La deprofessionalisation du metier de DJ

Et 5000 euros de decouvert... merci cosmophilia
Miss Tick wrote :
Ben dimitri il fait parti des "grands noms qui tournent" .... pis il fait parti de la bande spun / ivbiza rien que ca c'est un vivier de plan bookings ..

DYNO wrote :

[...]
Un grand DSL a ceux qui ont fait tout spécialement des Km pour voir Dimitri, il n’a pas pu être la et ce prévenu le jeudi av. la party :fou:
[...]
Bricoraman wrote :

ah parce que tu crois encore que les labels managers trance gagnent leur croute en vendant 1500 copies d' une compil deux fois par ans ???
mais tu debarques mon petit BT , c 'est grace aux bookings que les labels managers s'en sortent, les compils c'est juste une vitrine promotionnelle
C'est justement en ayant deux activités différentes en mm temps.... C'est toi qui debarque mon grand Bricoraman, va apprendre à lire, j'ai jamais dit qu'un label manager gagnait sa croute juste avec son label... J'ai dit que certains DJs s'en sortait en partie grace au fait qu'ils avaient monté un label à côté.... Donc je dit bioen que c'est les deux activités conjointes....

T'es qu'un p'tit naze qui a envie de "rentrer dans la bagarre" et qui trouve un p'tit truc à dire... manque de pot pour toi t'es completement à côté de la plaque.... apprend à lire, trouve des trucs intéréssant à dire, et reviens nous voir....
Et tu vois que Klaus me marche sur les couilles, ca fait parti du jeu, c'est un mec qu'a des choses intéréssantes à dire, qui a de la culture et qui sais ce qu'il dit... Toi t'es rien.
Blue Twilight wrote :
C'est justement en ayant deux activités différentes en mm temps.... C'est toi qui debarque mon grand Bricoraman, va apprendre à lire, j'ai jamais dit qu'un label manager gagnait sa croute juste avec son label... J'ai dit que certains DJs s'en sortait en partie grace au fait qu'ils avaient monté un label à côté.... Donc je dit bioen que c'est les deux activités conjointes....

T'es qu'un p'tit naze qui a envie de "rentrer dans la bagarre" et qui trouve un p'tit truc à dire... manque de pot pour toi t'es completement à côté de la plaque.... apprend à lire, trouve des trucs intéréssant à dire, et reviens nous voir....
Et tu vois que Klaus me marche sur les couilles, ca fait parti du jeu, c'est un mec qu'a des choses intéréssantes à dire, qui a de la culture et qui sais ce qu'il dit... Toi t'es rien.

Smiley  magnifique  mon ptit BT Smiley  quelle verve, quel entrain ,j'en reste quoi !
allez je vais me la faire a la BT (tu devrais le balancer en signature t y gagnerais grandement en temps d'ecriture ) "non relis bien ce que j'ai ecris, j ai raison,tu as tort, relis bien je te jure que j'ai raison, c'est toi qui sait pas lire"  copyrightBT since 2000
entre nous le mec a cote de la plaque depuis deja pas mal de pages on ne se pose meme plus la question de savoir qui c'est, hein mon ptit BT?
peace out bro   Smiley
TiboluX wrote :
04. Space Cat Vs DJ Dimitri View catalog for Space Cat Vs DJ Dimitri / Techno Logic  

Astrix & DJ Dimitri  View catalog for Astrix & DJ Dimitri

GMS Vs Dado Dino & Dimitri View catalog for GMS Vs Dado Dino & Dimitri

Space Cat Vs DJ Dimitri View catalog for Space Cat Vs DJ Dimitri

Talamasca Vs Dimitri Dkn View catalog for Talamasca Vs Dimitri Dkn

The Antidote & Dimitri View catalog for The Antidote & Dimitri

Tristan & Dimitri View catalog for Tristan & Dimitri

Tristan Vs Dimitri D.K.N.

bon c juste pour faire chier lol il doit en effet vivre de ca car il se fait booker ds pas mal de pays et il doit avoir un cachet conséquent, il serait intéressant de connaitre son parcours depuis le début

c peut etre un autre dimitri je suis pas assé callé  Smiley

Toi tu ne sais pas lire ou tu es de mauvaise foi, voire même les 2!!  Smiley

je recommence :

"Si ça arrive mais c'est pas de leur projet live (comme Dimitri avec GBU, déjà tu divises par 3 le cachet il reste plus grand chose) qu'ils tirent le plus d'argent.

Un mec comme Dimitri doit jouer environ 100 fois plus en Dj qu'avec GBU et il doit demander une belle somme, de plus c'est le Djing qui l'a fait connaître et pas son projet Live qui est venu après.

Donc Dimitri est un Dj 100% Pro qui vit de ça..."

et SURTOUT il a commencé en tant que Dj, les collaborations sont venu après, et c'est grâce au Djing et au "relationnel" (comme le dit Klaus ça fait partie du boulot d'un Dj) qu'il a pu trouver toutes ces collabos (t'imagines bien sinon qu'on aurait vu des "Dimitri" tout seul depuis le temps), c'est marrant c'est que des VS... Smiley
Qui roule les joints?? lol
Blue Twilight wrote :

allez je vais quand meme te repondre mon ptit BT, parce que tu le vaux bien... tu crois pas que justement le fait d avoir un label rentre dans le cadre de ce dont parlais klaus il y a quelques pages a savoir tout le travail de com/relationnel d 'un dj professionel pour se faire booker ?????
cqfd, allez zou BT a la trappe
Miss Tick wrote :
oui mais tous les dj que vous citez là ils font partis des 10 aines maxi qui en vivent ..... et ya pas a tartiner la dessus Smiley

oui sans doute... là n'etait pas la question à la base. La question était de savoir si le métier de dj était un metier de tout repos où tu avais le temps de faire autre chose à coté  pour remplir ton refrigérateur. Mais est-ce vraiment conciderer le djing comme un metier si tu dois exercer une autre profession pour pouvoir vivre ? Là est le probleme pour moi. Et c'est là ou je rejoins Kaa : trop de monde concidère le djing comme un truc d'amateur payable 100 euros.
TiboluX wrote :

bon c juste pour faire chier lol

keep it up dude!!

nice top 10!!!

Smiley
Bricoraman wrote :

Smiley  magnifique  mon ptit BT Smiley  quelle verve, quel entrain ,j'en reste quoi !
allez je vais me la faire a la BT (tu devrais le balancer en signature t y gagnerais grandement en temps d'ecriture ) "non relis bien ce que j'ai ecris, j ai raison,tu as tort, relis bien je te jure que j'ai raison, c'est toi qui sait pas lire"  copyrightBT since 2000
entre nous le mec a cote de la plaque depuis deja pas mal de pages on ne se pose meme plus la question de savoir qui c'est, hein mon ptit BT?
peace out bro   Smiley
T'es le meilleur... t'as raison, j'suis désolé, .... moi qui disait qu'un DJ pouvait vivre du Djing en faisant qq chose à côté... comme label manager (par exemple)... t'as eu raison de me faire remarquer qu'un label manager devait faire qq chose à côté pour vivre.... J'été vaiment à donf à côté de la plaque... (pour le "since2000" je serrai curieux de connaitre les nombreuses identitées que tu as traversé... t'assumes pas les conneries dites avec tes anciens pseudos? ou t'as peur de salire  ton nom avec ce que tu pourrais dire ici?).
Blue Twilight wrote :
t'assumes pas les conneries dites avec tes anciens pseudos? ou t'as peur de salire  ton nom avec ce que tu pourrais dire ici?).

Smiley je pense pas qu'il ait peur, vu que le sujet est alimenté en partie par tes propos légèrement contradictoires et ceux de tibolux qui vient de nous dire qu'il parlait pour faire chier lol...
Doit pas y avoir beaucoup de risques !
Dj Klaus wrote :

oui sans doute... là n'etait pas la question à la base. La question était de savoir si le métier de dj était un metier de tout repos où tu avais le temps de faire autre chose à coté  pour remplir ton refrigérateur. Mais est-ce vraiment conciderer le djing comme un metier si tu dois exercer une autre profession pour pouvoir vivre ? Là est le probleme pour moi. Et c'est là ou je rejoins Kaa : trop de monde concidère le djing comme un truc d'amateur payable 100 euros.

Juste un truc .... les mecs qui concillient DJing et Live... Ils ont le temps de bosser leur live, non? Et ca doit prendre laaargggeeement plus de temps qu'un "entrainement" de DJ de bosser un live? Maintenant, je suis d'accord, y'a du relationnel a faire pour les deux.... Mais il doit bien y avoir du temps libre dans la vie d'un DJ, sinon il le ferrait quant son live?

Sinon pour le fait de "considérer le DJing" comme un metier ... Disons qu'on peut comparer ca au metier de comédien, non? Y'a une foule de comédiens amateurs, et ils ne vivent pas de ca.... Une poignée seulement sort du lot, et eux font leur boulot en pro, sur des grosses tournées de theatre ou sur des tournages de films....
Le jour où tu deviens vraiment bon, tu peut pretendre à faire du DJing un metier.... Mais (là encore c'est une question) est-ce que ce n'est pas deja le cas?
Tant que t'es pas au top, t'es obligé d'avoir un taff qui remplisse le frigo, pendant que tu t'ameliore et que tu gagne de l'experience, jusqu'a devenir pro un jour....

Rob wrote :

Smiley je pense pas qu'il ait peur, vu que le sujet est alimenté en partie par tes propos légèrement contradictoires et ceux de tibolux qui vient de nous dire qu'il parlait pour faire chier lol...
Doit pas y avoir beaucoup de risques !

Je pense qu'ils PARAISSENT contradictoire plus qu'ils ne le sont ... Je doit m'exprimer comme un chacal... Et puis s'ils te parraissent tant contradictoire que ca... t'as qu'a considérer que mon idée evolue au fûr et à mesure de mes echanges, et que le dernier avis valable dans mon petit cerveau d'huite, c'est le dernier que j'ai ecrit....
Blue Twilight wrote :
T'es le meilleur... t'as raison, j'suis désolé, .... moi qui disait qu'un DJ pouvait vivre du Djing en faisant qq chose à côté... comme label manager (par exemple)... t'as eu raison de me faire remarquer qu'un label manager devait faire qq chose à côté pour vivre.... J'été vaiment à donf à côté de la plaque... (pour le "since2000" je serrai curieux de connaitre les nombreuses identitées que tu as traversé... t'assumes pas les conneries dites avec tes anciens pseudos? ou t'as peur de salire  ton nom avec ce que tu pourrais dire ici?).

difficile de faire plus manichéen que BT...
parce que si justement le travail d 'un dj pro c'est de bosser toute sa promo pr se faire booker comme le disait klaus, le fait d avoir un label rentre ds ce cadre promotionnel , le label sert de vitrine promo pr les bookings , l'un ne va pas sans l'autre
apres tu prends le choix de considerer ca comme une activite exterieure parce que t'es de mauvaise foi
donc je ne dirais qu'une chose: keep up  Smiley
Blue Twilight wrote :

Juste un truc .... les mecs qui concillient DJing et Live... Ils ont le temps de bosser leur live, non? Et ca doit prendre laaargggeeement plus de temps qu'un "entrainement" de DJ de bosser un live? Maintenant, je suis d'accord, y'a du relationnel a faire pour les deux.... Mais il doit bien y avoir du temps libre dans la vie d'un DJ, sinon il le ferrait quant son live?

Il y aura forcement un sacrifice à faire qq part. Tu ne peux pas tout faire en même temps

Blue Twilight wrote :

Sinon pour le fait de "considérer le DJing" comme un metier ... Disons qu'on peut comparer ca au metier de comédien, non?

Tout à fait ! Il y en a qui sont plus comédiens que dj d'ailleurs Smiley
Bricoraman wrote :

difficile de faire plus manichéen que BT...
parce que si justement le travail d 'un dj pro c'est de bosser toute sa promo pr se faire booker comme le disait klaus, le fait d avoir un label rentre ds ce cadre promotionnel , le label sert de vitrine promo pr les bookings , l'un ne va pas sans l'autre
apres tu prends le choix de considerer ca comme une activite exterieure parce que t'es de mauvaise foi
donc je ne dirais qu'une chose: keep up  Smiley

Va dire aux labels manager que leurs labels n'existent que pour "faire la promo de leur nom de DJ" ca va faire plaisir aux mecs qui font ca par envie de promouvoir des lives qui leurs plaisent, ou de vendre de la zik... J'ose penser que bcp de mecs ne montent pas un label pour que le label serve de "vitrine promo pour les booking" ..... T'as raison d'ecrire ce genre de truc sous un pseudo bidon, ca aurai pu être gennant pour la suite sinon Smiley Smiley
kel ambiance  Smiley
Bourbon wrote :

Je m'adressais à lui je crois pas à Tick
C'est cool... Tu va au Hadra non? Ca peut se regler là bas si t'as TANT envie d'un reponse de ma part....
indeed , à base de PLUR dans les burnes et de boom boom dans la tronche  Smiley

Edit : je répondais à Romix ...  pas sur la tête ....
Blue Twilight wrote :
C'est cool... Tu va au Hadra non? Ca peut se regler là bas si t'as TANT envie d'un reponse de ma part....

yeah  Smiley
la liste va commencer à être longue nan? prévois des renforts
m0ff 2 wrote :

yeah  Smiley
la liste va commencer à être longue nan? prévois des renforts

Nan, pour le moment vous etes que deux (en admettant que tu viennes, vu ce que tu viens d'ecrire, ca doit être le cas)..... Ce qui veux dire environ 10 fois moins que le nombre d'amis que je doit retrouver là haut.
Smiley
Blue Twilight wrote :

Nan, pour le moment vous etes que deux..... Ce qui veux dire environ 10 fois moins que le nombre d'amis que je doit retrouver là haut.
Smiley

Smiley t'es une balle
m0ff 2 wrote :

Smiley t'es une balle

Je sais ... presque autand que toi mon poussin!!!  Smiley  Smiley
TiboluX wrote :

je parle pas pour faire chier lol je citais les participation de dimitri pour te faire chier et montrer qu'il avait participer a plusieurs projets...

pourquoi j'ai dit qu'il ne participait pas à d'autres projets???

tu ne sais définitivement pas lire en fait...
c'etait quoi déjà les pointes et les cassures seches ? ou peut etre le contraire chais plus
TiboluX wrote :

ca sous entend que ceux que tu as cité n'étaient QUE dj et ne faisait rien d'autre, participer à un projet meme si tu ne fais pas de live implique une rentrée d'argent meme si elle est pas énorme

et de mauvaise foi en plus!

j'ai pas répondu un truc sur dimitri et GBU après?? tu sais le truc que je te copie/colle depuis tout à l'heure lol  Smiley

Mais même encore après cette explication sur Dimitri ET GBU tu me balances que tu me fais chier pour me démontrer qu'il a des projets lives...t'es tordu comme mec! lol
Blue Twilight wrote :

Va dire aux labels manager que leurs labels n'existent que pour "faire la promo de leur nom de DJ" ca va faire plaisir aux mecs qui font ca par envie de promouvoir des lives qui leurs plaisent, ou de vendre de la zik... J'ose penser que bcp de mecs ne montent pas un label pour que le label serve de "vitrine promo pour les booking" ..... T'as raison d'ecrire ce genre de truc sous un pseudo bidon, ca aurai pu être gennant pour la suite sinon Smiley Smiley

dialogue de sourd... a quoi bon dialoguer avec un mec qui sait deja par avance qu'il a raison avant meme d'avoir la pointe d'un argument valable... le probleme c'est que tu sais deja tout sur tout , donc je vais te laisser avec tes petites certitudes d'etudiant continuer tes petits monologues etriqués denués de sens et d'interet
sur ce bonne journée mon petit BT  Smiley
Sandy Klaus wrote :
Smiley

Smiley

c'est ça qui m'a plu immédiatement dans le mouvement trance, cette ambiance de franche camaraderie et d'écoute des autres.  Smiley

heureusement il nous reste le rock'n'roll
Bricoraman wrote :

dialogue de sourd... a quoi bon dialoguer avec un mec qui sait deja par avance qu'il a raison avant meme d'avoir la pointe d'un argument valable... le probleme c'est que tu sais deja tout sur tout , donc je vais te laisser avec tes petites certitudes d'etudiant continuer tes petits monologues etriqués denués de sens et d'interet
sur ce bonne journée mon petit BT  Smiley

t'as raison, comme t'as pas d'arguments t'as qu'a dire que les miens sont pas valable au lieu d'essayer de discuter .... C'est marrant y'a des gens avec qui j'ai aucun prblm pour discuter .... et d'autres qu'on voit ramener leur fraise juste pour balancer des saloperies sur les gens.... c'est p'tet que t'as trop mal au cul pour être aimable?!
"La décadance, c'est la bonne ambiance.."
TiboluX wrote :

à poil !

à poils,oui mais laineux,reconnus de meilleure qualité
un peu comme original et mp3