La deprofessionalisation du metier de DJ

donc eux pas pouvoir remplir leur frigo... donc eux pas gagner leur croute avec metier : dj.
very simple
ça me fait penser a une bd des bidochons quand ils partent en voyage organisé dans un pays de l'est.... Smiley
Dj Klaus wrote :
donc eux pas pouvoir remplir leur frigo... donc eux pas gagner leur croute avec metier : dj.
very simple

Pas dans ce style de zik... trop peu de publique, trop peu de teufs.... Ou alors faut vraiment kils se dechirent... et effectivement des gens comme ca, doit pas y en avoir plus d'une dizaine ici, donc pas la peine de se branler sur ce sujet sur le forum trance-goa.......

T'es pas d'accord? (entendons nous, on parle bien de DJ, pas de live....)
Blue Twilight wrote :

Voilà.
Klaus : Miss Tick elle au moins cervo, pas comme teuton borné. Elle comprendre moi... alors pkoi ca pas possible pour toi?

Non mais mon petit BT, je sais plus quoi faire pour toi, qd tu es au RMI, ton statut professionnel c'est quoi ? c'est pas Dj... qd tu bosses à coté (n'importe quoi, ingénieur, interim, free lance, etc...) ta profession, c'est quoi ? c'est toujours pas Dj... suffit-il d'avoir 80 QI pour comprendre ?
j'en connais plein sur strass qui preferent se presenter comme des Dj plutot qu'autre chose...question de Staïïle et de frime....
et bien tu te trompes
TiboluX wrote :
ben je pense que c'est impossible pour un DJ trance de gagner sa vie uniquement avec ca ...

voila le sujet est clos  Smiley

p'tain ca me rassure de voir que j'suis pas si gland que ca.... ou alors on est un paquet de gland, et y'a que le teuton qu'est au dessus de la moyenne....

Dj Klaus wrote :

Non mais mon petit BT
Arette de me chercher, après je vais serieusement devenir casse couille, et tu va raler..... Tu crois pas mon p'tit Zorro des temps modernes??

Dj Klaus wrote :
je sais plus quoi faire pour toi, qd tu es au RMI, ton statut professionnel c'est quoi ? c'est pas Dj... qd tu bosses à coté (n'importe quoi, ingénieur, interim, free lance, etc...) ta profession, c'est quoi ? c'est toujours pas Dj... suffit-il d'avoir 80 QI pour comprendre ?
Mais qu'est ce que tu racontes?
On essaie juste de dire que ca nous parrait impossible de vivre du metier de "Dj Trance" en France... Y'a pas assez de soirées ou de public pour ca... Après tu peut devenir internationnal, mais je pense que les places sont suffisement cher pour que ce soit un sujet qui ne touche pas les DJs qui passent par trance-goa....
TiboluX wrote :
peut etre en ce mettant en intermitant du spectacle c'est possible ?

J'vois mal un DJ trance arriver à cumuller les 500heures nécéssaire par an.....
TiboluX wrote :
ben je pense que c'est impossible pour un DJ trance de gagner sa vie uniquement avec ca ...

voila le sujet est clos  Smiley

et Raja Ram, et Goa Gill, et Dimitri, et la plupart des labels managers...Eduardo/ Neurobiotics, Shane Gobi/Alchemy, Eyal/ Hom-mega, et j'en passe des 10 aines et des 10 aines....
TiboluX wrote :
ils ne participent a aucun projet live ???

+1
Rob wrote :

et Raja Ram, et Goa Gill, et Dimitri, et la plupart des labels managers...Eduardo/ Neurobiotics, Shane Gobi/Alchemy, Eyal/ Hom-mega, et j'en passe des 10 aines et des 10 aines....
Le reste, internationnaux..... Le même exercice avec les francais??

(Label Manager c'est le mm metier que DJ? non.... c'est des mecs qui font un boulot EN PLUs de celui de DJ)
@tibo ! > et comment tu comptablises tes heures en tant qu'intermittent ? Smiley
dnox, l'elf, etc...
Dj Klaus wrote :
dnox, l'elf, etc...

Bravo, tu cite donc un Dj internatinall, et en plus LAbel Manager ... t'as donc decidé de me donner entièrement raison, tout en me disant que j'ai le QI d'une huitre.... félicitations Klaus!!!
(dNox il participe à un live, non? ca c'est une question... j'ai un doute....)

T'en a rien à foutre, mais je t'avais dit que ca me rendrai désagréable que tu m'appel "ton p'tit BT"
TiboluX wrote :
ils ne participent a aucun projet live ???

Si ça arrive mais c'est pas de leur projet live (comme Dimitri avec GBU, déjà tu divises par 3 le cachet il reste plus grand chose) qu'ils tirent le plus d'argent.

Un mec comme Dimitri doit jouer environ 100 fois plus en Dj qu'avec GBU et il doit demander une belle somme, de plus c'est le Djing qui l'a fait connaître et pas son projet Live qui est venu après.

Donc Dimitri est un Dj 100% Pro qui vit de ça...

Je ne pense pas qu'Eyal ou Eduardo aient des projets Live...et Goa Gill?
oui mais tous les dj que vous citez là ils font partis des 10 aines maxi qui en vivent ..... et ya pas a tartiner la dessus Smiley
dnox n'a pas de projet live.
Dj Klaus wrote :

Tu reponds pas sur le reste de mon post? d'habitude t'aime bien tout relever pour prouver que j'ai un QI d'huitre.....
Dj Klaus wrote :

"dnox & beckers" ... c'est p'tet pas le mm dnox (J'ai dit participer, pas avoir un ...)
Blue Twilight wrote :

Arette de me chercher, après je vais serieusement devenir casse couille, et tu va raler..... Tu crois pas mon p'tit Zorro des temps modernes??

Vas-y viens on se bat trou d'uc Smiley

Blue Twilight wrote :

Mais qu'est ce que tu racontes?
On essaie juste de dire que ca nous parrait impossible de vivre du metier de "Dj Trance" en France... Y'a pas assez de soirées ou de public pour ca... Après tu peut devenir internationnal, mais je pense que les places sont suffisement cher pour que ce soit un sujet qui ne touche pas les DJs qui passent par trance-goa....

Essaie pas de noyer le poisson, fallait fermer ta gueule qd tu l'as dit. Moi je te parle de ça :
Blue Twilight wrote :
Mais j'suis désolé, de mon point de vue, le boulot de DJ c'est pas un boulot où tu bosses toute la journée, t'as bien le temps de faire d'autres trucs à côté pour remplir le frigo... (Et c'est ce que font la plupart des mecs....)

Et je te dis que si tu veux remplir ton frigo en étant dj, t'as interet à te retrousser les manches...
Dj Klaus wrote :
Et je te dis que si tu veux remplir ton frigo en étant dj, t'as interet à te retrousser les manches...

Alors on est d'accord....

c'est pas a la portée du premier pekin vennu ..... contrairement à ce qu'essaie de faire croire 70% de ce topic....

Dj Klaus wrote :

Vas-y viens on se bat trou d'uc Smiley

Tu vois j'te l'avais dit ... tu rales Smiley Smiley
TiboluX wrote :
non mais eux vendent des CDs donc source supplémentaire de revenu, c'est surement que DJ tout seul ca reste juste meme si c klr qu'a ce niveau ca doit suffir

mais ca reste les "stars" lol une minoritée écrasante

Et dimitri? (j'insiste)

bref, et si justement le but de ce topic était de faire en sorte qu'il n'y ait plus cette minorité?

Allons manifester!!! faut savoir dire NON merde!! y en a plein qui ont réussit à le faire y a pas longtemps  Smiley
lunaspice wrote :
putain ca bien du retournage de cerveau ce sujet, ca part dans tous les sens, y a du bon et du tres tres mauvais, moi ce que j'en dis sortez un peu prenez l'air ecouté les oiseaux chanter, prenez le soleil ca vous fera du bien deja, ensuite vous prennez pas trop la tete parceque toutes ces pages ne sont lus que part vous (TG=infime partie du mouvement electronique en france) et surtout vous prennez pas trop pour des balles quant meme...  
zen... notre mouvement est si petit qu'il n'ya pas de quoi s'y croire. et de la a le sauver, faut pas pousser...
mais c sur qu'un petit tri la dedans ne ferait pas de mal non plus...

ecoute moi......
Et encore une fois dnox n'a pas de projet live... apres on peut parler de Tiesto & co qui sont aussi des dj trance...
Dj Klaus wrote :
Et encore une fois dnox n'a pas de projet live... apres on peut parler de Tiesto & co qui sont aussi des dj trance...

heureseuement que j'ai utilisé le verbe "participer" et non pas "avoir" sinon on aurai eu aucune chance de se comprendre hein....
Blue Twilight wrote :

Alors on est d'accord....

ahhhhhhhhh qd même !
Dj Klaus wrote :

ahhhhhhhhh qd même !

comme je viens de le dire au dessus, je crois que c'est dans nos manière de s'exprimer qu'on se capte pas .... mais je pense .... je supose.... qu'on dit exactement la mm chose depuis le debut, mais sans se comprendre......
tokyoeye wrote :

ecoute moi......

Image
Blue Twilight wrote :

Bravo, tu cite donc un Dj internatinall, et en plus LAbel Manager ... t'as donc decidé de me donner entièrement raison, tout en me disant que j'ai le QI d'une huitre.... félicitations Klaus!!!
(dNox il participe à un live, non? ca c'est une question... j'ai un doute....)

T'en a rien à foutre, mais je t'avais dit que ca me rendrai désagréable que tu m'appel "ton p'tit BT"

ah parce que tu crois encore que les labels managers trance gagnent leur croute en vendant 1500 copies d' une compil deux fois par ans ???
mais tu debarques mon petit BT , c 'est grace aux bookings que les labels managers s'en sortent, les compils c'est juste une vitrine promotionnelle
d nox il collabore de temps en temps sur des tracks avec des artistes, il n a pas de live et ce qu'il doit gagner avec ses collab ca doit pas casser 3 pates a un canard
TiboluX wrote :
04. Space Cat Vs DJ Dimitri View catalog for Space Cat Vs DJ Dimitri / Techno Logic  

Astrix & DJ Dimitri  View catalog for Astrix & DJ Dimitri

GMS Vs Dado Dino & Dimitri View catalog for GMS Vs Dado Dino & Dimitri

Space Cat Vs DJ Dimitri View catalog for Space Cat Vs DJ Dimitri

Talamasca Vs Dimitri Dkn View catalog for Talamasca Vs Dimitri Dkn

The Antidote & Dimitri View catalog for The Antidote & Dimitri

Tristan & Dimitri View catalog for Tristan & Dimitri

Tristan Vs Dimitri D.K.N.

bon c juste pour faire chier lol il doit en effet vivre de ca car il se fait booker ds pas mal de pays et il doit avoir un cachet conséquent, il serait intéressant de connaitre son parcours depuis le début

t'as deja vu dimitri faire un live ?
ca fait parti de la promo de faire des tracks avec des musiciens de renom.
Ben dimitri il fait parti des "grands noms qui tournent" .... pis il fait parti de la bande spun / ivbiza rien que ca c'est un vivier de plan bookings ..
Dnox a quand mm Sprout music et Plastik PArk ....

vous emballez pas, ca veut pa dire qu'il est blindé a la race, mais juste que ca genere de bookings ...