La deprofessionalisation du metier de DJ

Je m'interroge sur l'utilité de ce sujet sur un forum public...  Smiley

Si des decisions doivent etre prises pour eviter un grand n'importe quoi sur la scène française, je vois pas ce que ca viens foutre ici... Venir expliquer qu'une blacklist va tourner et que ça va tailler dans le gras a la rentrée, c'est vachement maladroit je trouve...

Ce qui me gène le plus, c'est que plus ça va et plus l'image de ce milieu se détériore a mes yeux, et surement que ce forum y joue pour beaucoup...

Si ya des choses à regler, faites-le en privé !
Il faut qd meme rappeler que tout au début et contrairement à d'autres style de zik electro la qualité  technique du mixage était loin d'etre primordiale. le son trounaient sur DAT, K7, c'est tout de suite moins facil à mixer. Smiley
En fait le seul et unique but était la danse, le plaisir d'ecouter et de danser tous ensemble avec le smile sur une musique pleine de sons chelous et de melodies psychedelic. la GOA quoi!

Aujourd'hui la donne est certe un peu differente, deja ce style à sacrément evolué depuis ces débuts et je pense que c'est evident, le public a forcement changé avec ce dernier. en gros les teufs trance ne sont plus déstinées ni meme representées uniquement à travers des travelers ou des hippies. Donc à partir du moment où les teuffeurs se multiplient (ou se divisent selon le coté ou l'on se place...) avec des classes sociales completements differentes, il ya forcement des malentendus, des prejugés etc... Et pourtant sur un dance floor tout le monde est au meme niveau, et c'est ça qui est bon justement en teuf trance, la tolerance, le respect, la solidarité! on est tous parreil merde!

A partir de là viennent alors se greffer ceux qui vont faire avancer et evoluer ce mouvement de la scene vu comme assez mystique pour les curieux. Cela se passe à travers les Orgas, les Compositeurs (que l'on a un peu oublié dans ce débat je trouve) les Dj, la Déco, Video et tous ceux qui restent dans l'ombre comme la technique par ex, sans oublier de citer les Labels qui sont la aussi pour promouvoir les artistes petit ou gros. (à prendre ou à laisser les labels)

mais j'aimerai qd meme revenir sur les compositeurs car ce sont qd meme ces gens là qui sont à la base de tout, pas de compositeurs, pas de DJ et donc pas de teuf.
Moi ce que je regrette franchement ce sont de VRAIS LIVE!! c'est bien beau de savoir mixer de la trance mais franchement il n'y a rien d'extraordinaire mise à part evidement le choix des tracks et la prouesse technique d'enchainer 2 ziks dans les temps et dans les bonnes harmoniques! car oui pour moi un bon DJ c'est ça, c'est un gars qui à l'oreille musicale! pas un mec qui sait seulement calé 2 disques par habitude! (ou une fille, on s'est compris hein Smiley )

Le hic c'est que les prods se ressemblent tellement aujourd'hui que n'importe quel petit malin peut arriver à faire un set de killer en 2 temps 3 mouvements. et puis il faut dire que les CD et les compteurs BPM ça aide enormement, faut pas se leurer.  

Bref je suis un peu d'accord sur le fait que bcp se prennent peut etre pour des PROS alors qu'ils ont encore tout à apprendre (meme si l'inverse existe aussi..) mais loin de moi cette idée absurde de les cataloguer, il ya surement d'autres méthodes bien plus impartiales pour ça. Mais attention et c'est bien connu: médiocre est l'élève qui ne dépasse pas son maître!  Smiley
PRISM wrote :

C'est NTM qui chanter ça ?mmm?

y'a du monde sur la corde à linge  Smiley
tibolux wrote :
bon aujourd'hui parlons de la dé-proféssionalisation du metier d'orga !!! lol

Excellente idée!
Vas-y on t'écoute! Smiley
eh ba heureusement ke the kaa n'est pa ministre de la culture sinon adieu la fete de la ziq
que des amateurs

je croi ke le souci c ke the kaa n'a pas compris que les gens ne venaient pas pour les dj mais pour le son, l'ambiance...

si il est si avide de succés qu'il monte un boys band avec ses potes !!
Juste une question au passage
Qui la met cette musique pour laquelle tu aimes tant venir en soirée????????
totorino wrote :
Juste une question au passage
Qui la met cette musique pour laquelle tu aimes tant venir en soirée????????

un Dj ..et à quoi veux-tu en venir ??
ce que veut dire totorino a mon avis, c est que si les gens ne viennet pas en teuf pour les dj mais pour la zic.. ben en gros on sert a rien, et autant mettre des cd deja mixés en teufs a la suite...
psychotrop wrote :
ce que veut dire totorino a mon avis, c est que si les gens ne viennet pas en teuf pour les dj mais pour la zic.. ben en gros on sert a rien, et autant mettre des cd deja mixés en teufs a la suite...

Oui mais on la dit precedement les Dj ne sont rien sans leur skeud ...Donc sans les Artistes Compositeurs
est ce que je dis le contraire...???  Smiley
c est un debat sans fin...
mais bon y a aussi la technique et l histoire du set, mais ca j imagine que tu t enfous...
psychotrop wrote :
mais bon y a aussi la technique et l histoire du set, mais ca j imagine que tu t enfous...

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
psychotrop wrote :

Si C'est a moi que tu parlais ..Non je m enfous pas ..et c'est meme primordial..C'est ce qui fait un bon mix ..Mais tous les jours lorsque je pose mon diamant sur mon sillon je me dis que sans l'artiste Smiley  et bien ma technique s'en trouve dépourvu..et j'ajouterai qu'il y a une part de créativité dans un mix  ( et ça été enfin reconnu par les Administrations ..un faible  % je dois l'admettre mais il existe ...)  Smiley
Je suis ok avec toi c est pour cela que la plus part d entre nous passe tant bien que mal a la production.
Mais tu sais ke la aussi on va se retrouver avec le  meme type de gueguerre, prod pro pas pro etc etc
tu cela est kan meme super passionnel, et parfois trop peu objectif
tibolux wrote :
et sans edf il est quoi le compositeur ? faut t-il professionaliser les éoliennes ?

Mais les éoliennes, sans le VENT, qu'est-ce qu'elle sont??? Profesionalisons le VENT!!!!
tibolux wrote :
ouais pychotrop raconte nous l'histoire de blanche fesse et les sept mains !  Smiley

il etait une fesse... blablabla..
ils vecurent heureux et eurent beaucoup de glands.. lol
cocot wrote :

je croi ke le souci c ke the kaa n'a pas compris que les gens ne venaient pas pour les dj mais pour le son, l'ambiance...

Chu pas d'accord... Ya quand meme des Djs avec qui on est sur d'avoir un bon set faut pas deconner... Un dj qui a de l'expérience ce se ressent quand meme, j'ai deja vu de "jeunes premier" tuer un dancefloor en pleine nuit avec des sets pas adaptés, alors que le dj qui a deja pas mal jouer, arrive souvent a maintenir l'ambiance ou a l'ameliorer (faut le tenir le set quand on passe derrière un live qui a plu...).
Maintenant chui pas convaincu que faire le ménage et blacklisté tout les "petits dj" qui rentre pas dans le cadre ca serve a grand chose...
naya wrote :
Je suis ok avec toi c est pour cela que la plus part d entre nous passe tant bien que mal a la production.
Mais tu sais ke la aussi on va se retrouver avec le  meme type de gueguerre, prod pro pas pro etc etc
tu cela est kan meme super passionnel, et parfois trop peu objectif

Completement d'accord avec toi  Smiley
cocot wrote :
eh ba heureusement ke the kaa n'est pa ministre de la culture sinon adieu la fete de la ziq
que des amateurs

si il est si avide de succés qu'il monte un boys band avec ses potes !!

Je crois que tu as pas bien compris ce qu'il voulait dire, et il me semble qu'il ne parlait pas de lui (il a bien insisté la dessus d'ailleur)...

Et puis je suis pas d'accord, à mon avis y a plein de gens qui viennent voir et entendre des DJ...
DJ qui met le son et donc une partie de l'ambiance sur le dancefloor...

Tu as du prendre ca pour de la jalousie parcequ'il est DJ mais c'est bien parcequ'il est DJ qu'il peut se permettre de soulever le problème.
Si il avait été simple teuffeurs, tout le monde lui aurait sauter dessus genre "vazy pour qui tu te prend?, essaye d'organiser une teuf ou de mixer avant de l'ouvrir!"..  Vrai ou pas??? Smiley
Smiley
fangorn wrote :

Si il avait été simple teuffeurs, tout le monde lui aurait sauter dessus genre "vazy pour qui tu te prend?, essaye d'organiser une teuf ou de mixer avant de l'ouvrir!".. Vrai ou pas??? Smiley
Smiley

il est vrai que la phrase est récurente

d'ailleurs, qui es tu toi, pour qui tu te prends ???  essaye d'organiser une teuf et on verra   Smiley  Smiley  Smiley
Max Pecas wrote :

il est vrai que la phrase est récurente

d'ailleurs, qui es tu toi, pour qui tu te prends ???  essaye d'organiser une teuf et on verra   Smiley  Smiley  Smiley

Smiley  Smiley
Smiley
En fait on va rien faire comme ça on est sur du resultat....
..... c est d l'A4  Smiley
sans les [..]    .
Si il avait été simple teuffeurs, tout le monde lui aurait sauter dessus genre "vazy pour qui tu te prend?, essaye d'organiser une teuf ou de mixer avant de l'ouvrir!"..  Vrai ou pas???  

c vrai ke les gens aiment bien gueuler

donc je retire ma fraze avec "les gens..." blablabla
et je dirai ke moi je viens pas pour les dj
psychotrop wrote :
..... c est d l'A4  Smiley

jeR 3o wrote :
sans les [..]    .

Je plaind ceux qui lisent pas tout le forum Smiley

zanoni wrote :

il faut plutot plaindre ceux qui lisent tout le forum Smiley

C'est vrai Smiley
tibolux wrote :
et sans edf il est quoi le compositeur ? faut t-il professionaliser les éoliennes ?

Smiley  Smiley  le dj sans edf.. bah faudra qu'il pédale en même temps ! Tandis que le compositeur s'il est musicien.. pourra toujours le faire.. unplugged !  Smiley
Blue Twilight wrote :

Mais les éoliennes, sans le VENT, qu'est-ce qu'elle sont??? Profesionalisons le VENT!!!!

Smiley  Smiley
skazi unplugged ca donne quoi??

d la pop???  Smiley
psychotrop wrote :
skazi unplugged ca donne quoi??

d la pop???  Smiley

sakzi sans xtc ca done quoi  Smiley  Smiley