o-liv-r wrote :
On nous parle de charte de bonne conduite des "organisateurs" quand nous avons besoin de responsabiliser l'ensemble des teuffeurs, pour qu'enfin soit atténuée l'indissociable image "electro = drogue". Nous avons et vous avez, artistes et djs, effectivement besoin d'une écoute générale plus fine et plus experte, afin que tous reconnaissent les mérites de chacun. Peut-être alors qu'un "gobez moins, écoutez plus" ne ferait pas de mal. Mais ce n'est bien sûr qu'une supposition...
ma foi ce n'est pas faux, mais on tourne en rond, chacun defend son bout de gras, chacun est persuadé que c'est l'autre qui doit se responsabiliser...alors qu'en fait il faudrait que l'ensemble du triangle orga-artiste-teufeur se responsabilise plus ou moins en même temps et surtout d'eux-meme....si les orga se mettaient en quete de responsabilisé les teuffeurs ou les dj les orga et vice versa on se retrouverait avec le sentiment du "je fais ce que je veux, t'es pas mes vieux"....et quand je vois des teuffeurs dicter un charte de bonne conduite des orga, je me dis qu'il y a qq chose qui ne va pas, c'est aux orga de prendre sur elles et de se dicter ses propres regles déontologiques, aux artistes de faire de meme etc etc...
impossible? utopiste? si chacun ne fait pas d'effort dans ce sens c'est vrai.....de toute façon y a plus trop le choix je pense, ou alors on va se retrouver avec quelques ilots de tranceux éparpillés un peu partout et repliés sur eux meme parce que chacun aura appliqué a la lettre les idées de "grands menages" que laissent sous entendre certains...d'ailleur sommes nous assez nombreux pour supporter un "grand menage"?????....il faut
tous se mettre au boulot...
o-liv-r wrote :
.
On nous parle encore d'optimiser le calendrier des teufs, de ne jms faire tomber deux teufs en même temps, pour que le teuffeur ne rate rien. Je dirai que si la scène est à ce point là nivelée par le bas, et donc les gens qui s'en abreuvent, c'est justement que le choix culturel n'existe pas. Les programmations tournent en rond et se répètent, et dès que deux evnmts ont lieu en même tps, on crie à la concurrence déloyale. Alors que c'est ss doute le moyen le plus efficace de tirer une culture vers le haut. Multiplier les choix, multiplier les scènes, laisser libres les alternatives...
Mettre en concurrence tout les intervenants de la trance est effectivement un projet interessant mais le milieu est incertain et nous ne sommes pas assez nombreux donc au lieu de voir tout le mouvement tirer vers le haut on risque de voir survivre non pas les plus "responsables" mais les plus "riches" ou les plus "coriaces"....la suite s'imagine toute seule....effectivement ce serait une bonne base pour reprendre a zero mais il y a beacoup trop de risques .
j'entends parler de "federer" le mouvement c'est a mon avis une necessité mais avant je pense qu'il faudrait d'abord se reunir, en parler, en debattre ouvertement.... bien sur sans etre caché derriere un pseudo....avec des couilles quoi et pas chacun dans son coin et rejettant la faute sur l'autre....
bref voila mon utopie si on desire une reaction globale, que tout le monde tire le mouvement vers le haut en meme temps...ou alors restons sous la forme de tribus mais ça implique un replis sur soi meme a l'opposé de mon desire de faire connaitre mon trip au plus de monde possible...
EDIT: j'ajouterais que tous ceux qui pensent que responsabilité doit rimer avec respectabilité font fausse route...car il y a des impodérables des situations trop etroitement liées...faut mixer le tout...