La deprofessionalisation du metier de DJ

Voila mon ressenti apres avoir bossé depuis 2001 en France, eh bien c'est de pire en pire. Si ca continue comme ca, les dj et artistes trance vont refermer le cercle au public, et on va devenir un peu plus secret et discret afin de preserver la qualite comme le font deja la scene House, la scene Jungle et meme la scene electro en generale. Tout ca afin de pouvoir vous pondre des sets de qualités quelque soit la soirée, ainsi on pourra se pencher sur les vrai problemes d'organisation, sans perdre son temps sur des dj non porfessionel qui joue pour 3 fois rien! A bon entendeur, reflechissez bien cet ete, car a la rentree va y avoir du changement je vous le garantie!!

Moudjhahidine power!![:darken]

Sur ce bonne vacances a tous, et bonne tournée des festivals, pour ma part je part 3 mois et on se revoit en Septembre.
La séparation entre deux types de soirées distinctes ne fait que commencer...... Allez... je dirai même trois types de soirées.... Et là je parle mm pas des styles différents.....

Je pense que c'est dans la nature de l'electro de s'eparpiller tout le temps....
Quid?
J'ai un peu de mal à bien cerner le sens et le but de ce topic :/
Idem j'ai po pigé
je ne pense pas tib que kaa ait voulu dire ca il s est mal exprimé c est tout...
Je suis surtout remonté, que l'on reconnaisse pas la travail qu'il y a derirere un dj, et que l'on se permette de booker n'importe qui avec un gros live. Je suis tout a fait d'accord, les dj's sont la que pour embellir la soirée quand les lives sont deja a la hauteur, mais c'est pas une raison pour boucher les heures creuses par n'importe qui!!!
the kaa wrote :
mais c'est pas une raison pour boucher les heures creuses par n'importe qui!!!

des noms, des noms  Smiley
tibolux wrote :
je ne suis pas trop d'accord dans le sens ou pour la chandrakanta tu dis qu'ils ont fais jouer leurs potes, et si tu regarde pas mal de labels trance c'est un peu la même chose non ?

Tu fais l'amalgame Tibo entre les labels et les potes. Les premiers eux ils bossent dans la scene a plein temps, et les autres ils ont un boulot a cote, cherchez l'erreur!!!

Ze Romix wrote :

des noms, des noms  Smiley
tibolux wrote :
ben je sais pas je dois mal comprendre car la comment tu en parle je sens comme une jalousie (je sais c'est pas le mot) genre t'as pas asser de booking parce que y a plein d'amateur qui sont bookés et qui "volent" la carottes aux pros...

c'est comme ca que je comprend mais surement que je me trompe, c'est pareil ds le graphisme ca dans ce cas pour faire les fly faut pas demander aux potes car le gars qui est à son compte il peut pas travailler ?

Et voila j'etais sur qu'on allait en arriver la, t'inquiete pas pour moi j'ai plein de bookings, (cf mon agenda!!). C'est plutot  le public qui n'est plus fidele a ce genre de pratique et qui ne connait plus les dj's alors, quand ils lisents 15 euros le paf, eh ben on fait max 500 pers sur Paris et encore ca c'est un succes!!
the kaa wrote :
Ca n'empeche pas de faire une black list, attention a vous les dj's mp3 et les dj a 50 neurones ca va etre l'intifada!!!!!

Est ce que tu mets dans le meme tas les mecs qui ont numeriser leur Vinyls..?
PRISM wrote :

Est ce que tu mets dans le meme tas les mecs qui ont numeriser leur Vinyls..?

Si ils ont pas achete le vinyls en question, ouais pareil tous dans le sac!! Smiley
Qu'est ce que c'est que cette histoire ?
En même temps, je suis d'accord sur le fait que certains pseudo-dj n'ont pas leur place en soirée ... et se prennent pour des killers Smiley Ceci dit, il faut laisser la chance aux nouveaux et leur laisser un temps d'adaptation, le temps d'apprendre (pas 10 ans évidemment). Je sais pas si j'ai bien saisi l'objet du message ou si je suis hors-sujet ?
Certains dj sur Paris mixent du mp3 ?? Sérieux ???  Smiley
et ouais mon gars ! et ils prennent un cachet pour ca ....
skytrancer wrote :
Certains dj sur Paris mixent du mp3 ?? Sérieux ???  Smiley

Il n'y a pas qu'a Paris aussi je te rassure, le fléau c'est etendu par dela de nos frontieres, d'ou le besoin de reagir vite!
Un dj qui n'a pas de label ou est ce q'uil se procure tous les unreleased qu'il joue? Je vous le dem ande Smiley !!!
the kaa wrote :

Si ils ont pas achete le vinyls en question, ouais pareil tous dans le sac!! Smiley

Je crois que tu as mal compris ma question ...Tu veux dire que j'aie acheter tt mes Vinyls , je les ai numeriser 100 Gigas ( 2mois de travail) et j'ai pas le droit de les mixer ?
PRISM wrote :

Je crois que tu as mal compris ma question ...Tu veux dire que j'aie acheter tt mes Vinyls , je les ai numeriser 100 Gigas ( 2mois de travail) et j'ai pas le droit de les mixer ?

Ben t'as pas compris ma reponse, tu les a achetés, eh ben tu en fais ce que tu veux!!! Meme si tu as acheté un cd tu as le droit de jouer une copie et garder l'original chez toi, c'est meme conseillé pour les dj's!!
tu peut etre dj par passion et travailler autant qu un pro sur la qualitee de tes mixes, si tu plais a un label tant mieux, mais tu es classifier et sectoriser,
je prefere voir des dj attache a une tribe, sa donne plus la couleur et la vibes de la teuf, les echanges entre tribes.
ici on met sur les fly d abord ta tribe, puis un label si tu l as,
pour ma part je prefere rester indenpant et appartenir a une tribe
je cherche meme pas a me faire booke, j attends qu on m appelle, et si sa peut me permette de voyager tant mieux
rajshasha wrote :
tu peut etre dj par passion et travailler autant qu un pro sur la qualitee de tes mixes, si tu plais a un label tant mieux, mais tu es classifier et sectoriser,
je prefere voir des dj attache a une tribe, sa donne plus la couleur et la vibes de la teuf, les echanges entre tribes.
ici on met sur les fly d abord ta tribe, puis un label si tu l as,
pour ma part je prefere rester indenpant et appartenir a une tribe
je cherche meme pas a me faire booke, j attends qu on m appelle, et si sa peut me permette de voyager tant mieux

Ouais mais le probleme, c'et qu'il n'y a presque plus de tribe mr Rash ( en tout cas en France) mais plus que  des associations a deux balles. Je suis a fond avec toi c'est ou l'esprit professionel ou l'esprit tribe dans la trance, mais la ce que je constate c'est un esprit d'amateur.
the kaa wrote :

Ben t'as pas compris ma reponse, tu les acheter, eh ben tu en fais ce que tu veux!!! Meme si tu as acheté un cd tu as le droit de jouer une copie et garder l'original chez toi, c'est meme conseillé pour les dj's!!

pourquoi une copie ..? autant mixer l'original ..
PRISM wrote :

pourquoi une copie ..? autant mixer l'original ..

tu es en democratie tu fais ce que tu veux, mais des fois avec le bordel qu'il y a en teuf, tu risque de retrouver ton cd rayé tres facilement.
the kaa wrote :

tu es en democratie tu fais ce que tu veux, mais des fois avec le bordel qu'il y a en teuf, tu risque de retrouver ton cd rayé tres facilement.

ouais pas con ...j'vais y réflechir Smiley
the kaa wrote :
Ca n'empeche pas de faire une black list, attention a vous les dj's mp3 et les dj a 50 neurones ca va etre l'intifada!!!!!

j'imagine bien le truc :

- bonjours jeune homme, petit control de l'institut contre La deprofessionalisation du metier de DJ.

- veuillez ouvrir votre pochette de cd svp

- mais heuuuu.... d'accord mais....

- qu'est ce que c'est que ca ? ce sont des mptrois ??

- non pas du tout.. j'amene jamais mais originaux en soirée... je fé une copie de sauvegarde..

Smiley
Mixer des mp3, ça devrait être interdit, mais les orgas concernées sont débiles de se tourner vers ce genre de persos !!
Ze Romix wrote :

- non pas du tout.. j'amene jamais mais originaux en soirée... je fé une copie de sauvegarde..

Smiley

T'inquiete pas que mp3 ca sonne pas comme les copies de sauvegardes, c'est bien pour ca qu'on est des dj, c'est pour faire la difference a l'oreille. Smiley

skytrancer wrote :
Mixer des mp3, ça devrait être interdit, mais les orgas concernées sont débiles de se tourner vers ce genre de persos !!

Bah quand tu le paye 50 euros tu peux pas exiger de lui de te ramener du pure son de qualité ahahahhaha.
Ze Romix wrote :

j'imagine bien le truc :

- bonjours jeune homme, petit control de l'institut contre La deprofessionalisation du metier de DJ.

- veuillez ouvrir votre pochette de cd svp

- mais heuuuu.... d'accord mais....

- qu'est ce que c'est que ca ? ce sont des mptrois ??

Smiley

héhéhéhé..c vrai que c difficile a prouver de point de vue là ..mais si ta la pochette sa peut passer Smiley
Des DJ mixent du mp3 et touchent un cachet ???

C'est pas nouveau....

Sorry, j'ai pas saisie la totalité de ton mécontentement Kaa...
donc revennons au vinyls.....
non mieux ..tu prends tu les coupons de carte bleue que t'as gardé ..et tu lui montre au gars ..(quand tu fais le total sur le nombre d'années..je me doute qu'ilte fasse chier ...enfin c des vicelars en tt cas..