de discours??le probleme s est qu ici ca peut souler des gens car c est pas le bon topic!!

Ouai c bien signalé maintenant Smiley donc pas de confusion possible entre la reponse au sujet et la mise en evidance sur nos comportements.

Au sujet des off topic :

Les messages perso
http://sky.servermms.org/s,trancegoa,10,,9521,1,0.html

squattage de rapport de teuf pour y dire que des MP
http://sky.servermms.org/forum2.php?config=trancegoa&cat=10&topic=8809&trash=0&page=2

finallement on est tous humain  Smiley
J'ai p'tete pris de l'avance en se qui concerne la frequence des off T.
quickos wrote :

+1
moi aussi quand je reviens de teuf des fois, j aime bien faire l'amour a mes cds   Smiley

ps: on dira ce qu'on voudra , un bon cd original c'est toujours mieux lubrifié qu'un cd pirate Smiley   Smiley   Smiley

C'est ben vrai ca  Smiley
Faut arrêter, j'ai pu faire la différence sur une façade de 50kw entre un de mes morceaux en mp3 encodé en bonne qualité et la source en WAV, je peux te dire k'on entend rien niveau différence. Sur des moniteurs oui tu entends, mais sur de la Sono, même le dernier Line Array Nexo ou du L Acoustics n'ont pas assez de définition pour que tu entendes la différence, ou alors faut vraiment que tu ais un mp3 pourri et une carte son pourri ... déjà rien que le choix d'une bonne table de mix (Ecler par exemple) te redonne un peu de couleur ... Le mec capable de me différencier en teuf un bon mp3 d'un WAV sur la façade, je veux bien lui payer un coup ! [:torche]
De toute façon avec le développement des connexions 8/20megas et la montée en flêche des capacités des disques durs ça m'etonnerai pas que d'ici 2/3 ans ça soit carrément des WAV zippés qu'on trouve sur la toile.
Murmure wrote :
De toute façon avec le développement des connexions 8/20megas et la montée en flêche des capacités des disques durs ça m'etonnerai pas que d'ici 2/3 ans ça soit carrément des WAV zippés qu'on trouve sur la toile.

Bah c'est bien simple, si plus rien ne se vend, les deejays n'auront plus que leur zboube a astiquer, puisque plus personne ne fera de musique..
fred. wrote :

Par contre le coté écolo, respect de la nature c bien c pas bien... comment faire pour ameliorer les choses qui est ce qui en fait trois pages ?
b1 pas nous !

Et sa vous fait pas pito les gens qui vident leur cendrier ou jettent leur cannette par terre ?

Les free parteux si souvent (heureusement pas par tous) critiqués, ils ont au moins le respect de l'auteur avec leur nombreux vinyls  Smiley
Ils ont obtenus des Technivals financé par l'état, une reconnaissance aupres des representants de la sacem, des differents ministeres et se voient aujourd'hui proposer des choses par ces meme instances.
Je me demande ce que nous nous faisont a part se plaindre et dire on a pas d'autorisation.
A oui si on est moins nombreux c pour ca  Smiley
[i]Je dénombre plus de 50 assos trance organisatrices !

Durant ma derniere free partie, le site était plus propre que bon nombre des trance parties que j'ai faite. Elle s'est déroulée ddans village ! 0 plainte, la gendarmerie est arrivée l'am. Apres la coupure son effectuée suite a la demande du voisinage qui apres avoir passée une agréable soirée en avait un peu marre lol.
Coté gendarme raz toute la nuit malgre sur service de 22h a 5h.
Et encore je passe l'ambiance... le progressisme actif  Smiley

Smiley

j'ose dire : si l'on compare free tech/ trance partie sa fait pito, tres pito de constater ce qu'a fait et est le mouvement trance dans l'electro. Celui qui se defends de valeurs de respect, de l'herirtage des hyppies, de proffesionnalime  Smiley
bin avant de critiquer ce qui se fait ailleur, observons le et pas a la tele lol. Et prenons en de la graine. Pas de tune pas (donation 5€, bar pas chere) pas de MP3, actif...

Mais c vrai je ne suis qu'un simple teuffeur qui ne sais pas comment c difficile d'agir  Smiley
Mon sens de l'observation et ma facilité a appuyer la ou ca fait mal n'aura pas echapper a tous Smiley

Think positive... you'll have a nice day

Pas du tout d'accord... ça fait quelques années que je traine dans le milieu Free Party et franchement faudra ke tu me dises à quelle teuf trance tu es allé où c t plus sal qu'en tekos ...

La Free pour résumer c'est 500 mecs en France qui se crèvent le cul à organiser des choses, louer du matos, se dépatouiller avec l'administration, et ce pour qui ? Pour 50 000 à 100 000 connards irrespecteux de tout, même d'eux même, qui pensent que tout leur est du, qui achètent de la poudre de perlinpinpin à 80€ le gramme et te cassent les couilles 3heures pour grapiller 1€ sur ton prix d'entrée à 10€ (justifié par la présence de DJ nationaux) ... La Free party c'est vraiment devenu un noyau de gens extras entourré d'un immense tas de connards. Si je reviens à la trance c'est AUSSI parceque la musique que je fais (hardcore) est en France assimilé à ce parasite qu'est la Free party (ce qui n'est pas le cas dans d'autres pays je précise, cf la Hollande) pour le mouvement Techno, qu'elle est entrain de couler vers le fond un peu plus chaque année en décrédibilisant l'espace de 3 WE par année ce que certains ont mis une décennie à construire... La Force de la Trance est, je pense, d'être vraiment isolée du mouvement Free, ce qui est un avantage présentement; ça lui évitera de tomber de la branche que les teuffeurs sont entrain de scier ...

La Free Party crève et c'est tant mieux, peut être que quand tout le monde l'aura enterrée et oubliée on pourra reprendre des activités constructives vis à vis du mouvement techno.
KakoOlalaJwal wrote :

Bah c'est bien simple, si plus rien ne se vend, les deejays n'auront plus que leur zboube a astiquer, puisque plus personne ne fera de musique..

J'ai jamais dit que j'étais d'accord avec ça j'ai juste dit que c'était ce vers quoi on tendait ... Après je suis le premier à trouver que dans la mesure où tu mixes et que tu as un cachet la moindre des choses c'est d'acheter les disques que tu vas mixer, question d'éthique.  Smiley
Murmure wrote :
Faut arrêter, j'ai pu faire la différence sur une façade de 50kw entre un de mes morceaux en mp3 encodé en bonne qualité et la source en WAV, je peux te dire k'on entend rien niveau différence. Sur des moniteurs oui tu entends, mais sur de la Sono, même le dernier Line Array Nexo ou du L Acoustics n'ont pas assez de définition pour que tu entendes la différence, ou alors faut vraiment que tu ais un mp3 pourri et une carte son pourri ... déjà rien que le choix d'une bonne table de mix (Ecler par exemple) te redonne un peu de couleur ... Le mec capable de me différencier en teuf un bon mp3 d'un WAV sur la façade, je veux bien lui payer un coup ! [:torche]

je suis globalement d'accord avec toi. J'ai fait l'expérience en mettant le même track d'un coté en CD sur une cdj et de l'autre en mp3 sur un ordi. Tu cale les 2 tracks. Et avec une table assez conventionnelle (Berhinger par ex) tu crossfade d'un coté à l'autre. Si t'as ajusté les gains généraux (normale entre la carte son du portable et la cdj il y a un décalage). Tu ne vois aucune différence entre  les 2. Parreille avec la même track en wav sur ordi et mp3 256Mbps sur le même ordi.

Par contre ou je suis moins d'accord c'est sur la carte son. Car si t'as un carte son moyenne (ce qui es t mon cas: type circuit standard Mac g4) , c'est elle qui limite la qualité de ta sortie Midi ou Son. Donc le mp3 paraitra équivalent au wav/CD. Par contre si t'as une excellente carte son (ce que je n'ai pas testé) je pense qu'il y plus de chance que les différences de spectre sonore apparaissent.
fredrix wrote :

je suis globalement d'accord avec toi. J'ai fait l'expérience en mettant le même track d'un coté en CD sur une cdj et de l'autre en mp3 sur un ordi. Tu cale les 2 tracks. Et avec une table assez conventionnelle (Berhinger par ex) tu crossfade d'un coté à l'autre. Si t'as ajusté les gains généraux (normale entre la carte son du portable et la cdj il y a un décalage). Tu ne vois aucune différence entre  les 2. Parreille avec la même track en wav sur ordi et mp3 256Mbps sur le même ordi.

Par contre ou je suis moins d'accord c'est sur la carte son. Car si t'as un carte son moyenne (ce qui es t mon cas: type circuit standard Mac g4) , c'est elle qui limite la qualité de ta sortie Midi ou Son. Donc le mp3 paraitra équivalent au wav/CD. Par contre si t'as une excellente carte son (ce que je n'ai pas testé) je pense qu'il y plus de chance que les différences de spectre sonore apparaissent.

Ton raisonnement est juste sur des moniteurs, mais le problême se situe au niveau du dernier élément de la chaine sonore; la façade elle même ! Meme le top du top du gros son actuel n'a pas la qualité d'un système HiFi et encore moins d'un système de monitoring ... alors ceux qui disent qu'ils différencient un mp3 en 320kbps d'un WAV sur une façade ... ça me laisse sceptique  Smiley
Murmure wrote :

Ton raisonnement est juste sur des moniteurs, mais le problême se situe au niveau du dernier élément de la chaine sonore; la façade elle même ! Meme le top du top du gros son actuel n'a pas la qualité d'un système HiFi et encore moins d'un système de monitoring ... alors ceux qui disent qu'ils différencient un mp3 en 320kbps d'un WAV sur une façade ... ça me laisse sceptique  Smiley

OK. en fait c'est l'élément au qualités electronique/acoustique le + faible qui limite la chaine.

Même d'un mp3 en 256.

J'ai fait faire un blind test, 1/4 des gens trouvaient que c'était le mp3 le meilleur (1/2 qui disaient pas de différence, 1/4 le wav/CD)  Smiley  Smiley
Murmure wrote :

J'ai jamais dit que j'étais d'accord avec ça j'ai juste dit que c'était ce vers quoi on tendait ... Après je suis le premier à trouver que dans la mesure où tu mixes et que tu as un cachet la moindre des choses c'est d'acheter les disques que tu vas mixer, question d'éthique. Smiley

Tout à fait dac' sur l'éthique..  Smiley
utopie powaaaaaa
là où il y a des economies a faire il n'y plus d'ethique....